Connectez-vous S'inscrire

Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

DIDIER BILÉ - "N'OUBLIEZ PAS"

17/04/2017 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING (DOCUMENTAIRE) - EXTRAITS

21/02/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Magic System au Festival RAÏ NB Fever - Bercy 2009

20/11/2015 - La Dépêche d'Abidjan

PETIT DENIS : APPELEZ-MOI "EL CAPO"

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ANDY : L'HEURE A SONNÉ

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

05/07/2015 - La Dépêche d'Abidjan

BOBY YODÉ - CÉLÉBRATION DES 25 ANS DU ZOUGLOU À PARIS

29/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

LE ZOUGLOU, UNE MUSIQUE MILITANTE

14/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

TEASER - ZOUGLOU 25 ANS

11/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

VALEN GUÉDÉ À PROPOS DU ZOUGLOU

31/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

DIDIER BILÉ ET LÉAO KORÉ EN PRESTATION

22/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

MALMO EN PRESTATION

21/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ARRIVÉE DE PETIT DENIS ET DEBORDO LEEKUNFA À PARIS

18/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

AWOULABA

15/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan








10 mars 1893 - Naissance de la Côte d'Ivoire

26/08/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Laurent Gbagbo dans le tourbillon du Golf de Guinée.

27/09/2015 - La Dépêche d'Abidjan

HISTOIRE - Le premier instituteur ivoirien

08/07/2014 - La Dépêche d'Abidjan

Derniers connectés
Jean Paul YAMEOGO
La dépêche  D'ABIDJAN
Jean Marius D'ALEXANDRIS
Val FASHION
Du male JPK
TSBAAH WAWAGNON
Sibailly ONÉ
Bienvenu AKE
N'chobi Alex BOUA
Koffi lambert YEBOUE
SERGE ETAME
Parfait RICHARD

Avant le 13 août 2012: Des Togolais créent un mouvement de soutien à Gbagbo


Depuis l’arrestation de Son Excellence Laurent Koudou Gbagbo par les forces armées françaises le 11 avril 2011, tous les amoureux d’Afrique se souciés de l’avenir de leur champion panafricaniste tombé injustement et arbitrairement dans les mains des ennemis du continent. Beaucoup se sont désespérés et ont pensé que c’est la fin de leur modèle surtout quand il a été transféré à la Cour Pénale de la Hayes. Mais au fil des jours et des mois et d’une manière progressive, l’espoir renaît et toute l’Afrique commence par croire à la manifestation certaine de la vérité et de la justice dans cette affaire savamment et minutieusement orchestrée par Nicolas SARKOZY et ses complices pour imposer à la Côte d’Ivoire leur sbire en la personne d’Alassane Ouattara. Ce dernier, homme de main de l’Occident, bien qu’ayant perdu les élections de décembre 2010, fini par bénéficier de la loi du plus fort pour accéder au pouvoir.
Il convient de rappeler que la plupart des intellectuels africains et même des Chefs d’Etat, ont dénoncé cette ingérence rocambolesque de la France dans les affaires intérieures de l’Afrique et de la Côte d’Ivoire, comme si le continent est resté encore sous tutelle française. Sans nul doute, cela s’est apparenté en terme clair au retour tonitruant à la nébuleuse de la Françafrique.
Jetons un regard rétrospectif sur l’arrestation de GBAGBO et voyons comment la scène a été obscène, ville et humiliante ; un Chef d’Etat en tee-shirt, menotté avec une serviette sur l’épaule aux côtés de sa femme et de son fils branchés sur les grands médias du monde. Ces images n’ont laissé personne indifférent ni insensible car elles ont discrédité et dévalorisé l’homme noire surtout l’homme africain. Cet état de choses rappel un passé triste et douloureux des périodes coloniales alors que l’Afrique venait de célébrer dans cette année 2010 les cinquantenaires de ses indépendances. Scène incroyable mais vrai !
A l’heure de la vérité, il convient de révéler que Laurent GBAGBO a signé sa mort politique depuis mai et juillet 2010 pour avoir refusé de participer au sommet de Françafrique de Nice et aux festivités de 14 Juillet à Paris. Sarkozy n’a pas digéré le cuisant affront et l’amère humiliation que lui a fait subir l’Eléphant de Gagnoa.
A l’époque, il est à rappeler que le Mouvement Martin Luther KING avait appelé les Chefs d’Etat d’Afrique à boycotter la double invitation de Sarkozy car nous avons estimé que notre cinquantenaire est à nous et que nous devions le célébrer chez nous en Afrique et non en France si nous considérons tout ce cortège de maux qu’elle nous a fait subir. Seul Laurent GBAGBO avait entendu notre appel ou avait la même vision que nous.
Avec son courage et sa bravoure, le Mouvement Martin Luther KING lui est reconnaissant et lui apporte sans faille son soutien, d’où le COMITE DE SOUTIEN A LAURENT GBAGBO.

Le soutien a deux volets :

•Soutien spirituel : organisation des séances de jeûnes et prières demandant à Dieu d’intervenir dans son procès le 13 aout à La Haye pour que justice soit faite et que Laurent GBAGBO soit libéré au grand dam de ses ennemis et détracteurs.
•Soutien moral : dire à Laurent GBAGBO qu’il n’est pas seul et que le peuple africain est avec lui ; par conséquent ,il peut compter sur cette mobilisation africaine .Dire aussi à Laurent GBAGBO que la distance n’est pas une barrière ,même bien qu’étant à la Hayes ,le peuple africain est plus proche de lui que jamais.
Il est important de dénoncer ici l’injustice et la loi du plus fort de la Communauté Internationale qui a renversé Laurent GBAGBO et tué Mouammar Kadhafi alors qu’elle traîne encore les pas sur la Syrie avec plus de 20 mille morts. Jusqu’à présent, la Cour Pénale Internationale n’a pas encore trouvé de charges de crime de guerre, de crime contre l’humanité et de génocide contre le Président ASSAD avec tous les massacres qu’il y a eu. Ou la France, les Etats-Unis et l’Angleterre peuvent se taire quand on tue les êtres humains ailleurs en dehors de l’Afrique même avec les preuves tangibles ?
Le Comité de Soutien à Laurent GBAGBO entend faire entendre la voix de l’Afrique pour dire non à l’hégémonie occidentale avec son esprit d’injustice et de domination. Aussi, le Comité dit-il non à la CPI pour s’être trompé de cible parce que Laurent GBAGBO ne mérite pas sa place à La Haye.
Mobilisons- nous pour le 13 août prochain, date de son audience à La Haye .



Pasteur EDOH K.KOMI, Président du mouvement Martin Luther King


Mardi 17 Juillet 2012
Lu 366 fois
La Dépêche d'Abidjan



Actualité
Notez

Actualité | Interviews | Contributions | Vidéos | People | Ça m'interpelle | Reportages | On en parle | Tribune | Faits et Méfaits | Lu pour vous | Arts et Cuture | Insolite | Communiqué | Sports | Économie | Afrique - Monde | À ne pas manquer | VOTRE PUBLICITÉ SUR LA DÉPÊCHE D'ABIDJAN


"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."

La Dépêche d'Abidjan | 25/06/2017 | 1517 vues
11111  (1 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 19/06/2017 | 589 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 21/04/2017 | 1027 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire



ladepechedabidjan : "MON GBONHI - BLACK-K (AFRO RAP - 100% NOUCHI, 100% LOGOBI)" : https://t.co/UrkOfbWRMB via @YouTube
Jeudi 27 Juillet - 05:31
ladepechedabidjan : Attaque école de police et CCDO en Côte-d’Ivoire: 5 éléments des forces armées... https://t.co/LiaMf6O6ye https://t.co/EVx3C6S5WF
Mercredi 26 Juillet - 00:13
ladepechedabidjan : "YODÉ ET ABOU GALLIET : GBAGBO, NOTRE PRÉSIDENT" : https://t.co/W4uwH56DdW via @YouTube
Mardi 25 Juillet - 16:16
ladepechedabidjan : CÔTE D'IVOIRE - GAGNOA : Un iman approuve l’excision et l’immigration clandestine:... https://t.co/j4967LJ7o8 https://t.co/jvZp0DR2Ax
Mardi 25 Juillet - 11:38

Facebook

Partager ce site