Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan
La Dépêche d'Abidjan











Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

BLOCO - COUPER, DÉCALER

03/11/2017 - La Dépêche d'Abidjan

BLOCO - ON VA OÙ ?

20/10/2017 - La Dépêche d'Abidjan

SOIRÉE CARITATIVE AU PROFIT DES ORPHELINATS D'AFRIQUE

03/10/2017 - La Dépêche d'Abidjan

LOGOBI STYLE - "ICI, C'EST ABIDJAN"

22/09/2017 - La Dépêche d'Abidjan

YODÉ ET SIRO - ASEC - KOTOKO

22/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

SOUM-BILL EN CONCERT À PARIS - EXTRAIT 2

11/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

SOUM-BILL EN CONCERT À PARIS - EXTRAIT 1

10/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

AU CONCERT DE SOUM-BILL, LE 05 AOÛT 2017, À PARIS

09/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

MAGA DINDIN - A CAPPELLA

30/06/2017 - La Dépêche d'Abidjan

DIDIER BILÉ - "N'OUBLIEZ PAS"

17/04/2017 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING (DOCUMENTAIRE) - EXTRAITS

21/02/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Magic System au Festival RAÏ NB Fever - Bercy 2009

20/11/2015 - La Dépêche d'Abidjan

PETIT DENIS : APPELEZ-MOI "EL CAPO"

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan








L’ORIGINE DE LA FÊTE DE NOËL (PAR CHEIKH ANTA DIOP)

29/10/2017 - La Dépêche d'Abidjan

10 mars 1893 - Naissance de la Côte d'Ivoire

26/08/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Laurent Gbagbo dans le tourbillon du Golf de Guinée.

27/09/2015 - La Dépêche d'Abidjan

HISTOIRE - Le premier instituteur ivoirien

08/07/2014 - La Dépêche d'Abidjan

Côte d’Ivoire – Ouattara ‘’remercie’’ Bédié


Côte d’Ivoire – Ouattara ‘’remercie’’ Bédié
NOTE D’INFORMATION / N° 798

Le Chef de l’Etat a échangé avec le Président Henri KONAN BEDIE


Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a échangé ce mercredi 22 avril 2015, avec le Président du PDCI – RDA, SEM Henri KONAN BEDIE, à la résidence de celui-ci à Cocody – Ambassades.

Au terme de l’entretien, le Président de la République a indiqué être venu, comme à l’accoutumée, ‘’saluer’’ son Aîné, le Président Henri KONAN BEDIE et aussi faire avec lui, un ‘’tour d’horizon’’ de l’actualité nationale, du processus politique, des situations économique et sécuritaire du pays.

Il a ajouté être surtout venu ‘’remercier’’ le Président Henri KONAN BEDIE, par ailleurs, Président de la Conférence des Présidents des partis politiques du RHDP (Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix), pour la décision qu’il a prise de choisir le samedi 25 avril 2015, comme date d’investiture du Candidat unique du RHDP, au stade Félix HOUPHOUËT – BOIGNY.

Le Président Alassane OUATTARA a souligné qu’au cours de la rencontre, il a également réitéré ses remerciements à l’endroit de son Aîné pour ‘’l’Appel de Daoukro’’ et pour tout ce qu’il fait pour ‘’matérialiser’’ cette décision.

Pour le Chef de l’Etat, en effet, cet ‘’Appel de Daoukro’’ est la ‘’voie de l’évolution de la Côte d’Ivoire à moyen et long terme dans la modernité et la stabilité’’. Cet Appel est aussi, selon lui, une ‘’décision importante pour le pays’’ ; car en la prenant (cette décision), le Président Henri KONAN BEDIE ‘’n’a pas pensé à lui- même ni aux différents partis qui composent le RHDP, mais à la Côte d’Ivoire’’.
Pour terminer, le Président Alassane OUATTARA a invité les uns et les autres au stade FHB le samedi 25 avril 2015 à cette Convention d’investiture qui sera une ‘’grande fête’’.

Notons que dans la matinée, le Chef de l’Etat a présidé un Conseil des Ministres au cours duquel d’importantes décisions ont été prises.
Ainsi, du point de presse fait par le Porte- parole du Gouvernement, le Ministre Bruno Nabagné KONE, l’on retiendra entre autres, qu’au titre des projets de décrets, le Conseil des Ministres a adopté un décret portant conditions d’accès à la profession de Transporteur et d’exercice de l’activité de Transporteur routier. Ce décret, selon le Ministre de la Poste et des TIC, vise à mettre de l’ordre dans ce secteur d’activité.

Un deuxième décret, toujours dans le domaine du Transport, institue l’utilisation d’un document unique de transport de marchandises (DUT) en lieu et place d’un certain nombre de documents qui existaient par le passé ; l’objectif étant de simplifier les procédures.

Au titre du Ministère de la Culture et de la Francophonie, le Conseil a adopté un décret fixant les attributions, l’organisation et le fonctionnement du BURIDA (Bureau Ivoirien du Droit d’Auteur). Selon le Porte- parole du Gouvernement, en raison d’un certain nombre de difficultés constatées ou survenues au niveau de la corporation des membres du BURIDA, il a été décidé de revoir les textes régissant cette structure pour ’’éviter les troubles du passé’’.

Au chapitre des communications, au titre du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, le Conseil, selon le Ministre Bruno KONE, a entendu une communication relative à la construction du stade olympique d’Ebimpé entre Abobo et Anyama. C’est un don de la République de Chine et ce stade moderne de 60.000 places et de cinq niveaux, sera réalisé sur une superficie de 20 ha.

Source : Présidence CI
Mercredi 22 Avril 2015
La Dépêche d'Abidjan



Actualité
Notez


1.Posté par Akossia Pierre le 23/04/2015 09:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Alassane Dramane Ouattara remercie l'ennemi n°1 de la Côte d'Ivoire, qu'est Konan Bédié.

Ce dernier a été l'objet d'exaction d'Alassane Dramane Ouattara. Et aussi, c'est Bédié qui a mis en place le terme « ivoirité ». Allez-y comprendre le rabaissement de Konan Bédié et s’il y avait intimidation et pris en otage de Bédié par le Burkinabè ? Enfin !

Je trouve inadmissible que Bédié fasse tant, sans pouvoir imager à régulariser dans les conditions légales pour qu’Alassane Dramane Ouattara puisse déposer sa candidature dans la conformité, au lieu de vouloir modifier le droit du peuple sans leur faire part, dont la modification du code électoral.

C’est de l’investiture à l’investiture sans aucun droit, l’investiture du RDR, maintenant c'est l’investiture du RHDP et tout ça, Bédié le sachant très bien, l’homme de l’ivoirité, y a-t-il pas un problème d’inconvenance ?

Et avec ça, Bédié assiste qu’on détruise FPI, MFA et d’autres à venir, et cette violation émaillée de kidnapping, il n'y a pas si longtemps, c'était arrestation ici et là, pauvre demeuré !

C’est quoi tout ça ?

Tout le peuple attend des métastases généralisées dans un proche avenir, pour fêter la fin de la dictature des deux malades mentaux.

Nouveau commentaire :
Twitter

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correcte et d'éviter des affirmations sans preuves.




Actualité | Interviews | Contributions | Zouglou Feeling | Vidéos | People | Reportages | Tribune | Faits et Méfaits | Lu pour vous | Arts et Cuture | Insolite | Communiqué | Sports | Santé | Économie | À ne pas manquer | VOTRE PUBLICITÉ SUR LA DÉPÊCHE D'ABIDJAN


"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."

La Dépêche d'Abidjan | 25/08/2017 | 2146 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 25/06/2017 | 1934 vues
11111  (1 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 19/06/2017 | 895 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire


Pourquoi les Africains fuient-ils l’Afrique ?: Les récentes images publiées par la chaine de télévision américaine… https://t.co/5N2uAZ2m8b

Facebook

Partager ce site