Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan








Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

DIDIER BILÉ - "N'OUBLIEZ PAS"

17/04/2017 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING (DOCUMENTAIRE) - EXTRAITS

21/02/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Magic System au Festival RAÏ NB Fever - Bercy 2009

20/11/2015 - La Dépêche d'Abidjan

PETIT DENIS : APPELEZ-MOI "EL CAPO"

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ANDY : L'HEURE A SONNÉ

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

05/07/2015 - La Dépêche d'Abidjan

BOBY YODÉ - CÉLÉBRATION DES 25 ANS DU ZOUGLOU À PARIS

29/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

LE ZOUGLOU, UNE MUSIQUE MILITANTE

14/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

TEASER - ZOUGLOU 25 ANS

11/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

VALEN GUÉDÉ À PROPOS DU ZOUGLOU

31/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

DIDIER BILÉ ET LÉAO KORÉ EN PRESTATION

22/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

MALMO EN PRESTATION

21/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ARRIVÉE DE PETIT DENIS ET DEBORDO LEEKUNFA À PARIS

18/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

AWOULABA

15/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan








10 mars 1893 - Naissance de la Côte d'Ivoire

26/08/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Laurent Gbagbo dans le tourbillon du Golf de Guinée.

27/09/2015 - La Dépêche d'Abidjan

HISTOIRE - Le premier instituteur ivoirien

08/07/2014 - La Dépêche d'Abidjan

Derniers connectés
Jean Paul YAMEOGO
La dépêche  D'ABIDJAN
Jean Marius D'ALEXANDRIS
Val FASHION
Du male JPK
TSBAAH WAWAGNON
Sibailly ONÉ
Bienvenu AKE
N'chobi Alex BOUA
Koffi lambert YEBOUE
SERGE ETAME
Parfait RICHARD

Détenu depuis 4 mois à la DST dans un conteneur, Madi Bouabré déféré à la MACA, ce matin

Le 6 août 2012, L’ex-député de la commune du Plateau (Abidjan) et cadre du FPI s’est rendu, à bord de sa voiture de marque Nissan immatriculée 37 64 ET01, à Noé pour déposer sa femme et sa fille, ainsi que leur fille. Cette dernière se rendait à Accra en vue d’y prendre son visa pour la Grande Bretagne.


Détenu depuis 4 mois à la DST dans un conteneur, Madi Bouabré déféré à la MACA, ce matin
L’Honorable Madi Bouabré, ex-Député FPI de Plateau a été déféré à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA), ce jeudi 22 novembre 2012, selon des sources proches de la famille. Il était détenu dans un conteneur à la DST depuis son incarcération le 6 août 2012.

Pour mémoire, Madi Bouabré, l’époux de la sœur cadette de Simone Ehivet Gbagbo, la première dame de Côte d’Ivoire, a été interpellé lundi 6 août 2012 en début après-midi dans la Localité d’Aboisso par des éléments des forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI). L’ex-député du Plateau était allé déposer son épouse Ehivet Victoire et sa fille au poste frontalier de Noé, à la Frontière ivoiro-Ghanéenne ; d’où celles-ci devraient continuer le reste du trajet jusqu’à Accra au Ghana.

L’Honorable Madi Bouabré arrêté à dans la localité d’Aboisso et ramené à Noé



Le régime de Dramane Ouattara a voulu faire croire à l’opinion nationale comme internationale que l’ex-Député de Plateau tentait de fuir par la frontière Ivoiro-Ghanéenne avec des mallettes d’argent lorsqu’il a été interpellé. Hamed Bakayoko, ministre de l’intérieur croyant trouver un parfait bouc-émissaire voulait lier MADI aux attaques de la caserne d’Akouedo.
Chrétien engagé, Madi Bouabré a l’habitude de mettre sa bible sur le 2ième siège-avant de son véhicule lorsqu’il voyage avec des passagers inférieurs à 4 personnes. Il resta fidèle à cette pratique, ce jour où il se rendit au poste frontalier de Noé pour déposer sa femme et sa fille. Ce faisant, les FRCI ont cru avoir affaire au chauffeur de la famille. Madi a sereinement rempli les formalités douanières et policières pour sa femme et sa fille avant de prendre tranquillement le chemin retour pour regagner Abidjan.

C’est lorsqu’il arriva dans la localité Aboisso qu’il a été rattrapé par un véhicule de type 4x4 des FRCI qui l’ont contraint à s’arrêter. Les FRCI le ramenèrent au poste frontalier de Noé, où dans un premier temps les policiers lui demandèrent de dire ce que transportait sa patronne Ehivet Victoire, croyant toujours avoir affaire au chauffeur de Madi Bouabré. C’est à ce moment que le député va informer les policiers que c’est lui-même Madi Bouabré, ex-Député de Plateau (Abidjan). L’atmosphère devint électrique. Les policiers entrèrent en contact avec la hiérarchie pour annoncer la « pseudo-grosse prise ». Les réponses automatiques « Oui, Monsieur le Ministre » du Responsable du Poste de police de Noé permirent à Madi Bouabré, de comprendre que c’était le Ministre Hamed Bakayoko qui dirigeait le grossier mensonge devant conduire à son incarcération.

La presse pro-Ouattara est mise en branle pour relayer le grossier mensonge médiatique: « Madi Bouabré arrêté à Noé avec des mallettes d’argent », alors que Madi Bouabré affirme qu’il n’avait qu’une pièce de 500F CFA lors de son arrestation.

Hamed Bakayo, dans sa communication d’incrimination des cadres du FPI, a même inventé une maison à Madi Bouabré à la Riviera où il aurait tenu des réunions de réalisations de coups d’Etat. Madi Bouabré affirme n’avoir aucune maison à la Riviera. Il n’a tenu aucune réunion de déstabilisation dans cette cité.

Déferment du député Madi Bouabré, conclusion d'un mensonge d’État

Le mensonge d’Etat a, donc, été conclu ce matin 22 novembre 2012 par le déferment de l’ex-Député de Plateau à la MACA. Le commissaire Fofana Brahima, chef de service du commissariat de Police de Noé, qui n’a pas voulu entrer dans le mensonge du Ministre Hamed Bakayoko, a été révoqué de ses fonctions le 10 Août 2012, sans une nouvelle affectation. Ainsi va la Nouvelle Côte d’Ivoire des complots d’État.

Par Alain Doh Bi in lafriquepuissancemondiale2050.ivoire-blog.com
Jeudi 22 Novembre 2012
Lu 402 fois
La Dépêche d'Abidjan



Actualité
Notez


1.Posté par honore le 22/11/2012 23:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
la mafia le mafieu BAKAYOKO dit le super flic d'abijan ,leplus gros menteur de la ci , honte a votre personne BAKA ,lorsque vous venez chez nous voir notre
ministre de l'intérieur ,mais vous vous regarder un peu ,avec la haine qui vous suis pour vos pro ancien chef de l'état ci ,nous vous avons a la trace ,regarder bien autour de vous ,sous le lit ,car boum un jour .

Nouveau commentaire :

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correcte et d'éviter des affirmations sans preuves.




Actualité | Interviews | Contributions | Vidéos | People | Ça m'interpelle | Reportages | On en parle | Tribune | Faits et Méfaits | Lu pour vous | Arts et Cuture | Insolite | Communiqué | Sports | Économie | Afrique - Monde | À ne pas manquer | VOTRE PUBLICITÉ SUR LA DÉPÊCHE D'ABIDJAN


"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."

La Dépêche d'Abidjan | 25/08/2017 | 2047 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 25/06/2017 | 1829 vues
11111  (1 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 19/06/2017 | 819 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire



ladepechedabidjan : Côte d’Ivoire : ce que l’on sait du crash de l’Antonov à Abidjan, samedi: Quatre jour après le crash d'un avion...… https://t.co/qKy3cDVSUi
Mercredi 18 Octobre - 09:00
ladepechedabidjan : Relations Ouattara – Soro : La proposition d’Obasanjo pour régler la crise au sommet de l’Etat: Selon Olusegun...… https://t.co/daoW4QyR3I
Mercredi 18 Octobre - 08:50
ladepechedabidjan : Côte d’Ivoire : des experts planchent sur l’autonomisation des femmes et le dividende démographique: Des experts...… https://t.co/AgCbZynVPj
Mercredi 18 Octobre - 08:40
ladepechedabidjan : Côte d’Ivoire: au moins 20 douaniers grévistes interpellés et un blessé grave à Abidjan: Au moins 20 agents des...… https://t.co/pkhLEg9Uxo
Mercredi 18 Octobre - 08:20

Facebook

Partager ce site