Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan










LE PARCOURS HÉROÏQUE DU ZOUGLOU

CÔTE D'IVOIRE - PRISONNIERS DE L'INDIFFERENCE

Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

ZOUGLOU FEELING (DOCUMENTAIRE) - EXTRAITS

21/02/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Magic System au Festival RAÏ NB Fever - Bercy 2009

20/11/2015 - La Dépêche d'Abidjan

PETIT DENIS : APPELEZ-MOI "EL CAPO"

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ANDY : L'HEURE A SONNÉ

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

05/07/2015 - La Dépêche d'Abidjan

BOBY YODÉ - CÉLÉBRATION DES 25 ANS DU ZOUGLOU À PARIS

29/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

LE ZOUGLOU, UNE MUSIQUE MILITANTE

14/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

TEASER - ZOUGLOU 25 ANS

11/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

VALEN GUÉDÉ À PROPOS DU ZOUGLOU

31/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

DIDIER BILÉ ET LÉAO KORÉ EN PRESTATION

22/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

MALMO EN PRESTATION

21/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ARRIVÉE DE PETIT DENIS ET DEBORDO LEEKUNFA À PARIS

18/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

AWOULABA

15/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

"LAURENT GBAGBO, C'EST MON PRÉSIDENT" - ABOU GALLIET

14/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan





Musique: Kôrô Ouatt dans le coma

22/10/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Deuil / Jean-Marc Guirandou inhumé hier

15/10/2016 - La Dépêche d'Abidjan



10 mars 1893 - Naissance de la Côte d'Ivoire

26/08/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Laurent Gbagbo dans le tourbillon du Golf de Guinée.

27/09/2015 - La Dépêche d'Abidjan

HISTOIRE - Le premier instituteur ivoirien

08/07/2014 - La Dépêche d'Abidjan

Derniers connectés
Jean Paul YAMEOGO
La dépêche  D'ABIDJAN
Jean Marius D'ALEXANDRIS
Val FASHION
Du male JPK
TSBAAH WAWAGNON
Sibailly ONÉ
Bienvenu AKE
N'chobi Alex BOUA
Koffi lambert YEBOUE
SERGE ETAME
Parfait RICHARD

Cohésion sociale : pas encore de "chiffre précis" sur le nombre de victimes des crises ivoiriennes (DG PNCS)


Il n’y a pas encore de "chiffre précis" sur le nombre de victimes des crises successives en Côte d’Ivoire depuis 1990, affirme la directrice générale du Programme nationale de cohésion sociale (PNCS), Pr Mariatou Koné, évoquant l’existence de plusieurs listes de victimes établies par diverses structures, à consolider en vue de leur indemnisation.

"A ce jour, ce ne serait pas juste d’avancer un nombre. Mais, je peux vous dire que l’ex-Commission dialogue, vérité et réconciliation (CDVR) avait annoncé 74.000. Avec ce que je vois, il y en aura autour de 150.000 victimes. Mais je ne peux pas avancer un chiffre précis", a déclaré Mme Koné, lors d’un entretien qu’elle a accordé vendredi à des journalistes de l’AIP, en marge d’une "visite de courtoisie" qu’elle effectuait au siège de l’Agence à Abidjan-Plateau.

"Je dois vous avouer qu’à ce jour, il est difficile de produire un chiffre fiable, dans la mesure où le recensement s’est opéré sur l’ensemble du territoire national. Il faut que les dernières données remontent", a-t-elle insisté.

Selon la directrice du PNCS, plusieurs structures dont la sienne ont effectué des recensements de victimes, notamment les associations de victimes, la Commission nationale de réconciliation et d’indemnisation des victimes, (CONARIV), des organisations de la société civile, l’ex-Commission dialogue, vérité et réconciliation, la cellule spéciale d’enquête et d’instruction, la chambre de commerce et d’industrie.

"Il y a donc plusieurs listes de victimes qui sont à consolider", a-t-elle dit, précisant que les personnes physiques et morales prises en compte dans le cadre de l’indemnisation des victimes sont celles s’étant fait identifier avant la clôture de l’opération de recensement des victimes, le 30 juin.

La Côte d’Ivoire se remet d’une grave crise postélectorale qui a fait, entre décembre 2010 et avril 2015 plus de 3000 morts, et qui marquait l’épilogue de quelque deux décennies de crises successives.

AIP
Samedi 11 Juillet 2015
Lu 341 fois
La Dépêche d'Abidjan



Actualité
Notez


1.Posté par Akossia Pierre le 11/07/2015 11:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
De toute façon, il n'y aura jamais un chiffre précis et honnête, le burkinabè va falsifier au profit des voltaïques et ainsi que pour les gens du nord.

Pour dire que ce sont ces gens qui ont été massivement victimes,
Ce sont eux qui ont seulement soufferts,
Ce sont eux seulement qui doivent être indemnisés,
La logique burkinabè oblige.

Ces gens se moquent de nous en faisant usage des mots dont ils ne savent pas le rôle ni définition. Parler de cohésion sociale pendant qu’on emprisonne tous azimuts. Or, une cohésion sociale est le fait que les membres d’une société sont « unis » par les normes et les valeurs acceptées par tous qui renforcent les liens sociaux.

Nous ne sommes pas un peuple uni, les gens du nord profitent de nos planteurs de café et de cacao, le nord stérile.
Aucune norme n’est acceptée par Alassane Dramane Ouattara, il bafoue nos lois.
Aucun lien renforcé, dès qu’il y a du rattrapage abusif.
On devient un peuple sans valeur et désuni.

La Côte d'Ivoire est devenue une portion du Burkina Faso.

Oh ! Honte Soro !
Oh ! Honte les Bakayoko !
Oh ! Honte les gens du nord tout entier !

Pauvre burkinabè inconscient d'Alassane Dramane Ouattara, le criminel inconditionnel inné !

2.Posté par Akossia Pierre le 11/07/2015 13:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Souvent nous disons globalement les gens du nord, les dioulas et nous le dirons toujours, mais, je vous dirais que c'est par la commodité de l'écriture, sinon comment vous voulez que nous confondons ces illettrés à BEN SOUMAHORO, au tonton SANGARE, au cousin KATINAN et pleins d'autres.

Alassane Dramane Ouattara est venu chez nous pour nous mettre en conflit, en cassant notre tissu social. Notre cohésion sociale est disloquée.

Et je maudis tous les dioulas qui suivent le burkinabè comme Soro, Hamed Bakayoko, Youssouf Bakayoko et tous les mossis violents qui se font passer pour des jeunes dioulas qui nous brutalisent, on les aura.

Mais s'il y a des jeunes dioulas faisant partie de cette mesquinerie, je les maudis à tout jamais aussi.

Vive Johnny Patcheko !

3.Posté par Akossia Pierre le 12/07/2015 12:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un huissier menacé de mort au « Conseil Constitutionnel » parce qu’il a fait savoir que la candidature d’Alassane Dramane Ouattara n’est pas conforme aux règlements constitutionnels.

Le burkinabè, il parle de cohésion sociale, or, sa principale préoccupation, c’est la menace, absence de dialogue, rien que de la violence.

Imaginez-vous, que ceux qui emploient abusivement le terme de cohésion sociale sont des barbares, c’est comme je disais, un huissier de la FIDHOP menacé de mort au « Conseil Constitutionnel ivoirien » pour la raison suivante :

Cet huissier commis pour déposer la requête en invalidation de la candidature d’Alassane Dramane Ouattara et ce dernier est menacé de mort au sein du Conseil Constitutionnel.

Vous voyez, ça veut dire qu’Alassane Dramane Ouattara ne pèse même pas 1 FCFA. Sans la violence, lui et son groupe, ne correspondraient même pas à une fonction de portier, disons de planton à plus forte raison président des ivoiriens « nous, les grands types ». Soro et Bakayoko savent que nous sommes de grands types pour ce burkinabè. Tôt ou tard, on les aura !

On se rend compte, qu’avec eux, il n’y a aucune alternative, à part la violence du fait qu’Alassane Dramane Ouattara soit burkinabè, ne remplissant pas les conditions légitimes pour être candidat…

Mais ce genre de bravoure à l’aveuglette qu’Alassane Dramane Ouattara se procure, ça se paie très cher, à la fin de la cavale.

C’est comme je rappelle de nouveau, que les Renseignements Généraux français qui recommandent une intervention directe. Car, Alassane Dramane Ouattara est intransigeant, et je dis, comment un étranger peut être intraitable avec les gens du pays, c’est impensable, il faut avoir véritablement du culot pour faire ça, il ne fait aucune concession pour qu'il y ait une réconciliation, et eux, ils parlent de cohésion sociale dans le vide pour tromper.

Alassane Dramane Ouattara ne veut rien comprendre comme si nous avons tué ses parents, comme il en a fait avec ses dozos tuant nos parents à Yopougon, à Duékoué, et partout sur le territoire...

Donc, RG nous informe que cet homme prépare une fraude massive que nous savons déjà, de toute façon, sans fraude, où est-ce qu’un burkinabè peut passer pour être président de la Côte d’Ivoire. Ce faisant, privilégier la violence, les arrestations abusives des opposants à la place du dialogue politique, ça correspond à la mentalité du fraudeur menteur égoïste criminel effronté burkinabè.

Alassane Dramane Ouattara est en train de préparer un avenir sombre, ultra triste aux burkinabés par rapport au peuple ivoirien et les gens du nord vont les détester encore plus ces burkinabè après la fin de l'histoire du rattrapage.

Pour le moment, c’est nous qui souffrons, c’est nous qui subissons, chacun a son tour, pendant le mossi et après le mossi.

Et son histoire que le peuple ivoirien pourrait décrire après, au cours de sa barbarie chez nous : C’est la tricherie, la fraude, la cruauté, les malversations, tout ce qui est immoral, aucun principe de moralité, rien que de mauvaises choses, sans morale. Voilà sa biographie criminogène.

Son entourage ne sait pas écrire ni dialoguer intellectuellement, ils sont champions pour mettre les gens en prison, à part ça, la tristesse des gens civilisés.

Pauvre Alassane de demain, pour l'histoire !

4.Posté par Mr Bi Dri Seraphin Kouassi le 13/07/2015 09:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MON COMBAT:
AFRICAINS ET AFRICAINES, LE SIDA N’EXISTE PAS.
LA SCIENCE MEDICALE OCCIDENTALE NOUS TROMPE.
LE VIRUS VIH N’A JAMAIS ETE TROUVE NI PAR LUC MONTAGNIER NI PAR ROBERT GALLO.

AFRICAINS ET AFRICINES, CESSONS DE JOUER SON DANGEREUX JEU ET SAUVONS LA VIE DES ETRES HUMAINS.
AFRICAINS ET AFRICAINES, ARRETONS DE MOURIR PAR L’IGNORANCE.



MY FIGHT:
AFRICANS, AIDS DOES NOT EXIST.
WESTERN MEDICAL SCIENCE DECEIVES US.
HIV VIRUS HAS NEVER BEEN FOUND NEITHER BY LUC MONTAGNIER NOR BY ROBERT GALLO.

AFRICANS, LET’S STOP PLAYING ITS DANGEROUS GAME AND SAVE HUMAN BEINGS LIVES.
AFRICANS, STOP DYING BY IGNORANCE




Dr Bi Dri Seraphin Kouassi Naturopathe/Chercheur Libre/Ecrivain Correspondant d’Afrique Santé en Europe Contacts: 00447741670621 ou seraphinkouassi35@yahoo.co.uk

5.Posté par Akossia Pierre le 13/07/2015 10:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pauvre Afrique non Solidaire ! Lire Info !

Donald Tusk annonce un accord unanime sur la Grèce

Les dirigeants de la zone euro sont parvenus lundi matin à un accord avec la Grèce qui bénéficiera d'une aide du Mécanisme européen de stabilité (MES) en contrepartie de la mise en œuvre par Athènes de réformes sérieuses, a déclaré le président du Conseil européen, Donald Tusk.

« A l'unanimité, le sommet de la zone euro a trouvé un accord. Tout est prêt pour un programme du MES destiné à la Grèce avec des réformes sérieuses et un soutien financier », a déclaré Donald Tusk sur son Twitter.

Nouveau commentaire :

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correcte et d'éviter des affirmations sans preuves.




Actualité | Interviews | Contributions | Vidéos | People | Ça m'interpelle | Reportages | On en parle | Tribune | Dans l'objectif | Pêle-Mêle | Faits et Méfaits | Lu pour vous | Arts et Cuture | Insolite | Communiqué | Le confidentiel (avec L'I.A.) | Sports | Santé et sexualité | Espace NTIC | Économie | Mode - Beauté | Tourisme - Voyages | Vidéos en streaming | Afrique - Monde | Une | À ne pas manquer | Documents | Avis et communiqués | IVOIRE CINÉ | COURTS MÉTRAGES | VOTRE PUBLICITÉ SUR LA DÉPÊCHE D'ABIDJAN


Côte d'Ivoire, la presse à l'épreuve de la liberté - DOCUMENTAIRE 2002

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."

La Dépêche d'Abidjan | 01/11/2016 | 1154 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 20/10/2016 | 1737 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 24/09/2016 | 2142 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 05/09/2016 | 1371 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 02/09/2016 | 624 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 31/08/2016 | 689 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 20



ladepechedabidjan : Législatives en Côte d’Ivoire : une partie du FPI ne présentera pas de candidat: En Côte... https://t.co/dCD0pf59ZS https://t.co/cQHVBHDstV
Samedi 3 Décembre - 13:27
ladepechedabidjan : Et si j’avais raison: Avec les élections en Gambie et surtout le système particulier de... https://t.co/dFsYGHVW7c https://t.co/hEKe5Bmf9G
Samedi 3 Décembre - 13:02
ladepechedabidjan : CÔTE D'IVOIRE - Les affrontements entre des "syndicats" à Abidjan vendredi ont fait 2... https://t.co/P5a73D8R6x https://t.co/EdxtEhgZ6K
Samedi 3 Décembre - 12:32
ladepechedabidjan : ENTRETIEN AVEC FRANÇOIS MBUKU KASA (OPPOSANT CONGOLAIS EN EXIL) https://t.co/etQ47E03kZ https://t.co/8swaDSKzUL
Vendredi 2 Décembre - 17:30

Facebook

Partager ce site