Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan










LE PARCOURS HÉROÏQUE DU ZOUGLOU

CÔTE D'IVOIRE - PRISONNIERS DE L'INDIFFERENCE

Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

ZOUGLOU FEELING (DOCUMENTAIRE) - EXTRAITS

21/02/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Magic System au Festival RAÏ NB Fever - Bercy 2009

20/11/2015 - La Dépêche d'Abidjan

PETIT DENIS : APPELEZ-MOI "EL CAPO"

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ANDY : L'HEURE A SONNÉ

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

05/07/2015 - La Dépêche d'Abidjan

BOBY YODÉ - CÉLÉBRATION DES 25 ANS DU ZOUGLOU À PARIS

29/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

LE ZOUGLOU, UNE MUSIQUE MILITANTE

14/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

TEASER - ZOUGLOU 25 ANS

11/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

VALEN GUÉDÉ À PROPOS DU ZOUGLOU

31/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

DIDIER BILÉ ET LÉAO KORÉ EN PRESTATION

22/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

MALMO EN PRESTATION

21/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ARRIVÉE DE PETIT DENIS ET DEBORDO LEEKUNFA À PARIS

18/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

AWOULABA

15/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

"LAURENT GBAGBO, C'EST MON PRÉSIDENT" - ABOU GALLIET

14/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan





Musique: Kôrô Ouatt dans le coma

22/10/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Deuil / Jean-Marc Guirandou inhumé hier

15/10/2016 - La Dépêche d'Abidjan



10 mars 1893 - Naissance de la Côte d'Ivoire

26/08/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Laurent Gbagbo dans le tourbillon du Golf de Guinée.

27/09/2015 - La Dépêche d'Abidjan

HISTOIRE - Le premier instituteur ivoirien

08/07/2014 - La Dépêche d'Abidjan

Derniers connectés
Jean Paul YAMEOGO
La dépêche  D'ABIDJAN
Jean Marius D'ALEXANDRIS
Val FASHION
Du male JPK
TSBAAH WAWAGNON
Sibailly ONÉ
Bienvenu AKE
N'chobi Alex BOUA
Koffi lambert YEBOUE
SERGE ETAME
Parfait RICHARD

Avant la présidentielle d’octobre 2015/Le chef de l’Etat déclare la guerre à l’opposition: voici ce qui va faire chuter Ouattara


Avant la présidentielle d’octobre 2015/Le chef de l’Etat déclare la guerre à l’opposition: voici ce qui va faire chuter Ouattara
Il ne faut pas se leurrer, quand un régime exerce la dictature sans raison, inévitablement il s’écroule. Le régime Ouattara devrait pouvoir en tenir compte dans ses rapports avec les autres partis politiques. L’opposition est bâillonnée et réduite au silence, des manifestants aux mains nues sont systématiquement conduits dans les lieux de détention, des journalistes sont bastonnés, blessés et ignorés. La liberté d’expression et de presse est confisquée…Une bien triste manière de conduire à l’émergence.

Comme Henri Konan Bédié à l’époque, Alassane Ouattara fait la sourde oreille face à la souffrance de la population en général et de l’opposition en particulier. On a même l’impression que le chef de l’Etat a déclaré une véritable guerre à ses opposants. L’observation objective de la vie politique nationale fait comprendre qu’un véritable danger pèse sur la démocratie et les libertés publiques en Côte d’Ivoire. Pendant combien de temps cela va-t-il durer ? Combien de temps faut-il encore pour que Ouattara ressente la souffrance et les humiliations infligées à ses opposants ? La réaction du peuple est imprévisible et Blaise Compaoré l’a appris à ses dépens. Toute dictature subit 3 étapes avant de disparaître. Elle fait peur au peuple au moment de son apogée. Puis, le peuple s’habitue à la répression et enfin, la dictature crée les conditions de sa propre chute. Car le peuple qui a soif de liberté sonne l’heure de la révolution. La confiscation de la liberté représente un danger pour tout régime. Ce que le président Ouattara semble ignorer. Pour avoir manifesté devant le siège du journal Notre Voie, Odette Lorougnon est incarcérée à la préfecture de police d’Abidjan depuis plusieurs jours. Justificatif : elle et ses camarades auraient troublé l’ordre public. Bien avant elle, plusieurs proches de Laurent Gbagbo ont subi le même sort. Des organisations internationales de défense des droits de l’Homme ont qualifié cela de « justice des vainqueurs ». Ce type de justice a lieu depuis l’arrivée de Alassane Ouattara au pouvoir. L’actuel chef de l’Etat qui rêvait de contrôler le FPI avec Pascal Affi N’Guessan par ses actes, ne fait que grossir le rang des irréductibles. Pour autant, c’est dans cette situation que le Front populaire ivoirien est redoutable. Porté sur les fonts baptismaux par le Président Laurent Gbagbo, le FPI est jaloux des acquis démocratiques obtenus après plus d’une trentaine de lutte politique. Avec ces emprisonnements tous azimuts, alors même que la réconciliation nationale a du mal à décoller, des moments difficiles attendent le régime qui a décidé de faire une OPA sur l’opposition ivoirienne. Après avoir réussi à décapiter le PDCI et le FPI, c’est l’allier d’hier, le MFA qui subit le courroux du régime en place. Pour avoir refusé de lui faire allégeance, Anaky Kobéna fait l’objet d’une fronde au sein de son parti. Instrumentalisé par le pouvoir, Moutayé Anzoumana, vice président du parti tente de destituer le président statutaire, Innocent Anaky. Cette volonté de mettre sous le boisseau la démocratie risque de perdre le régime d’Abidjan.

Allouyou Catherine
In Le Belier Intrépide
Jeudi 9 Avril 2015
Lu 440 fois
La Dépêche d'Abidjan



Actualité
Notez


1.Posté par Akossia Pierre le 09/04/2015 12:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comme il n'a droit à rien, à part la violence, il se contente de cela pour se consoler. S'il s'était comporté comme de nombreux étrangers naturalisés, devenus ivoiriens avec complaisance, il en serait devenu aussi. Mais lui, c'est le champion de la violence, de la mythomanie et de la falsification.

Voilà, ce qu'li est ! Konan le barbare !

2.Posté par bamba le 09/04/2015 14:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
chers ivoiriens ,vous êtes vraiment ignorants parce que moi je vous dis QU'ALASSANE DRAMANE OUATTARA n'est plus de ce monde raison pour laquelle vous voyez toute cette chienlit française qui depuis 2011 refuse que le peuple de côte d'ivoire découvre cette vérité alors que les dirigeants du FPI savent à commencer par SEM GBAGBO ET tous les autres.
ceci étant ,pour ne pas faiblir la lutte ,pour eux c'est cette france qui devrait l'annoncer ,mais cette peur de ne rien savoir ce qui se passerait après cette annonce ,fait que ce pays continue à être ce que nous voyons .
mais c'est cela la détermination et la lutte qui feront que cette victoire nous reviendra parce qu'à un moment donné ,ces français et leurs alliés ivoiriens sauront que tout ce qu'ils font n'est qu'une perte de temps pour eux même puisque ni aujourd'hui ni demain ce peuple abdiquera .
alors ,parler d'ADO invisible et introuvable depuis quatre ou cinq ans presque dans cette côte d'ivoire me rend triste ,donc si ce que je vous avance ,vous n'êtes pas sûrs parce que cette france vous montre les images montées ,truquées et erronées d'ADO ,alors faites vos enquêtes depuis le pays pour vraiment comprendre ce qui se passe parce que moi je ne pourrai pas tout étaler ici sinon je ne quitterai pas le poste puisque les indices de son décès sont nombreux .
donc que vous sachiez qu'ici à paris depuis 2011 ADO est décédé et que tout ce que font ces français et ces ivoiriens ne sont que de la distraction pour vous orienter sur un autre chemin afin de pouvoir détourner votre attention .
moi qui vous parle je me trouve aussi à l'étranger ,donc si vous voulez ,posez des questions à vos proches qui sont au pays ou vos parents ,parce que cela sera incompréhensible qu'après cinq ans presque un président d'un pays ne soit vu physiquement dans le pays alors que tous ses collaborateurs se pavanent partout et là vous allez me dire qu'il s'était rendu à l'aéroport lors du sacre des éléphants ,mais non cette image avait été montée par france 24 et que vous sachiez que physiquement parlant les ivoiriens n'ont pas vu ADO quitter notre aéroport en traversant tout abidjan ,mais non c'était un montage de cette france.

3.Posté par bamba le 09/04/2015 15:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
chers ivoiriens moi je vous dis de chercher à voir physiquement ADO en côte d'ivoire comme les soro et les autres et là vous pourrez savoir s'il vit ou pas et qu'à travers ses médias ,vous allez toujours vous casser les dents.
ceci étant sa femme DOMINIQUE est vue physiquement au pays ,mais sans son mari et même dans les soi-disant voyages fantômes qui lui sont attribués ,DOMINIQUE n'a jamais pris part ,alors question où se trouve ADO qui aujourd'hui président est introuvable et invisible au pays alors qu'en 2010 ce monsieur était ou se faisait voir par tous les ivoiriens.
donc si lui même avait eu à battre sa campagne présidentielle physiquement ,où il se trouve depuis cinq ans presque pour qu'on fête les indépendances du pays à huit clos ,une première dans l'histoire de notre et cela d'épuis 2011 jusqu'aujourd'hui alors que vous dites que ce monsieur s'était rendu physiquement et publiquement à l'aéroport alors qu'au pays de rien était de ses images qu'on a vues ici à l'étranger qui concerne sa présence avec les éléphants ,ce grossier montage de france 24 pour vous faire croire qu'ADO est bel et bien là.

4.Posté par Akossia Pierre le 09/04/2015 21:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Autre chose !

Le président Laurent Gbagbo n'a pas le droit de recevoir Affi N'Guessan, sauf que...

Nouveau commentaire :

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correcte et d'éviter des affirmations sans preuves.




Actualité | Interviews | Contributions | Vidéos | People | Ça m'interpelle | Reportages | On en parle | Tribune | Dans l'objectif | Pêle-Mêle | Faits et Méfaits | Lu pour vous | Arts et Cuture | Insolite | Communiqué | Le confidentiel (avec L'I.A.) | Sports | Santé et sexualité | Espace NTIC | Économie | Mode - Beauté | Tourisme - Voyages | Vidéos en streaming | Afrique - Monde | Une | À ne pas manquer | Documents | Avis et communiqués | IVOIRE CINÉ | COURTS MÉTRAGES | VOTRE PUBLICITÉ SUR LA DÉPÊCHE D'ABIDJAN


Côte d'Ivoire, la presse à l'épreuve de la liberté - DOCUMENTAIRE 2002

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."

La Dépêche d'Abidjan | 01/11/2016 | 1162 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 20/10/2016 | 1743 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 24/09/2016 | 2146 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 05/09/2016 | 1379 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 02/09/2016 | 628 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 31/08/2016 | 693 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 20



ladepechedabidjan : PROMOTION DU SINGLE BOUGER-BOUGER : UNE JOURNÉE À PARIS AVEC MAGIC SYSTEM ET MOKOBÉ https://t.co/iGIDaFh6r5 https://t.co/AGjQ4Oy0xf
Samedi 3 Décembre - 20:35
ladepechedabidjan : Législatives en Côte d’Ivoire : une partie du FPI ne présentera pas de candidat: En Côte... https://t.co/dCD0pf59ZS https://t.co/cQHVBHDstV
Samedi 3 Décembre - 13:27
ladepechedabidjan : Et si j’avais raison: Avec les élections en Gambie et surtout le système particulier de... https://t.co/dFsYGHVW7c https://t.co/hEKe5Bmf9G
Samedi 3 Décembre - 13:02
ladepechedabidjan : CÔTE D'IVOIRE - Les affrontements entre des "syndicats" à Abidjan vendredi ont fait 2... https://t.co/P5a73D8R6x https://t.co/EdxtEhgZ6K
Samedi 3 Décembre - 12:32

Facebook

Partager ce site