Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan










LE PARCOURS HÉROÏQUE DU ZOUGLOU

CÔTE D'IVOIRE - PRISONNIERS DE L'INDIFFERENCE

Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

ZOUGLOU FEELING (DOCUMENTAIRE) - EXTRAITS

21/02/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Magic System au Festival RAÏ NB Fever - Bercy 2009

20/11/2015 - La Dépêche d'Abidjan

PETIT DENIS : APPELEZ-MOI "EL CAPO"

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ANDY : L'HEURE A SONNÉ

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

05/07/2015 - La Dépêche d'Abidjan

BOBY YODÉ - CÉLÉBRATION DES 25 ANS DU ZOUGLOU À PARIS

29/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

LE ZOUGLOU, UNE MUSIQUE MILITANTE

14/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

TEASER - ZOUGLOU 25 ANS

11/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

VALEN GUÉDÉ À PROPOS DU ZOUGLOU

31/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

DIDIER BILÉ ET LÉAO KORÉ EN PRESTATION

22/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

MALMO EN PRESTATION

21/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ARRIVÉE DE PETIT DENIS ET DEBORDO LEEKUNFA À PARIS

18/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

AWOULABA

15/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

"LAURENT GBAGBO, C'EST MON PRÉSIDENT" - ABOU GALLIET

14/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan








10 mars 1893 - Naissance de la Côte d'Ivoire

26/08/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Laurent Gbagbo dans le tourbillon du Golf de Guinée.

27/09/2015 - La Dépêche d'Abidjan

HISTOIRE - Le premier instituteur ivoirien

08/07/2014 - La Dépêche d'Abidjan

Derniers connectés
Jean Paul YAMEOGO
La dépêche  D'ABIDJAN
Jean Marius D'ALEXANDRIS
Val FASHION
Du male JPK
TSBAAH WAWAGNON
Sibailly ONÉ
Bienvenu AKE
N'chobi Alex BOUA
Koffi lambert YEBOUE
SERGE ETAME
Parfait RICHARD

Congrès ordinaire, Présidence du FPi - Affi face à la presse


Congrès ordinaire, Présidence du FPi - Affi face à la presse
Le président du Fpi, l’ex-Premier ministre, Pascal Affi N’guessan sera, a-t-on appris, devant la presse ce jeudi matin, au siège provisoire du Fpi (ex-Qg de campagne du président Laurent Gbagbo), à Abidjan-Attoban. Au centre des échanges entre les journalistes et celui qui brigue à nouveau la présidence de son parti, justement, la question de sa candidature, depuis qu’un courrier attribué au président Laurent Gbagbo, et dans lequel celui-ci dit se porter aussi candidat,lui a été remis, il y a quelques jours par l’ancien ministre de la construction, Assoa Adou, désigné dans le courrier comme directeur de campagne du président Gbagbo. Selon des sources généralement bien informées, le président du Fpi devrait partager avec ses camarades sa vision de la situation du parti, à une semaine de la date officielle de l’ouverture du congrès ordinaire du Fpi. Sur la question justement, plusieurs sources n’excluent plus un report, vu le contexte qui entoure son organisation selon ces sources, un secrétariat exécutif devrait se réunir hier (Mardi-ndlr) pour en adopter le principe. Puis devraient suivre, dans la foulée, un secrétariat général et un comité central. Les partisans de ce report évoquent d’une part, les conditions matérielles,techniques et financières de l’organisation du congrès. D’autant plus qu’à une semaine de l’évènement, la liste des délégués n’est pas encore entièrement arrêtée, mais qu’en plus, les contributions financières attendues des uns et des autres ne sont pas rentrées. D’autre part, les tenants du report évoquent l’organisation des obsèques de la mère du président Gbagbo. Le Fpi souhaite, en effet, participer dans une relative unité aux obsèques annoncées pour le mois de février 2015. Avant les batailles électorales internes qui vont indubitablement laisser des traces.Bien entendu, il y a aussi et surtout l’environnement politique même de ces assises. Des bonnes volontés font de la médiation dans l’espoir que le parti refasse son unité avant le congrès sur la base de discussions inclusives.
Ces personnes souhaitent donc que les positions soient rapprochées avant le rendez-vous.Pour sa part, Affi N’guessan qui affiche une sérénité à toute épreuve est plus que jamais convaincu que le comité de contrôle n’a pas dit le droit. Et que le courrier du 25 novembre 2014 est la preuve que la validation du dossier de proposition de la candidature du président Gbagbo s’est faite en violation des règles internes au Fpi. « C’est même une escroquerie politique, une forfaiture qui viole le droit. Le document adopté le 26 novembre par le comité de contrôle n’a aucune valeur », a-t-il confié lundi à l’hebdomadaire Jeune Afrique. inutile donc de dire que sa sortie de demain (Aujourd’hui-ndlr) promet.

Guillaume T. Gbato
In Notre Voie du 3 -12-2014
Jeudi 4 Décembre 2014
Lu 453 fois
La Dépêche d'Abidjan



Actualité
Notez


1.Posté par Pierre Akossia le 04/12/2014 16:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai lu pour vous !

LES VICTIMES DE DUEKOUE CELEBRENT ET ENCENSENT LE PRESIDENT GBAGBO Président GBAGBO.

Toi qui a tant aimé ta patrie et ton peuple mais que la méchanceté des faux seigneurs de l’immoralité a voulu faire taire et faire oublier à jamais, voici que quatre longues années après ton éviction injuste, tu es et tu demeures plus que présent dans les consciences et les cœurs de tous, nous victimes et tous nos bourreaux confus !

Président GBAGBO, toi que des forces ténébreuses ont embastillé à La Haye, sans preuve aucune, pour t’éloigner du pouvoir et de l’action politique, voici que plus que jamais, tu es et tu restes le moteur indiscutable de l’échiquier politique de notre pays, la Côte d’Ivoire, mettant ainsi sous l’éteignoir et dans la plus totale des confusions un régime issu d’un malentendu international. Du coup, ce sont les impérialistes qui ont voulu te réduire au silence, dans un paradoxe des plus honteux, qui se retrouvent eux-mêmes coincés par leur propre propension à vouloir nuire et écraser la volonté d’émancipation de tout peuple opprimé.

Oh, honte à tous ces esprits rétrogrades qui, jamais ne pourront freiner notre désir de libération totale ! Etre aux affaires tout en en étant éloigné, il faut être Laurent GBAGBO pour réussir cet exploit ! Voici quelqu’un qui est emprisonné mais qui déborde de calme et d’assurance, convaincu de son bon droit, quand ses accusateurs et vils agresseurs sont perturbés, ont une peur morbide au ventre, incapables qu’ils sont désormais de le regarder droit dans les yeux ou de l’affronter à découvert. D’où nous vient donc un tel dictateur et génocidaire présumé, dont l’emprisonnement à La Haye fait bouger les démocrates du monde entier, au point de le hisser au rang des GANDHI, Martin L. KING ou plus près de nous MANDELA ? Leur rêve cynique de faire oublier à jamais GBAGBO s’est transformé contre eux en un insoluble cauchemar !

Woody GBAGBO, quelle terreur tu es pour tous ces laboratoires obscurs d’occident qui pendant longtemps, se sont acharnés à orchestrer des massacres et des génocides chez nous pour le pillage de nos richesses, partout en Afrique ? Président GBAGBO, si les victimes, les vraies victimes du coup d’Etat le plus long de l’Histoire, perpétré contre ta personne, tes nobles idées et ton peuple, si ces victimes devaient pousser un cri, ce serait un cri de guerre. Mais grâce à ton génie et à ton courage, nous victimes, nous avons tu toute ardeur vengeresse pour répondre à la haine sauvage qui s’est abattue contre nous.

Oui, Président GBAGBO, nous avons compris ou du moins nous t’avons compris quand, refusant de prendre tes jambes à ton cou, tu es resté là en ta résidence bombardée, décidé à mourir avec ton peuple. Nous t’avons compris, quand encerclé par nos bourreaux ivoiriens, français et onusiens, tu marchais la tête haute, plein d’une sérénité indescriptible, le regard à la fois profond et lointain et qu’ils t’emmenaient dans leur antre du diable, au Golf Hôtel. Président GBAGBO, merci, mille fois merci à toi pour cette sérénité et ce courage dont tu nous as contaminés et qui nous ont permis de consoler bien de femmes et d’enfants qui pleuraient en ce jour maudit du 11 Avril 2011 à la Mission Catholique de Duékoué où nous vivions en réfugiés, entassés telles des bêtes.

Comparaison n’est pas raison mais ce jour-là, nous avons commis le sacrilège - positifpour nous – d’annoncer à tous ces patriotes au cœur meurtri que feu KOUDOU Zèpè et feue Marguerite GADO, comme Joseph et Marie, avaient en vérité envoyé au monde notre JESUS ! Quoique décident nos geôliers de la C.P.I. (oui, tes geôliers à toi sont aussi nos geôliers) le 4 Décembre 2014, nous leur recommandons dès à présent de bien vouloir activer et accélérer leur propre repentance pour tout le grand mal qu’ils nous ont fait et pour tout le retard qu’ils nous ont aussi causé à ce jour.

Car qui vivra verra leur indicible détresse dans un calvaire sans nom ! Président GBAGBO, les victimes de Duékoué et les patriotes ivoiriens de tout bord te disent merci du fond du cœur pour la lumière des lumières que tu es. Légende vivante des démocraties africaines, viens nous éclairer en aidant à construire un véritable nouvel ordre mondial car tu as par ton courage et ta lucidité dévoilé, démystifié et vaincu toutes ces forces des ténèbres qui ne nous ont que trop nui ! A bientôt, bien très cher Président, le pays t’attend avec une foi jamais ébranlée ! Une contribution du collectif des victimes de Duékoué (Carrefour &Nahibly)

Emmanuel Caleb Porte-parole Le 2 Décembre 2014.

2.Posté par Bi Dri Seraphin Kouassi le 06/12/2014 11:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
BONJOUR L'AFRIQUE
BONJOUR LE MONDE

2015 EST L'ANNEE DE LA FIN DU PHENOMENE VIH/SIDA.
2015 EST L'ANNEE DURANT LAQUELLE LA VERITE QUE LES USA ET LA FRANCE CACHE A LA POPULATION DU MONDE MISE A NUE.
2015 EST L'ANNEE PENDANT LAQUELLE LES MENSONGES DE LUC MONTAGNIER ET ROBERT GALLO SERONT MIS A NUS.
2015 EST L'ANNEE DE LA FIN DE LA SOUFFRANCE DE TOUS CEUX QUI SONT CONSIDERES SIDEEN ET SEROPOSITIFS.

2015 EST L'ANNEE DE LA CREATION DU NOUVEAU SYSTEME SANITAIRE DU CONTINENT AFRICAIN QUI SERA CONFORME A NOTRE ENVIRONNEMENT.
2015 EST L'ANNEE DE L'EVEIL DE LA CONSCIENCE DU PEUPLE AFRICAIN.
2015 EST L'ANNEE DE LA CREATION DE L'ORGANISATION AFRICAINE DE LA SANTE FINANCEE ET GEREE PAR LES AFRICAINS SANS AUCUNE INFLUENCE EXTERIEUR

DIRIGEANTS, HOMMES D'AFFAIRES, INTELLECTUELS ET PEUPLES AFRICAINS SENTONS NOUS TOUS CONCERNER PAR CETTE VASTE CAMPAGNE DE LA VRAIE LUTTE ET ERADICATION DU PHENOMENE VIH/SIDA DANS LE MONDE, PARTICULIEREMENT EN AFRIQUE.
DIRIGEANTS, HOMMES D'AFFAIRES, INTELLECTUELS ET PEUPLES AFRICAINS IMPLIQUONS NOUS DANS CETTE CAMPAGNE DE LA VRAIE LUTTE ET ERADICATION DU PHENOMENE VIH/SIDA INITIEE PAR Dr ROGER TAPPA, Dr DJINGH'S ET MOI (BI DRI SERAPHIN KOUASSI).

AFRICAINS ET AFRICAINS, QUE CETTE CAMPAGNE SOIT UNE AFFAIRE DE TOUS PARCE QUE L'AFRIQUE NE DOIT PLUS SERVIR DE DEPOTOIRE AUX VACCINS, SERUMS ET AUTRES PRODUITS PHARMACEUTICS.
AFRICAINS ET AFRICAINES, APPRETEZ VOUS A RECEVOIR LE LIVRE DE Mr BI DRI SERAPHIN INTITULE "END OF HIV/AIDS: THABO MBEKI WAS RIGHT: BLACK PEOPLE HAVE THE RIGHT TO LIVE; WE DIE BY IGNORANCE. LE LIVRE QUI ETABLIT TOUTES LES VERITES SUR LE PHENOMENE VIH/SIDA ET DONNE LA METHODE DE PREVENTIONS ET TRAITEMENT QUI ABOUTIT A LA GUERISON TOTALE.

AFRICAINS ET AFRICAINES, SACHEZ QUE LE SIDA N'EST PAS UNE MALADIE VIRALE PARCE QUE LE VIRUS VIH N'A JAMAIS ETE TROUVE NI PAR LUC MONTAGNIER, LE FRANCAIS NI PAR ROBERT GALLO, L'AMERICAIN.
AFRICAINS ET AFRICAINES, SACHEZ QUE LE SIDA N'EST PAS UNE MALADIE SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLE PARCE QUE LE VIRUS VIH N'EST JAMAIS ETE TROUVE NI PAR LUC MONTAGNIER NI ROBERT GALLO.

AFRICAINS ET AFRICAINES, LE SIDA EST UNE MALADIE DE LA DEFICIENCE NUTRITIONNELLE. DONC GUERISSABLE.
AFRICAINS ET AFRICAINES, SACHEZ QUE LES MOTS SEROPOSITIF ET SERONEGATIF ONT ETE INVENTE PAR LES OCCIDENTAUX POUR EMPRISONNER PSYCHOLOGIQUEMENT LA POPULATION DU MONDE, SURTOUT CELLE D'AFRIQUE.

AFRICAINS ET AFRICAINES, LA CAMPAGNE AURA DEBUTERA PARTIR D'AVRIL 2015 AU CAMEROUN.
AFRICAINS ET AFRICAINES, LA PARTICIPATION FINANCIERE DE CHACUN EST SOUHAITEE. DONC UN NUMERO DE COMPTE SERA PUBLIE DANS LES JOURS AVENIR DANS LEQUEL IL SERA DEMANDE A CHACUN DE NOUS D'Y DEPOSER UN MONTANT D'ARGENT.

AFRICAINS ET AFRICAINES, LA GUERISON COMPLETE DE CETTE MALADIE EST POSSIBLE.
OUI, ENSEMBLE METTONS FIN AU PHENOMENE VIH/SIDA.
OUI, ENSEMBLE ERADIQUONS LE SIDA.
OUI, ENSEMBLE RAMENONS LA JOIE ET BONHEUR DANS LES FAMILLES QUI CONTINUENT D'ETRE TORTUREES PAR CE PHENOMENE VIH/SIDA.
OUI, ENSEMBLE METTONS LE BONHEUR ET LA JOIE DANS LA VIE DE CEUX QUI CONTINUENT DE SOUFFRIR DE CE PHENOMENE VIH/SIDA.
OUI, ENSEMBLE SAUVONS DES VIES HUMAINES A TRAVERS LE MONDE ET PARTICULIEREMENT EN AFRIQUE

AFRICAINS ET AFRICAINES, C'EST DE CETTE MANIERE QUE NOUS ALLONS POUSSER LUC MONTAGNIER, ROBERT GALLO ET LES GOUVERNEMENT AMERICAIN ET FRANCAIS A RECONNAITRE LE TORT QU'ILS ONT COMMIS DE MANIERE DELIBERER A LA POPULATION DU MONDE, PARTICULIEREMENT CELLE DE L'AFRIQUE.

JE DEMANDE A TOUS CEUX QUI VONT CE MESSAGE ET DE LE PARTAGER ET SURTOUT DE LE METTRE SUR LEUR PAGE FACEBOOK.
JE VOUS INFORME QUE MA PAGE FACEBOOK EST ACTUELLEMENT BLOQUE PAR LES ENNEMIS DES AFRICAINS.


Mr Bi Dri Seraphin Kouassi

Naturopathe - Ecrivain

Nouveau commentaire :

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correcte et d'éviter des affirmations sans preuves.




Actualité | Interviews | Contributions | Vidéos | People | Ça m'interpelle | Reportages | On en parle | Tribune | Dans l'objectif | Pêle-Mêle | Faits et Méfaits | Lu pour vous | Arts et Cuture | Insolite | Communiqué | Le confidentiel (avec L'I.A.) | Sports | Santé et sexualité | Espace NTIC | Économie | Mode - Beauté | Tourisme - Voyages | Vidéos en streaming | Afrique - Monde | Une | À ne pas manquer | Documents | Avis et communiqués | IVOIRE CINÉ | COURTS MÉTRAGES | VOTRE PUBLICITÉ SUR LA DÉPÊCHE D'ABIDJAN


Côte d'Ivoire, la presse à l'épreuve de la liberté - DOCUMENTAIRE 2002

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."

La Dépêche d'Abidjan | 01/11/2016 | 1180 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 20/10/2016 | 1774 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 24/09/2016 | 2153 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 05/09/2016 | 1391 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 02/09/2016 | 637 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 20



ladepechedabidjan : PROCÈS GBAGBO - BLÉ GOUDÉ : Le témoin nie l'existence d'un massacre d'Ebriés à Anankoua... https://t.co/i0lWaEuTjr https://t.co/dVnSw9l0Vm
Jeudi 8 Décembre - 10:52
ladepechedabidjan : Législatives ivoiriennes : La Commission électorale publie une "liste définitive" de... https://t.co/eMJXladLPn https://t.co/F4WMvUvoz0
Jeudi 8 Décembre - 10:42
ladepechedabidjan : CÔTE D'IVOIRE - 25e anniversaire de l’UNJCI : 15 journalistes distingués dans l’ordre du... https://t.co/kYve8SiJSl https://t.co/45g4qQlmeD
Jeudi 8 Décembre - 10:26
ladepechedabidjan : CÔTE D'IVOIRE - Décès à Abidjan de la célèbre actrice et comédienne ivoirienne Marie... https://t.co/71uZxinjol https://t.co/nJL0DpbHSM
Jeudi 8 Décembre - 10:05

Facebook

Partager ce site