Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan










LE PARCOURS HÉROÏQUE DU ZOUGLOU

CÔTE D'IVOIRE - PRISONNIERS DE L'INDIFFERENCE

Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

ZOUGLOU FEELING (DOCUMENTAIRE) - EXTRAITS

21/02/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Magic System au Festival RAÏ NB Fever - Bercy 2009

20/11/2015 - La Dépêche d'Abidjan

PETIT DENIS : APPELEZ-MOI "EL CAPO"

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ANDY : L'HEURE A SONNÉ

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

05/07/2015 - La Dépêche d'Abidjan

BOBY YODÉ - CÉLÉBRATION DES 25 ANS DU ZOUGLOU À PARIS

29/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

LE ZOUGLOU, UNE MUSIQUE MILITANTE

14/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

TEASER - ZOUGLOU 25 ANS

11/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

VALEN GUÉDÉ À PROPOS DU ZOUGLOU

31/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

DIDIER BILÉ ET LÉAO KORÉ EN PRESTATION

22/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

MALMO EN PRESTATION

21/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ARRIVÉE DE PETIT DENIS ET DEBORDO LEEKUNFA À PARIS

18/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

AWOULABA

15/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

"LAURENT GBAGBO, C'EST MON PRÉSIDENT" - ABOU GALLIET

14/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan








10 mars 1893 - Naissance de la Côte d'Ivoire

26/08/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Laurent Gbagbo dans le tourbillon du Golf de Guinée.

27/09/2015 - La Dépêche d'Abidjan

HISTOIRE - Le premier instituteur ivoirien

08/07/2014 - La Dépêche d'Abidjan

Derniers connectés
Jean Paul YAMEOGO
La dépêche  D'ABIDJAN
Jean Marius D'ALEXANDRIS
Val FASHION
Du male JPK
TSBAAH WAWAGNON
Sibailly ONÉ
Bienvenu AKE
N'chobi Alex BOUA
Koffi lambert YEBOUE
SERGE ETAME
Parfait RICHARD

Côte d’Ivoire : le parti présidentiel dénonce les meetings annoncés de l’opposition


Côte d’Ivoire : le parti présidentiel dénonce les meetings annoncés de l’opposition
Le Rassemblement des républicains (RDR, au pouvoir) a dénoncé, mardi, les meetings annoncés de la Coalition nationale pour le changement (CNC, opposition) dont l’objectif, selon lui, est ‘’de créer un climat insurrectionnel’’.

‘'Les Ivoiriens, dans leur grande majorité, ne sont plus prêts à accepter que la paix sociale soit troublée. Notre pays est sur une bonne lancée. Il n'est pas bon et il sera difficilement acceptable que des individus, sans projet réel ni programme, viennent perturber inutilement notre quiétude et notre marche vers l'émergence'', indique un communiqué du RDR signé de son porte-parole, le ministre Joël N'guessan.

M. N'guessan invite ces ‘'drôles'' d'opposants qui ne ‘'prospèrent'' que dans le ‘'désordre'' et dans ‘'les situations de chienlit'' à changer de méthodes, car, estime-t-il, ‘'les Ivoiriens les attendent sur le terrain des idées et des propositions''.

‘'Pendant que les militants du RHDP se mettent dans une dynamique et une posture positive pour aborder l'élection présidentielle prochaine, une partie de l'opposition ivoirienne a fait l'option d'organiser des meetings et des marches. (…). Leur objectif clairement affiché, c'est de troubler la sérénité des ivoiriens et créer un climat insurrectionnel'' a-t-il dénoncé.

Le RDR s'insurge, également, contre l'appel au ‘'boycott'' du processus électoral lancé par la CNC sous le prétexte que ‘'la Commission Électorale Indépendante (CEI) n'est pas consensuelle'' ainsi que le débat sur l'inéligibilité du président sortant que ‘' la Constitution ivoirienne autorise à se présenter à deux mandats'', selon le communiqué transmis à APA.

Pour M. N'guessan, l'opposition veut ‘'réveiller les vieux et surannés débats'' qui ont accentué ‘'la fracture sociale'' en Côte d'Ivoire.

APA
Mercredi 17 Juin 2015
Lu 392 fois
La Dépêche d'Abidjan



Actualité
Notez


1.Posté par Akossia Pierre le 17/06/2015 13:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Joël N’Guessan pense qu’un projet de société, c’est de brader ici et là aux marocains, nourrir le Burkina Faso, créer des postes pour faire plaisir à un tel. Financer abusivement son épouse, enfin !

Quand le RDR s’insurge contre l’appel au « boycott » du renouvellement de Youssouf Bakayoko à la tête de la CEI dont le scandale est venu, il faut avoir l’esprit RDR pour un tel raisonnement, émaillé d’égoïsme au style du rattrapage.

Pourquoi le RDR ne nous démontre pas l’appartenance identitaire d'Alassane Dramane Ouattara avec honnêteté, sans mensonge, pour que la paix revienne, au lieu de tricher, frauder, vouloir démanteler l’article 35 de la constitution, pour vous infiltrer ensuite illégalement, pour faire croire que vous êtes dans la vérité. Pitié !

Vous ne justifiez jamais vos victoires, votre origine identitaire, rien que de la bricole dans votre vie s/c de la violence.

« Allez, quittez là-bas » bande d’insensés, de propagandistes menteurs, de voleurs et criminels ! »

Vive la Coalition Nationale pour le Changement !

2.Posté par Dedja le 17/06/2015 14:45 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Simple meeting la c ça vous vous lamentez comme ça la? Erreur de gawa c emeutes on va vous donner! Imposteurs!!!!

3.Posté par Wawayou le 17/06/2015 14:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Joel N'guessan???

je passe
ça mérite même pas un commentaire

4.Posté par Didigbé le 17/06/2015 19:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monsieur N'GUESSAN,vous n'êtes qu'un pauvre amnésique qui dit n'importe quoi. Le pouvoir frauduleux dont vous n'exercez qu'une infime partie vous monte tellement à la tête que vous vous autorisez à faire des leçons de civisme aux gens qui sont loin d'être vos élèves. Quand vous et les vôtres, je veux parler de la rébellion, attaquiez la C.I. en 2002, vous ne troubliez pas ainsi la paix ? Monsieur, vous devriez avoir honte de dire de telles conneries.Mais bien sûr, la honte relève de la dignité et de l’honnêteté intellectuelle que vous ne semblez pas avoir, avec tous ces bobards et ces fadaises que vous débitez.à longueur de discours. L'histoire vous jugera un jour, soyez en sûr. Et ce jour n'est plus très loin. A un de ces jours donc, Monsieur N'GUESSAN.

5.Posté par Kouadio Bloffouê le 18/06/2015 16:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous sommes en 2015 ! ! ! et le 17 juin 2015, je continue de lire des commentaires que j'ai déjà lus déjà en 1999, puis en 2001, puis en 2002, puis en 2010, etc... Parler encore de l'article 35, de la nationnalité ou des origines voltaïques de Ouattarra ! Rien sur l'avenir du pays ! Rien sur ce qu'il faut pour faire évoluer les mentalités de nos frères ! toujours de la HAINE, encore de la Haine et de la RANCOEUR !
Vous avez oubliés tous, que ce soit du PDCI, ou du FPI, ou du RDR ce qui a amené la guerre ? Pourquoi voulez-vous encore remettre de l'huile sur le feu ? Ceux qui sont autour du pouvoir font tout pour BOUFFER l'argent de la Nation et se fichent pas mal des citoyens ! Depuis 1999, qu'avez vous fait pour que le BOUFFEMENT soit reduit ? RIEN. Le Tourisme va t-il se développer ? Les routes seront-elles maintenues en bon état? l'eau potable sera t-elle à la portée de Tous les Ivoiriens ? L'électricité sera t-elle disponible pour tous ? et à quel prix ? Faire de la poilitique, c'est penser au bien de TOUS de manière désintéressée financièrement ! Si vous ne l'avez pas compris, retournez dans vos villages à palabrer comme vos ancêtres !

6.Posté par Akossia Pierre le 19/06/2015 03:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Kouadio Bloffoué,

Ce que tu n’as pas compris, c’est que tu ne sais pas que l’article 35 de la constitution a une durée pérenne. Lorsqu’un étranger veut l’escamoter, on se met à la défensive et à l’éternité, des enfants, de petits enfants et ainsi de suite. C’est notre valeur !

Nulle part, dans aucun pays, on doit parler de l’article de ce genre, puisqu’aucun étranger va se dire je suis norvégien, je suis hollandais, je suis turc, je suis, je ne sais quoi ! Il faut être un burkinabè pour une telle ignominie, une chose honteuse. Les étrangers rigolent de lui, ton burkinabè, c’est un ridicule.

Kouadio blanc, tu mérites ton nom.

7.Posté par bamba le 19/06/2015 13:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
chers compatriotes ,moi je vous dis tous qu'ADO n'est plus de ce monde donc si vous voyez que la situation perdure c'est dû à ça .
alors si ce que j'avance ne vous convainc pas ,alors je vous demande de mener vos investigations en laissant de côté les médias ,parce que ,ces médias étrangers vous ont trompés jusqu'aujourd'hui parce que ,moi qui vous parle ,j'ai les preuves palpables de ce que j'avance .
donc chers frères du rdr ,demandez depuis le pays à vos parents dans la sincérité afin qu'ils vous disent cette vérité qui concerne la disparition de votre mentor ADO ,décédé d'une mort naturelle,mais que la peur française deperdrenotre pays a fait que jusqu'aujourd'hui cette france s'n'a fait que se taire alors que les gens du fpi et plusieurs politiciens ivoiriens le savent y compris SEM GBAGBO ,mais veulent que ce soit cette france qui l'annonce avec preuve à l'appui afin de pouvoir convaincre les militants ,sympathisants du RTDR et tous les ivoiriens en général ,mais cela est un chantier très très difficile pour cette france qui n'a aucune idée réelle de la réaction de ce peuple vis-à vis de cette annonce raison pour laquelle ADO se fait voir à la télé mais jamais physiquement comme en 2010 .

8.Posté par bamba le 19/06/2015 13:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
chers compatriotes ,moi je vous dis tous qu'ADO n'est plus de ce monde donc si vous voyez que la situation perdure c'est dû à ça .
alors si ce que j'avance ne vous convainc pas ,alors je vous demande de mener vos investigations en laissant de côté les médias ,parce que ,ces médias étrangers vous ont trompés jusqu'aujourd'hui parce que ,moi qui vous parle ,j'ai les preuves palpables de ce que j'avance .
donc chers frères du rdr ,demandez depuis le pays à vos parents dans la sincérité afin qu'ils vous disent cette vérité qui concerne la disparition de votre mentor ADO ,décédé d'une mort naturelle,mais que la peur française de perdre notre pays a fait que jusqu'aujourd'hui cette france n'a fait que se taire alors que les gens du fpi et plusieurs politiciens ivoiriens le savent y compris SEM GBAGBO ,mais veulent que ce soit cette france qui l'annonce avec preuve à l'appui afin de pouvoir convaincre les militants ,sympathisants du RDR et tous les ivoiriens en général ,mais cela est un chantier très très difficile pour cette france qui n'a aucune idée réelle de la réaction de ce peuple vis-à vis de cette annonce raison pour laquelle ADO se fait voir à la télé mais jamais physiquement comme en 2010 .

Nouveau commentaire :

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correcte et d'éviter des affirmations sans preuves.




Actualité | Interviews | Contributions | Vidéos | People | Ça m'interpelle | Reportages | On en parle | Tribune | Dans l'objectif | Pêle-Mêle | Faits et Méfaits | Lu pour vous | Arts et Cuture | Insolite | Communiqué | Le confidentiel (avec L'I.A.) | Sports | Santé et sexualité | Espace NTIC | Économie | Mode - Beauté | Tourisme - Voyages | Vidéos en streaming | Afrique - Monde | Une | À ne pas manquer | Documents | Avis et communiqués | IVOIRE CINÉ | COURTS MÉTRAGES | VOTRE PUBLICITÉ SUR LA DÉPÊCHE D'ABIDJAN


Côte d'Ivoire, la presse à l'épreuve de la liberté - DOCUMENTAIRE 2002

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."

La Dépêche d'Abidjan | 01/11/2016 | 1189 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 20/10/2016 | 1793 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 24/09/2016 | 2160 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 05/09/2016 | 1400 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 02/09/2016 | 644 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 20



ladepechedabidjan : CÔTE D'IVOIRE - À la CPI, les témoins de l’accusation sont entre fuite et aveux. À... https://t.co/GifHUKjoCa https://t.co/a7gsbMoTqI
Vendredi 9 Décembre - 16:15
ladepechedabidjan : CÔTE D'IVOIRE - RHDP Législatives à Gagnoa/ Guikahué a peur : Mme Bédié et Charles Diby... https://t.co/9B4MSmY1Xa https://t.co/xz40At6bIv
Vendredi 9 Décembre - 11:46
ladepechedabidjan : À quelques jours des législatives/ De nouveaux éléments sur la maladie de Soro, le chef... https://t.co/j4ylBWKlJv https://t.co/8UXegCvmJX
Vendredi 9 Décembre - 11:15
ladepechedabidjan : Procès Simone Gbagbo : l’audience reportée pour permettre au bâtonnier de "finaliser"... https://t.co/6mtoidNETz https://t.co/knqMLIaLBA
Vendredi 9 Décembre - 11:05

Facebook

Partager ce site