Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan










LE PARCOURS HÉROÏQUE DU ZOUGLOU

CÔTE D'IVOIRE - PRISONNIERS DE L'INDIFFERENCE

Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

ZOUGLOU FEELING (DOCUMENTAIRE) - EXTRAITS

21/02/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Magic System au Festival RAÏ NB Fever - Bercy 2009

20/11/2015 - La Dépêche d'Abidjan

PETIT DENIS : APPELEZ-MOI "EL CAPO"

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ANDY : L'HEURE A SONNÉ

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

05/07/2015 - La Dépêche d'Abidjan

BOBY YODÉ - CÉLÉBRATION DES 25 ANS DU ZOUGLOU À PARIS

29/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

LE ZOUGLOU, UNE MUSIQUE MILITANTE

14/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

TEASER - ZOUGLOU 25 ANS

11/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

VALEN GUÉDÉ À PROPOS DU ZOUGLOU

31/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

DIDIER BILÉ ET LÉAO KORÉ EN PRESTATION

22/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

MALMO EN PRESTATION

21/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ARRIVÉE DE PETIT DENIS ET DEBORDO LEEKUNFA À PARIS

18/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

AWOULABA

15/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

"LAURENT GBAGBO, C'EST MON PRÉSIDENT" - ABOU GALLIET

14/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan





Musique: Kôrô Ouatt dans le coma

22/10/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Deuil / Jean-Marc Guirandou inhumé hier

15/10/2016 - La Dépêche d'Abidjan



10 mars 1893 - Naissance de la Côte d'Ivoire

26/08/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Laurent Gbagbo dans le tourbillon du Golf de Guinée.

27/09/2015 - La Dépêche d'Abidjan

HISTOIRE - Le premier instituteur ivoirien

08/07/2014 - La Dépêche d'Abidjan

Derniers connectés
Jean Paul YAMEOGO
La dépêche  D'ABIDJAN
Jean Marius D'ALEXANDRIS
Val FASHION
Du male JPK
TSBAAH WAWAGNON
Sibailly ONÉ
Bienvenu AKE
N'chobi Alex BOUA
Koffi lambert YEBOUE
SERGE ETAME
Parfait RICHARD

Côte d’Ivoire: entre 3.000 et 5.000 anti-Ouattara manifestent à Abidjan


Côte d’Ivoire: entre 3.000 et 5.000 anti-Ouattara manifestent à Abidjan
Entre 3.000 et 5.000 militants, selon les estimations de la police et des organisateurs, ont participé samedi à Abidjan à un meeting de la coalition contre le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Outtara, seul candidat d’envergure déclaré avant la présidentielle d’octobre, a constaté l’AFP.

Les cris de Libérez (Laurent) Gbagbo ont émaillé la manifestation, qui s’est tenue de 11H30 à 14H00 (locales et GMT) à Yopougon, une commune d’Abidjan considérée comme favorable à l’ex-président ivoirien, détenu depuis trois ans par la Cour pénale internationale (CPI), où son procès pour crimes contre l’humanité débutera le 10 novembre.

Ce rassemblement n’est pas encore suffisant pour faire peur à Ouattara, a convenu Mamadou Koulibaly, ancien président de l’Assemblée nationale sous Laurent Gbagbo et instigateur de la Coalition nationale pour le changement (CNC), qui a appelé à entreprendre une démarche de séduction des militants pro-Ouattara avant la présidentielle.

Ouattara, son bilan politique, économique et social est mauvais, a affirmé M. Koulibaly. La CNC offre une alternative.
Officiellement lancée le 15 mai, la coalition réunit désormais une vingtaine de personnalités politiques ivoiriennes issues de la majorité comme de l’opposition, dont la plus illustre est l’ex-Premier ministre Charles Konan Banny (majorité).

Nous sommes la nouvelle Côte d’Ivoire, a lancé ce dernier, vêtu d’un élégant habit traditionnel gris, appelant les militants à aller s’inscrire sur les listes électorales.

Les chances de la CNC de s’imposer au vu de ses difficultés à rassembler ses militants paraissent toutefois très faibles, estime un bon connaisseur de la vie politique ivoirienne, qui voit le président Outtara réélu haut la main.

D’autant que les leaders de la coalition ne sont toujours pas mis d’accord sur une candidature unique. Alors que M. Banny demandait samedi à ses soutiens de se manifester dans le public, des remarques grinçantes se faisaient entendre parmi les militants, très majoritairement issus de l’opposition pro-Gbagbo.

Banny, il se croit à la Bcéao, la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (la zone franc CFA), doit il fut gouverneur de 1994 à 2005, a ironisé l’un d’entre eux.

Même si c’est un bout de bois qui représente la CNC contre Ouattara, on votera pour lui, a toutefois commenté Luc Gnahoré, 39 ans, un sympathisant de Laurent Gbagbo présent au rassemblement samedi.


Lire la suite
Samedi 20 Juin 2015
Lu 450 fois
La Dépêche d'Abidjan



Actualité
Notez


1.Posté par Akossia Pierre le 21/06/2015 11:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salut avec fierté pour le Giga meeting du 20 juin 2015 à la place Ficgayo de Yopougon.

On nous parle de la réélection du burkinabè : Ôpîîîî !

Comment s’il est réélu Alassane Dramane Ouattara, il va quitter le pouvoir après son deuxième mandat ! D’abord, il n’est pas éligible, selon la constitution ivoirienne. Sa candidature avait été un accord avec une clause bien définie et non un droit. Le pire, malgré cet effort, il a obtenu son mandat par coup de canon.

La présidente de la Commission de l’Union Africaine n’a aucun droit de nous faire savoir que le menteur a promis de quitter le pouvoir après deux mandats.

Déjà, il n’avait même pas le droit d’avoir un mandat, il n’avait pas gagné il est allé chercher l’armée française pour venir nous faire la guerre en leur promettant tous nos biens, ça suffit maintenant !

Toute la terre entière sait qu’Alassane Dramane Ouattara n’est pas ivoirien de père et de mère, à cause de sa fraude, le pays est plongé dans un cataclysme.

Comme il veut poursuivre la destruction de notre pays, en passant par des récompenses des rattrapés, en mettant à tout prix l’inconscient Youssouf Bakayoko à la tête de la CEI pour donner de faux résultats au profit de ce burkinabè, est-ce admissible ?

Et il a mis à la tête du conseil constitutionnel Mamadou Koné pour valider ses fraudes. Alassane Dramane Ouattara veut parachever son travail de destruction des partis politiques de notre pays, pourquoi devons-nous, nous laisser faire par un illégitime du Burkina Faso ?

Ce que Boni Claverie vient de dire, je crois que cette femme si elle n’a plus rendu service à la Côte d’Ivoire, disons ce qu’elle vient de démontrer est énorme et très significatif et c’est avec un respect profond que nous lui disons merci chère ivoirienne !

Elle dit au fraudeur Alassane Dramane Ouattara, qu’il n’est pas éligible, au même titre que d’autres ivoiriens dont elle-même, et d’ailleurs, Akissi Danielle Claverie métisse de père ivoirien et de mère française.

Même elle a cherché à rassurer le fraudeur d’Alassane Dramane Ouattara en disant ceci : Selon les fichiers officiels de la république de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara est de père voltaïque (actuel Burkina-Faso) et de mère ivoirienne. Et moi, je dis « fôhi, maman ivoirienne bôbô ! »

La grande dame rappelle à Alassane Dramane Ouattara que « L’article 35 de la constitution ivoirienne exige que les deux parents soient ivoiriens. »

Danielle Boni Claverie, elle a grandi dans les jalons de la loi, ensuite devenue elle-même ministre sous PDCI ainsi que sous FPI. Donc, quand elle dit, qu’elle est légitime pour évoquer l’impossibilité de l’actuel chef de l’état ivoirien à se présenter aux prochaines présidentielles.

Cet homme-là est en train de nous casser les bonbons, abîmer notre vie à cause des razzias du nord. Maintenant, ils font leur campagne au nom de l’islam dont Hamed Bakayoko le précurseur.

Vive la CNC !

2.Posté par Wawayou le 21/06/2015 12:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La CNC est vraiment un coup de génie d'une grande inspiration. Une bouffée d'air frais qui respire un peu de confiance retrouvée contre la violence politique gratuite!

Place Ficgayo avec la CNC comme première sortie officielle de cette coalition que nous avons tant recherchée, appelée de tous nos vœux, désirée!..L'Eternel a entendu nos soupirs inexprimables...

Excellente manifestation politique! Quant on veut on peut! Aide de toi, le Ciel t'aidera dit le vieil adage! Et c'est vrai. Avec du Courage Certes!

Je suis satisfait et ma colère est un peu apaisée contre l'interdiction de la liberté d'expression de Ouatara Dramane. Ce n'est plus supportable.

La CNC, Forte de sa grande et riche diversité qui nous donne un nouvel espoir vraiment fou face à cette chape de plomb ''appel de Daoukro'' pour nous maintenir encore dans les abîmes de la violence politique artificielle.

La CNC, c'est un grand défi et nous l'attendons fermement car nous en avons mare de la violence politique Ouatara Dralmane et de la France.
:
Nous voulons une Côte d'Ivoire riche de ses diversités avec son génie, pour ce faire, nos leaders politiques doivent avoir du génie et du courage pour dire la ''vérité politique'''' au peuple et qui ne font pas du mensonge et de la violence un bon raccourci simple et violent de division par la guerre pour le pouvoir...

Maintenant la CNC ne doit pas rester au stade des ''revendications'' forts justes!

Il faut aller plus loin, anticiper ...battre le fer quand il est encore chaud pour fabriquer un outil redoutable de conquête du pouvoir.

Il faut un responsable porte parole qui ne soit pas candidat mais qui va gérer animer cette structure géniale comme un mission avec des objectifs de stratégie politique

Pour ce faire, nous attendons une CONVENTION de la CNC en bonne et due forme avec: des commissions paritaires de travail, hommes femmes jeunes formations politiques pour désigner un Président Coordinateur animateur, non candidat (j'insiste dessus! ), un porte parte parole, avec un programme bien ficelé et....qui fasse rêver!

Par exemple La Côte d'Ivoire pour TOUS les ivoiriens, et tous pour la Côte d'Ivoire

Car à la CNC c'est encore flou: QUI fait QUOI et COMMENT, et on va aux élections avec quel (s) candidats (s) ???!!!!?

Il faut faire vite vite vite vite vite! Le temps presse.....Nous attendons une vraie CONVENTION de la CNC!

On attend leaders courageux de la CNC. Ne restons pas scotchés sur de simples car on sait déjà que Ouatara va passer en force et qu'il est en train d'organiser une fraude massive avec du bétail électoral....

Les revendications, Ouatara Dramane s'en moque éperdument. C'est pas son truc car il n'écoute personne que ceux de Parisà QUI il doit son trône.

Contre Ouatara Dramane, il faut un rapport de force politique avec une force politique dans les règles de l'art, une force politique redoutable car bien structurée capable de le déstabiliser sur la faiblesse et la dé&tresse de son ''immense et pathétique Appel de Daoukro '' .

A tous nos leaders de la CNC: que l’Eternel vous bénisse
Qu'IL vous inspire par son Esprit dans le respect de la diversité
et Qu'IL vous soutienne et vous donne du Courage car c'est pas facile cette mission quasiment divine de réconciliation par la justice pour la PAIX

La CNC doit nous donner à rêver d'un monde meilleur que celui du mensonge et de la violence politique, de la gâchette facile, de la force brute de la justice des vainqueurs inacceptable et du rattrapage ethnique odieux que Ouatara Dramane nous offre comme unique alternative

A la CNC il faut s'écouter, il faut prendre du temps pour se parler se comprendre, s'aimer....

Il faut être vigilent contre les taupes et se respecter les uns les autres,

Pour des adhésions en masse c'est simple: il faut aller vers le peuple, le bas peuple qui sont des millions dans les quartiers paumés d'Abidjan et dans les campagnes, sortir d'Abidjan et aller surtout vers les plus faibles des plus démunis, qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, et des victimes de la guerre, il faut aller vers eux, les écouter leur donner espoir avec un minimum garantie d'une vie de dignité humaine.

Et il faut tenir promesse pour les garder au sein de la CNC. Il ne faut pas promettre la lune! Mais des programmes politiques possibles à faire

Dieu inspire nos leaders CNC et les soutiennent dans leur mission quasi divine de reconquête du pouvoir, de restauration et de construction de l'IVOIRIEN d'aujourd'hui et de demain.

Dieu vienne en aide à la CNC.

Nouveau commentaire :

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correcte et d'éviter des affirmations sans preuves.




Actualité | Interviews | Contributions | Vidéos | People | Ça m'interpelle | Reportages | On en parle | Tribune | Dans l'objectif | Pêle-Mêle | Faits et Méfaits | Lu pour vous | Arts et Cuture | Insolite | Communiqué | Le confidentiel (avec L'I.A.) | Sports | Santé et sexualité | Espace NTIC | Économie | Mode - Beauté | Tourisme - Voyages | Vidéos en streaming | Afrique - Monde | Une | À ne pas manquer | Documents | Avis et communiqués | IVOIRE CINÉ | COURTS MÉTRAGES | VOTRE PUBLICITÉ SUR LA DÉPÊCHE D'ABIDJAN


Côte d'Ivoire, la presse à l'épreuve de la liberté - DOCUMENTAIRE 2002

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."

La Dépêche d'Abidjan | 01/11/2016 | 1149 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 20/10/2016 | 1733 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 24/09/2016 | 2140 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 05/09/2016 | 1369 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 02/09/2016 | 622 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 31/08/2016 | 687 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 20



ladepechedabidjan : ENTRETIEN AVEC FRANÇOIS MBUKU KASA (OPPOSANT CONGOLAIS EN EXIL) https://t.co/etQ47E03kZ https://t.co/8swaDSKzUL
Vendredi 2 Décembre - 17:30
ladepechedabidjan : En Gambie, défaite historique du président autocrate Yahya Jammeh: Après une nuit très... https://t.co/pgy3gVLoGJ https://t.co/a1DLDRlz8t
Vendredi 2 Décembre - 17:10
ladepechedabidjan : Mort d’Ousmane Sow, le sculpteur de l’esprit et de la matière: Le sculpteur Ousmane Sow,... https://t.co/C00anW6gBO https://t.co/Rj0opm6qdw
Vendredi 2 Décembre - 16:25
ladepechedabidjan : CÔTE D'IVOIRE - Sommée à comparaître, Simone Gbagbo répond à la Cour : Comment... https://t.co/kYZX36vrab https://t.co/x73rKqJU2M
Vendredi 2 Décembre - 10:02

Facebook

Partager ce site