Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan

Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

BLOCO - COUPER, DÉCALER

03/11/2017 - La Dépêche d'Abidjan

BLOCO - ON VA OÙ ?

20/10/2017 - La Dépêche d'Abidjan

SOIRÉE CARITATIVE AU PROFIT DES ORPHELINATS D'AFRIQUE

03/10/2017 - La Dépêche d'Abidjan

LOGOBI STYLE - "ICI, C'EST ABIDJAN"

22/09/2017 - La Dépêche d'Abidjan

YODÉ ET SIRO - ASEC - KOTOKO

22/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

SOUM-BILL EN CONCERT À PARIS - EXTRAIT 2

11/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

SOUM-BILL EN CONCERT À PARIS - EXTRAIT 1

10/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

AU CONCERT DE SOUM-BILL, LE 05 AOÛT 2017, À PARIS

09/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

MAGA DINDIN - A CAPPELLA

30/06/2017 - La Dépêche d'Abidjan

DIDIER BILÉ - "N'OUBLIEZ PAS"

17/04/2017 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING (DOCUMENTAIRE) - EXTRAITS

21/02/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Magic System au Festival RAÏ NB Fever - Bercy 2009

20/11/2015 - La Dépêche d'Abidjan

PETIT DENIS : APPELEZ-MOI "EL CAPO"

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan








L’ORIGINE DE LA FÊTE DE NOËL (PAR CHEIKH ANTA DIOP)

29/10/2017 - La Dépêche d'Abidjan

10 mars 1893 - Naissance de la Côte d'Ivoire

26/08/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Laurent Gbagbo dans le tourbillon du Golf de Guinée.

27/09/2015 - La Dépêche d'Abidjan

HISTOIRE - Le premier instituteur ivoirien

08/07/2014 - La Dépêche d'Abidjan

Congrès du FPI : la justice ivoirienne déboute les pro-Gbagbo


Congrès du FPI : la justice ivoirienne déboute les pro-Gbagbo
La justice ivoirienne a débouté, mercredi, les pro-Gbagbo représentés par Pr Dano Djédjé dans le procès en référé intenté contre Affi N’guessan en vue de faire annuler le report du 4è congrès ordinaire du Front populaire ivoirien (FPI).

Ce congrès du FPI qui déchaîne les passions reste toujours reporté, selon la décision rendue par le président du Tribunal d'Abidjan-Plateau, le magistrat Hamed Souleymane Coulibaly.

La justice ivoirienne a ordonné la semaine dernière le report à une date ultérieure de ce congrès du FPI à la demande du Président du parti Pascal Affi N'guessan.

M. Affi N'Guessan et Agnès Monnet, la porte-parole du parti, ont été assignés en référé par Pr Sébastien Dano Djédjé, le Président du Comité d'organisation du congrès qui entendait faire annuler le report de ces assises.

Laurent Gbagbo, actuellement, en détention à La Haye et Pascal Affi N'guessan, briguent la présidence du Front populaire ivoirien à l'occasion de ce 4ème congrès ordinaire initialement prévu, du 11 au 14 décembre dernier.

Depuis la validation des candidatures de MM. Gbagbo et Affi par le Comité de contrôle du parti, la tension est montée d'un cran entre pro-Gbagbo et pro-Affi.

Affi N'guessan avait dit ‘'avoir saisi la justice pour une plainte contre X pour falsification de documents, report du congrès et invalidation de la décision du Comité de contrôle'' qui a validé la candidature de Laurent Gbagbo. ‘' Tant que la justice ne tranche pas sur ces questions, le congrès n'aura pas lieu'' avait-il prévenu.

Par ailleurs M. Affi N'guessan a affirmé qu'il ‘'ira jusqu'au bout'' dans la conquête de la présidence du FPI, estimant que ‘'Gbagbo a besoin'' de lui.

‘'Je ne lâcherai pas et j'irai jusqu'au bout parce que Gbagbo a besoin de moi (…) ‘', avait ajouté Pascal Affi N'guessan, relevant que ‘'le courrier de Gbagbo est une imitation mal maîtrisée''. ‘'Je maintiens ma candidature'', avait encore insisté l'ancien premier ministre ivoirien.

Dans un message aux militants, à l'occasion du lancement de sa campagne pour la présidence du FPI le samedi 06 décembre dernier, Laurent Gbagbo a invité ceux qui contestent sa lettre notariée, à saisir la juridiction internationale de La Haye aux Pays-Bas où ‘'le droit sera dit''.

APA
Mercredi 17 Décembre 2014
La Dépêche d'Abidjan



Actualité
Notez


1.Posté par Pierre Akossia le 17/12/2014 23:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La requête de Dano Djédjé contre Affi Nguessan est rejetée, ce juge attend se prononcer sur deux autres plaintes d’Affi N’Guessan concernant pour « faux et usage de faux. »

Quelque soit le verdict les pros Gbagbo resteront solidaires à leur président bafoué. Affi veut nous faire savoir qu’il ira jusqu’au bout, il faut être naïf pour laisser cet homme à la tête du parti. Quand il dit que le président Laurent Gbagbo a besoin de lui, pendant qu’il le traine dans la boue, je lui dis qui nous prend pour des niais.

Si le président Laurent Gbagbo n’est pas candidat pour des raisons que nous ignorons, pourtant cette situation de président du FPI pouvait bien le revigorer à La Haye pour sa défense, son moral serait bien aplomb, mais dans le cas contraire, on prend l’un des pro-Gbagbo comme candidat et on battra ce N’Guessa Affi Pascal sans aucun doute. Ce faisant, rien n’est perdu.

Par contre :

Pour s'en sortir du guêpier d'Affi N'Guessan, il faut exiger sa suspension dès maintenant par le Comité central avant que ça ne soit trop tard, ou alors, par un autre organe avant qu’il ne fasse très mal.

Au point où il en est, Affi peut faire emprisonner de nombreux cadres du FPI pour avoir le feu vert, avoir les mains libres, réagissons maintenant avant que son tribunal ne puisse agir.

Actuellement, il coopère avec ses amis diables, lui-même en tête.

2.Posté par Pierre Akossia le 18/12/2014 01:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Humainement, même si un dossier est mal ficelé, considérant le peu de moyen que le président Laurent Gbagbo a à sa disposition, même un cerveau abîmé,ou même un individu au service de la France ne peut agir de cette façon. C'est encore nous exposer aux critiques...

Si le président Gbagbo ou nous, laissant cette affaire, c'est la mort définitive du FPI.

Il n'a pas honte comme Alassane Dramane Ouattara ce Pascal N'Guessan Affi. Ils s'accrochent aux choses qui ne leur appartiennent pas, comme c'est à la mode en ce moment, on trouvera un adjuvant pour conserver notre parti.

Pourtant, Alassane Dramane Ouattara n'a aucun document conforme pour être candidat à la présidentielle, mais Affi ne dépose pas de plainte contre Alassane Dramane Ouattara.

Il s'en fout, parce qu'il sait que le président Laurent Gbagbo est en prison, il faut le laisser mourir là-bas. Et que c'est une affaire classée, mais il se trompe avec son Amani N'Guessan.

3.Posté par Pierre Akossia le 18/12/2014 18:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ALERTE !

Je suis allé lire cette fameuse page « 39 » ! C’est totalement faux ce que raconte le journal Notre Voie d’Affi N’Guessan le magouilleur

L’article sur les aveux de Sarkozy disant que : « On a sorti Gbagbo, on a installé Ouattara », c'est du pur mensonge, du bidon. Affi N'Guessan cherche par tous les moyens à dénigrer le président Laurent Gbagbo, dans le but de dire que son journal Notre voie raconte du n'importe quoi et qui est piloté par ce Pascal N’Guessan Affi, l'ingrat !

Depuis que N'Guessa Affi a mis mains basses sur ce journal Notre voie, c'est devenu un journal hara-kiri.

Sinon la page " 39 " du livre de Sarkozy, raconte la vie politique de Giscard d’Estaing quand il a été battu par Mitterrand en 1981. Le titre de ce chapitre c’est « la politique c’est comme de la drogue » et que Giscard est devenu conseiller général du canton de Chamalières et ainsi de suite…

Mentir sur nous pour perdre notre crédibilité, c'est un acte ignoble. Affi, « yako » qu’il meurt pour nous laisser tranquille.

A bas le journaliste Notre Voie.

Nouveau commentaire :
Twitter

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correcte et d'éviter des affirmations sans preuves.




Actualité | Interviews | Contributions | Zouglou Feeling | Vidéos | People | Reportages | Tribune | Faits et Méfaits | Lu pour vous | Arts et Cuture | Insolite | Communiqué | Sports | Santé | Économie | À ne pas manquer | VOTRE PUBLICITÉ SUR LA DÉPÊCHE D'ABIDJAN


"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."

La Dépêche d'Abidjan | 25/08/2017 | 2131 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 25/06/2017 | 1923 vues
11111  (1 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 19/06/2017 | 884 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire


"ESCLAVAGE DES NOIRS EN LIBYE - MANIFESTATION À PARIS" : https://t.co/1NjKndLQ7J via @YouTube

Facebook

Partager ce site