Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan










LE PARCOURS HÉROÏQUE DU ZOUGLOU

CÔTE D'IVOIRE - PRISONNIERS DE L'INDIFFERENCE

Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

ZOUGLOU FEELING (DOCUMENTAIRE) - EXTRAITS

21/02/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Magic System au Festival RAÏ NB Fever - Bercy 2009

20/11/2015 - La Dépêche d'Abidjan

PETIT DENIS : APPELEZ-MOI "EL CAPO"

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ANDY : L'HEURE A SONNÉ

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

05/07/2015 - La Dépêche d'Abidjan

BOBY YODÉ - CÉLÉBRATION DES 25 ANS DU ZOUGLOU À PARIS

29/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

LE ZOUGLOU, UNE MUSIQUE MILITANTE

14/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

TEASER - ZOUGLOU 25 ANS

11/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

VALEN GUÉDÉ À PROPOS DU ZOUGLOU

31/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

DIDIER BILÉ ET LÉAO KORÉ EN PRESTATION

22/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

MALMO EN PRESTATION

21/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ARRIVÉE DE PETIT DENIS ET DEBORDO LEEKUNFA À PARIS

18/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

AWOULABA

15/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

"LAURENT GBAGBO, C'EST MON PRÉSIDENT" - ABOU GALLIET

14/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan








10 mars 1893 - Naissance de la Côte d'Ivoire

26/08/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Laurent Gbagbo dans le tourbillon du Golf de Guinée.

27/09/2015 - La Dépêche d'Abidjan

HISTOIRE - Le premier instituteur ivoirien

08/07/2014 - La Dépêche d'Abidjan

Derniers connectés
Jean Paul YAMEOGO
La dépêche  D'ABIDJAN
Jean Marius D'ALEXANDRIS
Val FASHION
Du male JPK
TSBAAH WAWAGNON
Sibailly ONÉ
Bienvenu AKE
N'chobi Alex BOUA
Koffi lambert YEBOUE
SERGE ETAME
Parfait RICHARD

Candidat à l’élection présidentielle de 2015 : KKB demande la libération immédiate des cadres du FPI


Candidat à l’élection présidentielle de 2015 : KKB demande la libération immédiate des cadres du FPI
Kouadio Konan Bertin, député à l’Assemblée Nationale et candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2015 a animé un point-presse le jeudi 7 mai 2015 à son QG au II-Plateaux. Il condamne avec la dernière énergie les arrestations, agressions et tortures des leaders politiques sous le régime Ouattara. Ci-dessous l’intégralité de son discours :
« Je ne m’étais pas trompé de dire que le pouvoir d’Alassane Dramane Ouattara souffrait de tares ataviques du parti unique. Nous vivons en plein régime de parti unique avec des méthodes antidémocratiques qui plongent davantage notre société dans un malaise social des plus profonds. Il ne s’agit pas d’un exercice d’exagération dans les faits, mais d’un constat alarmiste qui risque de noircir gravement la société ivoirienne déjà en crise, si les signes annonçant une décrispation ne pointent pas à l’horizon. Devant une telle énormité, nous ne pouvons rester admiratifs et contemplatifs de cette entorse démocratique, étant donné ce climat de terreur qui sévit en Côte d’Ivoire.

Le lundi 4 mai dernier, entre 5 heures et 6 heures du matin, les Professeurs Sébastien Dano Djédjé et Oulaye Hubert, Monsieur Koua Justin, tous trois cadres du FPI ont été enlevés par des hommes en armes à leurs différents domiciles pour les deux premiers cités, et sur son lieu de travail pour le nommé Koua Justin. Les libertés individuelles n’existent plus. Les perquisitions sans mandats sont légion à la gestapo, comme si nous étions dans un régime d’exception. Les arrestations et les tortures sont le quotidien de personnes affichant une opposition à Monsieur Ouattara. Les intimidations à grande échelle sont le fait de la peur de l’administration Ouattara d’aller aux élections et de les perdre. Sinon comment comprendre le paradoxe entre le dire et l’agir de Ouattara ? Il se proclame démocrate mais agit en autocrate. Qui n’a pas souvenir de la page 9 de son programme et projet présidentiel « Vivre ensemble », où il disait clairement qu’il révisera la loi sur le rôle et le statut de l'opposition pour lui donner une plus grande liberté d'expression et les moyens de son éclosion ?
La liberté d'action des démocrates est particulièrement inexistante depuis son avènement comme chef d’Etat. A quoi assiste-t-on puisque le pays lui appartient ? Il fait ce qu’il veut. Il a droit de vie sur chaque parti politique ivoirien. Tout tourne autour de lui, rien que lui. Il met aux ordres le PDCI de Bédié, l’UDPCI de Mabri, arrache le MFA des mains d’Anaky, et souhaite être le tuteur du FPI. A cette allure, la case finira par exploser par respect de « qui embrasse trop, mal étreint ». Le mécontentement causé chez la plus part des ivoiriens s’intensifie, alors même que la réconciliation nationale est en souffrance. Depuis 5 ans, on a pensé qu’il suffisait de faire de la surenchère pour camoufler le visage d’une politique de vengeance et de haine. Les faits sont là têtus, ivoirienne, ivoirien.

Le droit de rassemblement pour des militants d’un parti politique est tout à fait légitime et légal dans notre pays puisque la Constitution le stipule bien. Les militants du FPI ne pouvaient pas agir autrement, pour la seule raison qu’ils n’ont reçu d'un demi-organe du pouvoir l'interdiction formelle de se rassembler. Les tracasseries et les persécutions dont sont victimes les leaders politiques qui disent NON à Ouattara constituent une véritable entrave des droits et libertés individuelles.
Je dénonce ces arrestations de façon la plus ferme possible et je demande leur libération immédiate.
J’appelle les éclairés du RDR et partis alliés à se souvenir des épisodes 1998-1999 en exigeant également la mise en liberté des frères incarcérés injustement aux motifs d’incohérence argumentative.
Aux démocrates ivoiriens, restons solidaires à toute la famille FPI.
La communauté internationale est témoin de la forte implication de l’exécutif dans le fonctionnement des partis politiques. Je l’invite, elle aussi, à peser de son poids pour des élections transparentes, justes, en renforçant le mandat de l’ONUCI.
Je demande à tous ceux qui croient en nous, en notre projet et qui aspirent au changement de maintenir leur confiance en ce combat qui n’est pas loin d’aboutir».

KOUADIO Konan Bertin,
Député à l’Assemblée Nationale,
Vice-président du groupe parlementaire PDCI-RDA
Candidat à l’élection présidentielle


Vendredi 8 Mai 2015
Lu 377 fois
La Dépêche d'Abidjan



Actualité
Notez


1.Posté par kambou le 08/05/2015 13:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
chers journaliste,je vous demande de poser cette question à françois hollande le président français concernant l'arrestation arbitraire des opposants ivoiriens et emprisonnement ,puisque cet hollande avait réfusé de se rendre en russie pour les jeux d'hiver si poutine ne parvenait pas à libérer l'opposant ou (e) qui avait été emprisonné(e) ,sinon lui hollande ne partirait pas en russie pour l'ouverture de ces jeux et pourquoi ses yeux deviennent fermés sur le cas ivoirien ,ou bien c'est parce que ce sont eux les commanditaires puisque ceux-ci font tout pour eux dans cette côte d'ivoire pour les besoins de cette france ,je fais ici allusion aux africains ivoiriens collabos et traitres franc-maçons.

2.Posté par Akossia Pierre le 08/05/2015 19:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
kambou,

Je vais te dire tout simplement que, les journalistes te diront que le pyromane de la Côte d'Ivoire, c'est Hollande lui-même.

Sans la France, où est-ce que ce burkinabè sortirait pour venir faire, ce qu'il nous fait, et se fasse. Si nous récupérons notre pays, cette France qui n'a jamais honte, reviendra vers nous comme si de rien n'était, jusqu'à ce qu'elle trouve un autre idiot pour jouer le même rôle de vendu.

C’est un agrégat de faussaire et de loubard qui joue sa partition de futurs traqués, et la morale dans l’histoire, c’est que, cette France rigolera à leur nez.

Si certaines ethnies se rabaissent devant ce faussaire, il y a une raison, mais jamais il comprendra l’ampleur de la soumission ce faussaire.

On aura sa tête coûte que coûte ! Cher ami.

Dans sa pauvre tête, il ne songe en aucun moment que, les gens en face de lui, ils ne voient qu’un domestique voltaïque, et il est heureux.

Moi, je le hais, il nous a « volé » notre vie avec les loubards.

3.Posté par Akossia Pierre le 08/05/2015 21:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si les vrais candidats de la nation veulent se mélanger à des gens qui ne remplissent pas les conditions d’éligibilité, sans réagir énergiquement à imposer leur souveraineté, c'est frustrant pour le citoyen lambda.

Cette situation, c’est si comme on a frappé votre enfant et la maman s’en va chercher le père, tend sa joue.

Alassane Dramane Ouattara, il pavane dans nos régions librement, pendant qu’il prive nos grands hommes.

Quelle humiliation !

Mais, on est ensemble !
Du courage avec ce barbare !

4.Posté par Akossia Pierre le 08/05/2015 22:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je commence à avoir confiance à nos candidats légitimes, ils sont déterminés qu'on libère leurs compatriotes.

Nous attendons la promulgation de la liste des candidats officiels de l'article 35. On verra bien les dossiers fournis par Alassane Dramane Ouattara qui n'a que pour rempart l'arrestation des gens dont il a peur dans sa fausseté.

5.Posté par zogo modeste le 09/05/2015 02:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Toujours en train de l'insulter depuis plus de 20 ans.
Hors, c'est qui construit le pays après Houphouet.
Remarquez une chose.
Cet homme est tellement civilisé, bien éduqué qu'il n'a jamais insulter.
Vous n'avez pas honte un peu?
Vous l'insulter, il avance et vous, vous vous maudissez.
Vous l'insulter, mais il fait des exploits.
N'avez-vous pas vu la coupe après 23 ans?

6.Posté par zogo modeste le 09/05/2015 03:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est avec les plaisantins comme KKB que vous voulez diriger le pays.
Soyons sérieux vous aussi!?
Quand vous le dévisagez avec sérénité, il fait plus opportuniste que sincère.
Les autres pareil.
C'est maintenant qu'ils parlent de Gbagbo, parce qu'ils savent que le seul nom de Gbagbo, suffit à vous abrutir.
Mais rassurez-vous.
Ouattara n' a pas de camarade en Côte d'Ivoire.
Après Houphouet, c'est Ouattara.
C'est pas les bavardages inutiles pour se faire remarquer ou garer voiture pour payer banane braisé pour vous aveugler et coucher avec tous les modèles de femmes qui passent sous ses yeux pour dire qu'il est Woudy;
Ou encore, crier sur tous les toits qu'il est chrétien évangéliques et marier 2 femmes devant les idiots que vous êtes.
Ouattara c'est un homme de parole, trop poli et civilisé.
Vraiment respectueux même de Koudou qui a voulu le tuer à plusieurs reprises ou tenter de le faire tuer par Guéi et Bédié.
Moi au départ, je supportais Gbagbo parce que, il voulait changer les choses.
Mais, depuis sa venu au pouvoir, j'ai compris que c'était un plaisantin qui se cachait derrière les discours haineux et tribaux pour masquer son illettrisme de la gestion d'une nation et non d'un parti politique avec un président à vie, même en prison, qu'il a créé.
Est-ce que vous réfléchissez même!?
Vous avez passer votre temps à écouter Gbagbo à telle enseigne que certains d'entre vous, ne savent même pas changer une simple ampoule de maison.
C'est misérable!
Vous allez manger comment demain si ce n'est pour devenir des escrocs, gigolos faux pasteurs, ou suiveurs de politiciens!?
C'est à dire, on vient vous louer pour aller faire du bruit dans les meetings.
Ou on vous donne des litres de koutoukou pour vous exciter et jouer les courageux.
Regardez Ouattara au stade.
Il a loué des chaises pour ses militants qui étaient assis, disciplinés et dans l'ordre.
Comme à l'église ou à la mosquée.
C'est ça un président qui respectent son peuple ou ses militants.
Ne cherchez pas à apprendre un métier après l'université de la "sorbonne" sous les arbres que KOUDOU a construit pour vous aliéner et voler 10, 15 voir 20 années de votre vie.
Restez là à rêver seulement en le mettant à la tête de votre misérable parti.
Quand il était dans les rues d'Abidjan il n'a rien foutu devant la Outatara;
Et c'est là-bas au CPI, 30 ans minimum qu'il va faire miracle parce que, c'est lui le fils de Dieu.
D'après mon grand père, poser seulement.
Et attendez son retour.

Bandes de Frustré, Paresseux et Aigris(FPI).................

7.Posté par kone bazoumana le 22/08/2015 09:53 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bien parle mr zogo. Apres tout ce que vous venez de dire je ne peux qu'apprecier car on ne peux pas faire plus beau commentaire. Ces gbagbohistes sont vraiment des ennemis de cette belle cote d'ivoire. Ce qu'ils ne savent pas c'est qu'ils ne sont plus nombreux ces idiots qui ne cherchent pas a voir la verite. On a plus besoin de guerre en cote d'ivoire et tout le monde sait q'avec des gens comme kkb et sa suite on ira au chao.

8.Posté par kone bazoumana le 22/08/2015 09:55 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bien parle mr zogo. Apres tout ce que vous venez de dire je ne peux qu''apprecier car on ne peux pas faire plus beau commentaire. Ces gbagbohistes sont vraiment des ennemis de cette belle cote d''ivoire. Ce qu''ils ne savent pas c''est qu''ils ne sont plus nombreux ces idiots qui ne cherchent pas a voir la verite. On a plus besoin de guerre en cote d''ivoire et tout le monde sait q''avec des gens comme kkb et sa suite on ira au chao.

Nouveau commentaire :

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correcte et d'éviter des affirmations sans preuves.




Actualité | Interviews | Contributions | Vidéos | People | Ça m'interpelle | Reportages | On en parle | Tribune | Dans l'objectif | Pêle-Mêle | Faits et Méfaits | Lu pour vous | Arts et Cuture | Insolite | Communiqué | Le confidentiel (avec L'I.A.) | Sports | Santé et sexualité | Espace NTIC | Économie | Mode - Beauté | Tourisme - Voyages | Vidéos en streaming | Afrique - Monde | Une | À ne pas manquer | Documents | Avis et communiqués | IVOIRE CINÉ | COURTS MÉTRAGES | VOTRE PUBLICITÉ SUR LA DÉPÊCHE D'ABIDJAN


Côte d'Ivoire, la presse à l'épreuve de la liberté - DOCUMENTAIRE 2002

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."

La Dépêche d'Abidjan | 01/11/2016 | 1180 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 20/10/2016 | 1774 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 24/09/2016 | 2153 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 05/09/2016 | 1390 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 02/09/2016 | 636 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 20



ladepechedabidjan : PROCÈS GBAGBO - BLÉ GOUDÉ : Le témoin nie l'existence d'un massacre d'Ebriés à Anankoua... https://t.co/i0lWaEuTjr https://t.co/dVnSw9l0Vm
Jeudi 8 Décembre - 10:52
ladepechedabidjan : Législatives ivoiriennes : La Commission électorale publie une "liste définitive" de... https://t.co/eMJXladLPn https://t.co/F4WMvUvoz0
Jeudi 8 Décembre - 10:42
ladepechedabidjan : CÔTE D'IVOIRE - 25e anniversaire de l’UNJCI : 15 journalistes distingués dans l’ordre du... https://t.co/kYve8SiJSl https://t.co/45g4qQlmeD
Jeudi 8 Décembre - 10:26
ladepechedabidjan : CÔTE D'IVOIRE - Décès à Abidjan de la célèbre actrice et comédienne ivoirienne Marie... https://t.co/71uZxinjol https://t.co/nJL0DpbHSM
Jeudi 8 Décembre - 10:05

Facebook

Partager ce site