Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan










LE PARCOURS HÉROÏQUE DU ZOUGLOU

CÔTE D'IVOIRE - PRISONNIERS DE L'INDIFFERENCE

Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

ZOUGLOU FEELING (DOCUMENTAIRE) - EXTRAITS

21/02/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Magic System au Festival RAÏ NB Fever - Bercy 2009

20/11/2015 - La Dépêche d'Abidjan

PETIT DENIS : APPELEZ-MOI "EL CAPO"

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ANDY : L'HEURE A SONNÉ

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

05/07/2015 - La Dépêche d'Abidjan

BOBY YODÉ - CÉLÉBRATION DES 25 ANS DU ZOUGLOU À PARIS

29/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

LE ZOUGLOU, UNE MUSIQUE MILITANTE

14/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

TEASER - ZOUGLOU 25 ANS

11/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

VALEN GUÉDÉ À PROPOS DU ZOUGLOU

31/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

DIDIER BILÉ ET LÉAO KORÉ EN PRESTATION

22/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

MALMO EN PRESTATION

21/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ARRIVÉE DE PETIT DENIS ET DEBORDO LEEKUNFA À PARIS

18/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

AWOULABA

15/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

"LAURENT GBAGBO, C'EST MON PRÉSIDENT" - ABOU GALLIET

14/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan





Musique: Kôrô Ouatt dans le coma

22/10/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Deuil / Jean-Marc Guirandou inhumé hier

15/10/2016 - La Dépêche d'Abidjan



10 mars 1893 - Naissance de la Côte d'Ivoire

26/08/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Laurent Gbagbo dans le tourbillon du Golf de Guinée.

27/09/2015 - La Dépêche d'Abidjan

HISTOIRE - Le premier instituteur ivoirien

08/07/2014 - La Dépêche d'Abidjan

Derniers connectés
Jean Paul YAMEOGO
La dépêche  D'ABIDJAN
Jean Marius D'ALEXANDRIS
Val FASHION
Du male JPK
TSBAAH WAWAGNON
Sibailly ONÉ
Bienvenu AKE
N'chobi Alex BOUA
Koffi lambert YEBOUE
SERGE ETAME
Parfait RICHARD

Charlotte Delachaux (AFRICASTAR) : "Leader's Team nous doit de l'argent"

Charlotte Delachaux, la collaboratrice et associée du célèbre animateur Claudy Siar pour AFRICASTAR n' est pas du tout contente de "Leader's Team", le partenaire ivoirien de l'émission qu'elle accuse de n'avoir pas respecté ses engagements. Interview.


L’équipe d’Africa Stars avec à l’avant plan Charlotte Delavaux et Claudy Siar (Photo : DR)
L’équipe d’Africa Stars avec à l’avant plan Charlotte Delavaux et Claudy Siar (Photo : DR)
Charlotte Delachaux bonjour, nous rappelons que vous êtes avec Claudy Siar les producteurs d’
AFRICASTAR . Nous souhaitons avoir votre point de vue, suite aux différentes interviews accordées par Claudy sur le déroulement de la 2ème saison. Vous semblez déçue de cette aventure, que s’est-il passé?


Cette 2ème saison d’AFRICASTAR est un demi succès. Par respect pour le public ainsi que pour la pérennité du projet, nous sommes allés jusqu'au bout de l'aventure de cette Saison II. Mais nous n'avons rencontré que malhonnêteté et spéculations en particulier de la part de nos partenaires.
Je n'arrive pas à comprendre qu'un tel projet d'envergure internationale, réalisé en Afrique pour donner une image différente de l'Afrique en faisant travailler des entreprises locales et en formant des gens sur place, ne réveille aucune conscience ! 
Nous nous sommes manifestement trompés profondément sur les partenaires et leurs compétences...

Qu’entendez -vous par là ?

Nous avons été salis de part et d'autre, inventant un enrichissement personnel de notre part, des non paiements envers certains fournisseurs (pour certains totalement faux, ou surfacturés !) alors que j'insiste de plus sur le fait que nous n'avons jamais eu en notre possession le budget qui nous avait été alloué par les autorités pour faire de Yamoussoukro et la suite d' AFRICASTAR saison 2 un phare de l'Afrique à travers le monde...

Ah bon ?

Nous avons à ce jour des comptes incohérents et incomplets fournis par le partenaire Leader's Team, malgré nos demandes d’explications et relances !
Il y a également eu un partenariat avec la société Orange et nous n'en connaissons toujours pas la teneur exacte...apparemment sur une base de "copinage", et pour lequel nous n'avons pas perçu un centime. Au passage, je m'étonne qu'une telle enseigne autorise de tels fonctionnements. imaginez, tout le monde ne peut s'engager au nom des gens et percevoir de l'argent comme ça ! Nous n'avons donné à personne  le droit de s'engager envers des tiers à notre place. Ce qui constitue pour notre partenaire un acte clairement hors la loi !
 
Cette question n'a pas été abordée par Claudy Siar dans les interviews qu'il a données !

Non effectivement, Claudy est quelqu’un qui n’aime pas les conflits et a une grande confiance en l'être humain. Il est diplomate et cherche toujours l’accord à l’amiable, alors que certaines « malveillances » ne peuvent plus rester sous silence.
Pour ma part, je pense qu’il faut savoir mettre « les pieds dans le plat » pour que ce genre de situation ne se reproduise plus.

Avez- vous subi un préjudice financier ?

Les pertes sont énormes et je puis vous assurer que nous avons, Claudy et moi même, vendu des biens personnels pour régler plus de 80 % des dettes. Pour le solde des dettes, Leader’s Team détient la solution . Si nos droits ne sont pas respectés nous sommes fermement déterminés à aller jusqu'au bout. Peu importe la durée c’est une question de principe.

Ne pensez vous pas que tout cela peut nuire à la notoriété d’AFRICASTAR?

Ne rien dire et laisser faire l’entacherait plus encore et petit à petit le ferait mourir ! Les gens doivent savoir, nous n'avons pas peur de la vérité. Nous avons créé cet évènement par conviction profonde de faire un tel évènement en AFRIQUE avec des Africains, nous ne pouvons nous renier et faire preuve de malhonnêteté intellectuelle en cachant les problèmes que nous avons rencontrés, surtout du fait de la nature de ces problèmes ! Au delà de tous intérêts, nous avons une éthique.

Où en êtes vous avec votre partenaire?

Je suis de très près leurs diverses manipulations constatées. Ils ne nous ont toujours pas répondu ni transmis les documents demandés, et les paiements qui vont avec ! Ils auraient dit ça et là qu'une fois que nous seront partis, tout sera terminé. Cela illustre leur état d’esprit…  

Qu’attendez vous de Leader's Team?

C'est très simple. Qu'ils répondent à nos questions, qu'ils justifient leurs agissements auprès de nous, producteur d'AFRICASTAR. Aucun problème pour mettre le débat sur la place public ! J’ai ma conscience pour moi, je ne suis pas une menteuse.
 
L’aventure AFRICASTAR, c’est donc terminé?

Non, cette aventure n’est pas terminée ! Je dirais plutôt que c’est extrêmement difficile et peut être prétentieux de vouloir monter un tel projet en Afrique.
Il faut bien comprendre que ce projet est le fruit d’une longue réflexion et d’un long travail, à savoir comment faire coexister pendant plusieurs mois des compétences et des cultures différentes pour délivrer un contenu, un enjeu, et un divertissement à la hauteur des attentes des telespectateurs et des talents du continent. Plus de 90 personnes ont travaillées à cela, et AFRICASTAR a encore une fois pu exister…malgré les trahisons et les escroqueries subies durant 5 mois !
Pour employer une métaphore, on va dire : au lieu  de sombrer, AFRICASTAR apprend à nager dans des courants très "troubles" auquel il n’est certes pas habitué, et qui ne doivent pas gâcher à l'avenir le plaisir des téléspectateurs africains.  
 
Recevez-vous d'autres propositions pour AFRICASTAR 2011?

Nous avons plusieurs propositions, mais nous réfléchissons de façon à ne plus tomber dans les nombreux problèmes rencontrés durant cette dernière édition.

Que se passe t-il pour Nuella la Lauréate?

Il a été convenu en sa compagnie, et à sa demande, que la société Leader's Team serait productrice de l'album de l'artiste et que nous allions suivre la commercialisation et la promotion en Europe.
Par la suite, Nuella a choisi de travailler uniquement avec la société Leader's Team. Elle a perçu 3 millions (CFA) pour l'édition.

Avez- vous des projets pour les autres candidats?

Oui. Nous avons un projet avec Guy Michel du Cameroun, et travaillons avec Foly Nedy du Togo et Rock Herman du Benin.

Avez- vous autre chose à dire pour conclure ?

Pour finir je voudrais remercier très sincèrement les autorités et le peuple Ivoirien pour l'accueil. Je ne saurais faire un amalgame de quelques individus avec la nation toute entière. Je remercie aussi l’ensemble des téléspectateurs de tous les pays pour leurs encouragements et leurs nombreux signes de sympathie pour que AFRICASTAR soit le rendez vous annuel d’un grand moment de divertissement  panafricain, au service des jeunes talents du continent.
Enfin, je remercie tous les partenaires loyaux d’AFRICASTAR qui malgré les difficultés sur notre chemin, ont su garder intacts leur vision et leurs espérances dans ce grand projet panafricain, et leur intérêt dans AFRICASTAR.

P. O.
Dimanche 6 Mars 2011
Lu 1788 fois
La Dépêche d'Abidjan



Interviews
Notez

Actualité | Interviews | Contributions | Vidéos | People | Ça m'interpelle | Reportages | On en parle | Tribune | Dans l'objectif | Pêle-Mêle | Faits et Méfaits | Lu pour vous | Arts et Cuture | Insolite | Communiqué | Le confidentiel (avec L'I.A.) | Sports | Santé et sexualité | Espace NTIC | Économie | Mode - Beauté | Tourisme - Voyages | Vidéos en streaming | Afrique - Monde | Une | À ne pas manquer | Documents | Avis et communiqués | IVOIRE CINÉ | COURTS MÉTRAGES | VOTRE PUBLICITÉ SUR LA DÉPÊCHE D'ABIDJAN


Côte d'Ivoire, la presse à l'épreuve de la liberté - DOCUMENTAIRE 2002

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."




ladepechedabidjan : Côte d’Ivoire : Ouattara demande "une majorité à l’Assemblée" pour "accélérer des... https://t.co/Ag39YtIZWm https://t.co/8qKAsSnEYU
Lundi 5 Décembre - 06:50
ladepechedabidjan : Football: Yaya Touré arrêté pour conduite en état d’ivresse à l’Est de Londres:... https://t.co/QyJZJlmYtU https://t.co/6q8KL2Wlj3
Lundi 5 Décembre - 06:25
ladepechedabidjan : France / François Hollande renonce à sa propre succession : Quel courage historique, et... https://t.co/XAbvcODy06 https://t.co/4yFDc0Ptoq
Lundi 5 Décembre - 06:15
ladepechedabidjan : PROMOTION DU SINGLE BOUGER-BOUGER : UNE JOURNÉE À PARIS AVEC MAGIC SYSTEM ET MOKOBÉ https://t.co/iGIDaFh6r5 https://t.co/AGjQ4Oy0xf
Samedi 3 Décembre - 20:35

Facebook

Partager ce site