Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan










LE PARCOURS HÉROÏQUE DU ZOUGLOU

CÔTE D'IVOIRE - PRISONNIERS DE L'INDIFFERENCE

Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

ZOUGLOU FEELING (DOCUMENTAIRE) - EXTRAITS

21/02/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Magic System au Festival RAÏ NB Fever - Bercy 2009

20/11/2015 - La Dépêche d'Abidjan

PETIT DENIS : APPELEZ-MOI "EL CAPO"

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ANDY : L'HEURE A SONNÉ

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

05/07/2015 - La Dépêche d'Abidjan

BOBY YODÉ - CÉLÉBRATION DES 25 ANS DU ZOUGLOU À PARIS

29/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

LE ZOUGLOU, UNE MUSIQUE MILITANTE

14/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

TEASER - ZOUGLOU 25 ANS

11/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

VALEN GUÉDÉ À PROPOS DU ZOUGLOU

31/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

DIDIER BILÉ ET LÉAO KORÉ EN PRESTATION

22/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

MALMO EN PRESTATION

21/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ARRIVÉE DE PETIT DENIS ET DEBORDO LEEKUNFA À PARIS

18/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

AWOULABA

15/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

"LAURENT GBAGBO, C'EST MON PRÉSIDENT" - ABOU GALLIET

14/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan








10 mars 1893 - Naissance de la Côte d'Ivoire

26/08/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Laurent Gbagbo dans le tourbillon du Golf de Guinée.

27/09/2015 - La Dépêche d'Abidjan

HISTOIRE - Le premier instituteur ivoirien

08/07/2014 - La Dépêche d'Abidjan

Derniers connectés
Jean Paul YAMEOGO
La dépêche  D'ABIDJAN
Jean Marius D'ALEXANDRIS
Val FASHION
Du male JPK
TSBAAH WAWAGNON
Sibailly ONÉ
Bienvenu AKE
N'chobi Alex BOUA
Koffi lambert YEBOUE
SERGE ETAME
Parfait RICHARD

Côte d’Ivoire : le parti de Gbagbo appelle à un enrôlement massif sur la liste électorale


Côte d’Ivoire : le parti de Gbagbo appelle à un enrôlement massif sur la liste électorale
Le Front populaire ivoirien (FPI), de l'ex-président Laurent Gbagbo, appelle la population à participer "massivement" à l'opération de révision de la liste électorale en cours en Côte d'Ivoire en prélude au scrutin présidentiel d'octobre. "Je voudrais inviter tous nos compatriotes, principalement les nouveaux majeurs à se faire enrôler massivement afin de participer au choix du président de la République", a appelé le président du FPI, Pascal Affi N'guessan, sur la radio onusienne à Abidjan captée lundi. "Tous nos compatriotes, quel que soit leur bord politique, doivent participer à l'opération en cours", a-t-il insisté. Au total, 2.000 sites et 500 centres mobiles ont été ouverts sur l'ensemble du territoire national et dans 19 pays à l'étranger pour l'opération prévue pour s'achever le 30 juin. Environ trois millions de nouveaux requérants sont attendus sur la liste électorale de 2010 qui compte 5.725.722 inscrits. L'opération concerne toutes les personnes remplissant les conditions d'âge et de nationalité ne figurant pas sur la liste électorale de 2010 et tous les requérants déjà inscrits qui souhaitent opérer des changements par rapport à leurs inscriptions. Pascal Affi N'guessan qui fait face à une fronde au sein de son parti a été investi le 22 mai candidat à l'élection présidentielle d'octobre face à Alassane Ouattara candidat à un deuxième mandat. Pour le président du FPI, l'élection à venir revêt une " importance capitale" pour chacun des Ivoiriens et pour "l'avenir de la Côte d'Ivoire". "L'élection de 2015 aura lieu pour que la Côte d'Ivoire choisisse celui qui peut ramener la paix, la stabilité dans le pays, faire la réconciliation, procurer du travail à tous les jeunes", fait-il savoir. A en croire Pascal Affi N'guessan, "c'est un enjeu important" et "ne pas y participer c'est choisir d'abandonner la Côte d'Ivoire, c'est ne pas exercer son droit". La Constitution ivoirienne prévoit un scrutin présidentiel le dernier dimanche du mois d'octobre de la 5ème année du mandat en cours.

Xinhua
Mardi 16 Juin 2015
Lu 245 fois
La Dépêche d'Abidjan



Actualité
Notez


1.Posté par Akossia Pierre le 16/06/2015 09:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'appel d'Affi N'Guessan n'est pas celui du parti de Gbagbo, mais celui du burkinabè, le groupe minoritaire que dirige Affi N'Guessan.

Que cela se sache. !
Usurpateurs !

2.Posté par Akossia Pierre le 16/06/2015 22:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ALERTE ! ALERTE ! ALERTE !

Actuellement Afii N'Guessan s'est engagé à faire des tournées pour l'enrôlement, afin que les ivoiriens aillent voter pour Alassane Dramane Ouattara.

C’est la même méthode que le RDR avait adoptée pour faire le tour du monde qu’Alassane avait gagné et que le président Laurent Gbagbo ne voulait pas céder le pouvoir.

Dire que Youssouf Bakayoko ne peut plus assumer le poste de président de la CEI c’est troubler la paix sociale.

Rappeler que la loi ivoirienne n’autorise plus Alassane Dramane Ouattara à être candidat ,c’est troubler la paix sociale.

Cependant, eux, ils ont le droit de faire ce qu’ils veulent, par exemple, transgresser la constitution, ce n’est pas violé la paix sociale. Vous vous rendez compte !

La CNC n’a pas le droit de croiser les bras devant ces mensonges.

J’ai lu pour vous ce torchon des illettrés. Chaque ivoirien doit réagir à leurs mensonges.
A lire ci-dessous :

Le parti de Ouattara accuse l’opposition de préparer une insurrection
Projets d’insurrection de l’opposition

«Les ivoiriens ne sont plus prêts à accepter que la paix sociale soit troublée»

Le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a lancé une vaste campagne d’installation des coordinations RHDP sur l’ensemble du territoire national ivoirien et à l’étranger. Il s’agit pour notre groupement politique de mettre en place un dispositif commun en vue de la victoire du Président Alassane Ouattara, candidat investi du RHDP, à l’élection présidentielle d’octobre prochain. Le message donné par les chefs de délégation à l’occasion de l’installation de ces coordinations RHDP tourne essentiellement autour des points suivants:

1. Présenter le bilan et les acquis du premier mandat du Président Alassane Ouattara et expliquer la nécessité de lui accorder un second mandat pour parachever l’excellent travail qu’il réalise depuis qu’il préside aux destinées de la Côte d’Ivoire.

2. Demander aux ivoiriens de s’inscrire sur les listes électorales en vue de prendre part aux prochaines joutes électorales.

3. Créer la cohésion interne au RHDP et mobiliser les militants pour une forte participation à l’élection présidentielle d’octobre 2015.

4. Être à l’écoute de la base du RHDP, prendre en compte leurs attentes et doléances.
Pendant que les militants du RHDP se mettent dans une dynamique et une posture positive pour aborder l’élection présidentielle prochaine, une partie de l’opposition ivoirienne a fait l’option d’organiser des meetings et des marches. Après leur dernier cuisant échec, ils ont programmé à nouveau des marches et des sittings. Leur objectif clairement affiché, c’est de troubler la sérénité des ivoiriens et créer un climat insurrectionnel.

Plus étonnant encore, c’est qu’ils appellent les ivoiriens à boycotter le processus électoral sous le prétexte que la Commission Électorale Indépendante (CEI) n’est pas consensuelle. Eux les chantres de la « démocratie » et de la « liberté » demandent que les ivoiriens se privent de leurs droits de vote en n’allant pas s’inscrire sur les listes électorales. Un droit de vote intimement lié au concept de démocratie qu’ils prétendent défendre. Eux les supposés défenseurs de la « démocratie » s’opposent à ce que la loi sur la CEI votée par les députés, représentants élus du peuple, ne soit pas appliquée. Drôles de démocrates!

Leur dernière trouvaille (qui ressemble à du réchauffé et du déjà entendu), c’est que l’actuel Président ivoirien, que la Constitution ivoirienne autorise à se présenter à deux mandats, n’est pas éligible. Le disant, ils veulent réveiller les vieux et surannés débats qui ont accentués la fracture sociale en Côte d’Ivoire.

Ces drôles d’opposants qui ne prospèrent que dans le désordre et dans les situations de chienlit gagneraient à changer de méthodes. Les ivoiriens les attendent sur le terrain des idées et des propositions. Les ivoiriens, dans leur grande majorité, ne sont plus prêts à accepter que la paix sociale soit troublée. Notre pays est sur une bonne lancée. Il n’est pas bon et il sera difficilement acceptable que des individus, sans projet réel ni programme, viennent perturber inutilement notre quiétude et notre marche vers l’émergence.

Le Ministre Joël N’GUESSAN

3.Posté par Wawayou le 17/06/2015 09:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On s'en fout de Affi, car c'est fini

Je suis proGbagbo

1.Je boycotte l’enrôlement pour deux raisons:
Ouatara Dramane est inéligible et il est candidat et parles d'élections ouverte à tous ! Alors que tous les leaders FPI sont en prison...tout le monde peut être candidat sans les leaders FPI Gbagbo, Ouaklye, Koua Assoa Simone...

Je veux dire on ne peut pas dire que c'est uen élection ouverte à tous sans que Gbagbo

sans les leaders FPI en prison

c'est pas possible

Du coup et alors...moi ProGbagbo indécrottable aujourd'hui demain après demain...!

Je boycotte l’enrôlement cet enrôlement de merde
Tu boycottes cet enrôlement de merde
nous boycottons l’enrôlement
ils ou elles boycottent l'enrôlement
nous boycottons l'enrôlement

etc...

4.Posté par SIAKA COULIBALY le 18/06/2015 01:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les gars calmez vous,l'approche de l'affrontement quand on veut bien voir c'est le RDR qui l'a empruntée à un moment donné et ils sont allés à fond en ayant une stratégie et des moyens bien déterminés.
Mais vous autres ex- LMP naviguent à vue de sorte qu'aujourd'hui il est difficile de trouver des hommes et des femmes déterminés à la cause malgré la pertinence de certains aspects de la lutte.

Moi je suis très loin de la gestion du FPI , mais par une étude rétrospective des faits l'une des insuffisances à mon humble avis a été de ne pas savoir à un moment donné d'où ils viennent et où ils vont avec la gestion du pays car les arrivistes ont supplanté les dinosaures du parti qui maîtrisaient tous les processus de leur affaire.

Et quand vous faites une prospection des problèmes du FPI aujourd'hui ce sont ces nouveaux "arrivistes " qui ont mis en difficulté le parti avec ses fondamentaux , ses alliés et autres ....
Mais ce que ces jeunes arrivistes ont oublié c'est que le FPI a été constitué par la classe moyenne et même pauvre de la Cote d'Ivoire et a accédé au pouvoir à la faveur de la bataille d'héritage de la haute classe de bourgeois après le décès du Premier Président.

Et dès ces nouveaux penseurs du FPI ont présenté la faille la, classe bourgeoise s'est réorganisée et a repris son pouvoir. Dans ce processus de réorganisation certains enfants de prolétaires les ont rejoint et ont fait tous les sales boulots pour la reconquête de leur pouvoir.Ces enfants de prolétaires jouissent dans une illusion inouie car Ils ne constituerons jamais une entrave pour la grande classe parce qu'ils sont tous sous la menace d'une juridiction internationale pour ce qu'ils les ont fait faire.

A ce niveau de mon analyse je vous demande de faire une étude anthropologique de ces dirigeants aujourd'hui, à l'exception de quelques enfants de prolétaires cités plus haut ils sont à plus de 90 % des anciens collaborateurs ou descendants d'anciens collaborateurs proches du premier Président.Et vous savez avec moi que ce dernier avaient ces collaborateurs qui étaient d'origines diverses l'essentiel pour lui était l'atteinte de ses objectifs.

Je voudrais vous dire qu'il faut avoir une autre lecture de la situation en Côte d'Ivoire afin de fédérer les opinions pour dire que le prolétariat n'est pas biologiquement héréditaire.

Il faut réflechir à retrouver le FPI de Pr Foté Memel,de Pr Laurent Gbagbo,de Pr Barthélémi Kotchi,de SAN SAN KOUAO ,du Vieux Touré (Odiénné) ect... c'est à dire un FPI espoir des enfants de pauvres cultivateurs , planteurs, manoeuvres que sais -je encore.
Salutation fraternelle.

Nouveau commentaire :

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correcte et d'éviter des affirmations sans preuves.




Actualité | Interviews | Contributions | Vidéos | People | Ça m'interpelle | Reportages | On en parle | Tribune | Dans l'objectif | Pêle-Mêle | Faits et Méfaits | Lu pour vous | Arts et Cuture | Insolite | Communiqué | Le confidentiel (avec L'I.A.) | Sports | Santé et sexualité | Espace NTIC | Économie | Mode - Beauté | Tourisme - Voyages | Vidéos en streaming | Afrique - Monde | Une | À ne pas manquer | Documents | Avis et communiqués | IVOIRE CINÉ | COURTS MÉTRAGES | VOTRE PUBLICITÉ SUR LA DÉPÊCHE D'ABIDJAN


Côte d'Ivoire, la presse à l'épreuve de la liberté - DOCUMENTAIRE 2002

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."

La Dépêche d'Abidjan | 01/11/2016 | 1189 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 20/10/2016 | 1790 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 24/09/2016 | 2160 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 05/09/2016 | 1399 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 02/09/2016 | 644 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 20



ladepechedabidjan : CÔTE D'IVOIRE - À la CPI, les témoins de l’accusation sont entre fuite et aveux. À... https://t.co/GifHUKjoCa https://t.co/a7gsbMoTqI
Vendredi 9 Décembre - 16:15
ladepechedabidjan : CÔTE D'IVOIRE - RHDP Législatives à Gagnoa/ Guikahué a peur : Mme Bédié et Charles Diby... https://t.co/9B4MSmY1Xa https://t.co/xz40At6bIv
Vendredi 9 Décembre - 11:46
ladepechedabidjan : À quelques jours des législatives/ De nouveaux éléments sur la maladie de Soro, le chef... https://t.co/j4ylBWKlJv https://t.co/8UXegCvmJX
Vendredi 9 Décembre - 11:15
ladepechedabidjan : Procès Simone Gbagbo : l’audience reportée pour permettre au bâtonnier de "finaliser"... https://t.co/6mtoidNETz https://t.co/knqMLIaLBA
Vendredi 9 Décembre - 11:05

Facebook

Partager ce site