Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan










LE PARCOURS HÉROÏQUE DU ZOUGLOU

CÔTE D'IVOIRE - PRISONNIERS DE L'INDIFFERENCE

Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

ZOUGLOU FEELING (DOCUMENTAIRE) - EXTRAITS

21/02/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Magic System au Festival RAÏ NB Fever - Bercy 2009

20/11/2015 - La Dépêche d'Abidjan

PETIT DENIS : APPELEZ-MOI "EL CAPO"

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ANDY : L'HEURE A SONNÉ

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

05/07/2015 - La Dépêche d'Abidjan

BOBY YODÉ - CÉLÉBRATION DES 25 ANS DU ZOUGLOU À PARIS

29/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

LE ZOUGLOU, UNE MUSIQUE MILITANTE

14/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

TEASER - ZOUGLOU 25 ANS

11/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

VALEN GUÉDÉ À PROPOS DU ZOUGLOU

31/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

DIDIER BILÉ ET LÉAO KORÉ EN PRESTATION

22/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

MALMO EN PRESTATION

21/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ARRIVÉE DE PETIT DENIS ET DEBORDO LEEKUNFA À PARIS

18/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

AWOULABA

15/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

"LAURENT GBAGBO, C'EST MON PRÉSIDENT" - ABOU GALLIET

14/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan








10 mars 1893 - Naissance de la Côte d'Ivoire

26/08/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Laurent Gbagbo dans le tourbillon du Golf de Guinée.

27/09/2015 - La Dépêche d'Abidjan

HISTOIRE - Le premier instituteur ivoirien

08/07/2014 - La Dépêche d'Abidjan

Derniers connectés
Jean Paul YAMEOGO
La dépêche  D'ABIDJAN
Jean Marius D'ALEXANDRIS
Val FASHION
Du male JPK
TSBAAH WAWAGNON
Sibailly ONÉ
Bienvenu AKE
N'chobi Alex BOUA
Koffi lambert YEBOUE
SERGE ETAME
Parfait RICHARD

Côte d’Ivoire: l’ONU lève ses sanctions contre Affi N’guessan


Côte d’Ivoire: l’ONU lève ses sanctions contre Affi N’guessan
L’Organisation des Nations Unies (ONU) a levé ses sanctions contre le Président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’guessan dont les avoirs sont dégelés, a-t-on appris, samedi, de bonnes sources dans la capitale économique ivoirienne.

Selon ces sources, Pascal Affi N’guessan, sous le coup de sanctions de l’ONU depuis 2004, « a été retiré de la liste des sanctions du Comité de sanctions du Conseil de sécurité».

Cette levée de sanction intervenue, jeudi, fait suite à l’examen de la demande de radiation du nom de M. Affi qui a été « présentée par l’intermédiaire de la Mission permanente de la Côte d’Ivoire auprès de l’ONU ».

« Les dispositions concernant le gel des avoirs et l’interdiction de voyager (…) ne s’appliquent donc plus » au Président du Front populaire ivoirien, Pascal Affi N’guessan.

Au cours de la décennie de crise qu’a connue la Côte d’Ivoire, la communauté internationale notamment l’ONU et l’Union européenne ont infligé des sanctions à certaines personnes qui faisaient obstruction au processus de paix.

APA
Dimanche 1 Mars 2015
Lu 318 fois
La Dépêche d'Abidjan



Actualité
Notez


1.Posté par frank le 01/03/2015 13:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ke sois la communaute internale onu ki se sois ne peux pas decide de notre avenir seul DIEU.

2.Posté par Pierre Akossia le 02/03/2015 09:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les sanctions d’Affi N’guessan sont levées, ses avoirs ne sont plus gelés et il peut voyager pour cause et surtout en période d’un procès aux assises, tout simplement, il est devenu le poltron d’Alassane et de Bédié.

Il veut même se présenter à l’élection présidentielle pour collecter des voix pour PDCI-RDR. Si on ne se dépêche pas à le faire dégager, il finira par plomber le FPI.

3.Posté par Pierre Akossia le 02/03/2015 13:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Côte-d’Ivoire FPI: Avant la réunion du comité central Affi s’offre une majorité mécanique
Par S. Debailly

Affi écarte Ago Marthe, Koua Justin, Michel Gbagbo…et s’offre une majorité mécanique au Secrétariat général.

Juste une décision, une signature et hop ! le tour est joué. Ainsi peut se résumer le nouveau pas posé par le président statutaire du Fpi à une semaine d’un Comité central très attendu. Dans sa décision n°001-2015/pp/Fpi prise le 27 février 2015, Pascal Affi N’guessan modifie de façon drastique le secrétariat général du Fpi. Il écarte des ténors dont la vice-présidente Ago Marthe qui était chargée de la coordination des actions pour la libération de Gbagbo. Ce poste échoit à Marcel Gossio, un de ses fidèles compagnons, par ailleurs son directeur de campagne pour la présidence du Fpi. Mme Ago n’est pas la seule victime. Avec elle, la plupart des cadres en rupture de banc avec Affi N’guessan sont purement et simplement dégommés. C’est le cas de Michel Gbagbo dont le poste de secrétaire national chargé de la politique pénitentiaire est confié à Drissa Traoré, un transfuge du Ben de la Jfpi, proche de Navigué. Koua Justin qui était secrétaire national chargé de la jeunesse et des sports est également viré tout comme l’ex n°2 de la Jfpi Jocelyne Ippou.

Du coup avec ce réaménagement technique qui abroge celui du 14 août 2014 (décision prise à l’issue d’un comité central), les proches d’Affi deviennent majoritaires au secrétariat général. Cette instance s’était avérée comme un os dans sa gorge dans sa volonté d’appliquer sa politique que nombre de cadres qualifient d’’’effacement de Laurent Gbagbo’’.

4.Posté par Pierre Akossia le 03/03/2015 08:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai lu pour vous !

Laurent Akoun aux militants d’Aboisso: «nous allons dire bye-bye à Affi et ses amis le 07 mars »

Le samedi 15 février 2015, la rentrée politique de la fédération Fpi du Sud-Comoé.
Laurent Akoun a salué ses camarades pour le choix porté sur sa personne et surtout pour s'être désolidarisés du camp Affi. Il a expliqué que la tendance qui dirige légalement le Fpi n'a plus la légitimité pour le faire. A l'en croire, la majorité va prendre ses responsabilités pour s'imposer à ceux que «Gbagbo a fait hier et qui le méprisent» aujourd'hui.

«Pour nous, Laurent Gbagbo seul suffit. A partir du moment où Affi méprise Gbagbo en le présentant comme un faussaire avec une fausse signature qu'il aurait expertisée par un graphologue, nous ne pouvions plus marcher ensemble. Vous avez donc raison de nous suivre pour libérer le parti. Dans quelques jours, à partir du 7 mars précisément, nous allons dégager Affi et tous ceux qui ont caporalisé le Fpi et l'ont livré à l'adversaire.

Nous allons dire bye-bye à Affi et ses amis», a-t-il déclaré. Puis, d'ajouter qu'ils y seront contraints parce que le camp Affi s'est attaqué à la cohésion, la crédibilité et la combativité de sa propre formation politique en voulant tourner la page Gbagbo. Et ce, en désignant des mandants à la Commission électorale indépendante (Cei) et en sollicitant la justice pour trancher un contentieux interne.

«Affi est allé chercher la justice de Ouattara pour venir régler un problème qu'il dit avoir avec la candidature de Gbagbo. En outre, il a désigné de manière unilatérale et clandestine, des représentants à la Cei. Il sait, de façon manifeste, qu'il s'est compromis avec le pouvoir en place, ce qui est en porte-à-faux avec la charte du Fpi», a-t-il estimé.

5.Posté par Pierre Akossia le 03/03/2015 17:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai lu pour vous !

Côte-d’Ivoire – Le parquet requiert « la liberté » pour M. Affi et 10 ans de prison contre Mme Gbagbo

Le parquet demande la libération de M. Affi N’guessan.

Abidjan – Le parquet général a requis deux ans de prison ferme contre des cadres du FPI dont le président de ce parti, Pascal Affi N’guessan, mardi, à Abidjan, lors du procès en assises de la crise postélectorale. La peine exigée couvre largement la période de détention provisoire de M. Affi qui avait été arrêté le 22 avril 2011, retenu un temps à l’hôtel Pergolas dans le sud d’Abidjan, puis transféré à Bouna dans le nord est du pays. M. Affi avait bénéficier à partir du 5 août 2013 de la liberté provisoire.

« Les nommés Pascal Affi Nguessan et Bro Grébé, par leur obstination à maintenir Laurent Gbagbo au pouvoir, ont organisé des conférences publiques pour appeler à la haine et à l’ordre public. Ils ont marqué leur refus de voir Alassane Ouattara à la présidence. A cet égard il convient dès lors de les déclarer coupables et de les maintenir dans les liens de la prévention », a déclaré l’Avocat général.

Le parquet a aussi requis 10 ans d’emprisonnement contre Simone Gbagbo et 5 ans contre Michel Gbagbo.

L’ex-premier ministre de Gbagbo, le Professeur Aké N’go Marie ainsi que d’autres cadres du FPI, dont Kata Kété et Kuyo Téa Narcisse écopent chacun de 17 mois de prison pour s’être rendus coupables, selon le procureur, de délit de trouble à l’ordre public et de coalition de fonctionnaires.

Nouveau commentaire :

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correcte et d'éviter des affirmations sans preuves.




Actualité | Interviews | Contributions | Vidéos | People | Ça m'interpelle | Reportages | On en parle | Tribune | Dans l'objectif | Pêle-Mêle | Faits et Méfaits | Lu pour vous | Arts et Cuture | Insolite | Communiqué | Le confidentiel (avec L'I.A.) | Sports | Santé et sexualité | Espace NTIC | Économie | Mode - Beauté | Tourisme - Voyages | Vidéos en streaming | Afrique - Monde | Une | À ne pas manquer | Documents | Avis et communiqués | IVOIRE CINÉ | COURTS MÉTRAGES | VOTRE PUBLICITÉ SUR LA DÉPÊCHE D'ABIDJAN


Côte d'Ivoire, la presse à l'épreuve de la liberté - DOCUMENTAIRE 2002

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."

La Dépêche d'Abidjan | 01/11/2016 | 1195 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 20/10/2016 | 1800 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 24/09/2016 | 2164 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 05/09/2016 | 1404 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 02/09/2016 | 648 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 20



ladepechedabidjan : CÔTE D'IVOIRE - À la CPI, les témoins de l’accusation sont entre fuite et aveux. À... https://t.co/GifHUKjoCa https://t.co/a7gsbMoTqI
Vendredi 9 Décembre - 16:15
ladepechedabidjan : CÔTE D'IVOIRE - RHDP Législatives à Gagnoa/ Guikahué a peur : Mme Bédié et Charles Diby... https://t.co/9B4MSmY1Xa https://t.co/xz40At6bIv
Vendredi 9 Décembre - 11:46
ladepechedabidjan : À quelques jours des législatives/ De nouveaux éléments sur la maladie de Soro, le chef... https://t.co/j4ylBWKlJv https://t.co/8UXegCvmJX
Vendredi 9 Décembre - 11:15
ladepechedabidjan : Procès Simone Gbagbo : l’audience reportée pour permettre au bâtonnier de "finaliser"... https://t.co/6mtoidNETz https://t.co/knqMLIaLBA
Vendredi 9 Décembre - 11:05

Facebook

Partager ce site