Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan

Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

BLOCO - COUPER, DÉCALER

03/11/2017 - La Dépêche d'Abidjan

BLOCO - ON VA OÙ ?

20/10/2017 - La Dépêche d'Abidjan

SOIRÉE CARITATIVE AU PROFIT DES ORPHELINATS D'AFRIQUE

03/10/2017 - La Dépêche d'Abidjan

LOGOBI STYLE - "ICI, C'EST ABIDJAN"

22/09/2017 - La Dépêche d'Abidjan

YODÉ ET SIRO - ASEC - KOTOKO

22/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

SOUM-BILL EN CONCERT À PARIS - EXTRAIT 2

11/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

SOUM-BILL EN CONCERT À PARIS - EXTRAIT 1

10/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

AU CONCERT DE SOUM-BILL, LE 05 AOÛT 2017, À PARIS

09/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

MAGA DINDIN - A CAPPELLA

30/06/2017 - La Dépêche d'Abidjan

DIDIER BILÉ - "N'OUBLIEZ PAS"

17/04/2017 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING (DOCUMENTAIRE) - EXTRAITS

21/02/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Magic System au Festival RAÏ NB Fever - Bercy 2009

20/11/2015 - La Dépêche d'Abidjan

PETIT DENIS : APPELEZ-MOI "EL CAPO"

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan








L’ORIGINE DE LA FÊTE DE NOËL (PAR CHEIKH ANTA DIOP)

29/10/2017 - La Dépêche d'Abidjan

10 mars 1893 - Naissance de la Côte d'Ivoire

26/08/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Laurent Gbagbo dans le tourbillon du Golf de Guinée.

27/09/2015 - La Dépêche d'Abidjan

HISTOIRE - Le premier instituteur ivoirien

08/07/2014 - La Dépêche d'Abidjan

Alassane Ouattara justifie le limogeage de Tiburce Koffi


Alassane Ouattara justifie le limogeage de Tiburce Koffi
Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a justifié, lundi, le limogeage du Directeur général de l’Institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (INSAAC) Tiburce Koffi, en attendant les « explications » du ministre de la culture et de la francophonie, Maurice Bandama Kouakou.

« Nous devrons faire la distinction entre la presse privée et la presse publique. Vous ne me croirez peut-être pas, mais j'ai été informé de cette décision qui a été proposée par le ministre de la culture au Premier ministre entre les deux fêtes alors que je me trouvais à Assini pour rédiger mon discours de fin d'année», a déclaré Alassane Ouattara interrogé sur le limogeage de Tiburce Koffi lors d'une cérémonie d'échanges de vœux avec la presse nationale et internationale.

« Le ministre de la culture aura l'occasion d'expliquer pourquoi cela a eu lieu ? Mais j'ai trouvé que la décision était justifiée », a poursuivi M. Ouattara, estimant qu'on « ne peut pas bénéficier des deniers publics pour faire son travail et à même temps avoir un travail de sape de ce que fait le gouvernement ».

« Je considère que les ministres ont toute liberté d'action. La liberté que vous voulez pour les journalistes, cette liberté moi aussi, je la donne à mes ministres », a-t-il conclu. Tiburce Koffi a été suspendu fin décembre de son poste de Directeur général de l'INSAAC et remplacé par Paul Marie Koffi Kossonou, précédemment Conseiller technique au ministère de la culture et de la francophonie.

Dans son livre intitulé « Présidentielle d'octobre 2015. Non à l'appel de Daoukro », Tiburce Koffi s'oppose à la candidature d'Alassane Ouattara à la présidentielle de 2015.

« Laurent Gbagbo en prison, Henri Konan Bédié mis hors course par les textes, vous restez le dernier du trio infernal qui a conduit la Côte d'Ivoire dans la fournaise. Votre départ à la retraite politique aurait sans doute sonné la fin du cycle maléfique-les temps de tornade, de feu et de plomb qui ont sérieusement abîmé ce pays », estime Tiburce Koffi.

« (…) La Côte d'Ivoire entamerait ainsi un cycle nouveau, avec des hommes nouveaux et de nouvelles espérances, pour une nouvelle histoire nationale sans cette culture de la violence qui nous a tant divisés », poursuit l'ex-DG de l'INSAAC, ajoutant que l'Appel de Daoukro, « aux fondements douteux, est une invite insidieuse à la tricherie ! Oui, c'est tricher que de chercher à se faire élire sans adversaire de poids-par conséquent, de manière hautement antidémocratique ».

APA
Lundi 12 Janvier 2015
La Dépêche d'Abidjan



Actualité
Notez


1.Posté par Pierre Akossia le 12/01/2015 23:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est un langage de campagne électorale ce que dit Tiburce, c'est au RDR de prouver à Tiburce qu'il se trompe, on a nourri une formulation dont « c’est maïs », c’est devenu une plèvre, une déchirure. Méfions-nous des futilités.

Et quand Tiburce dit que les déboires électoraux ont désorganisé le pays, c’est au RDR de répliquer que cela ne peut plus arriver aux ivoiriens pour gagner la crédibilité et qui n’est point question de tenter à la vie de Tiburce et que ce n’est que du ragot.

Ca détend l’atmosphère.

On a appris que le RDR voudrait que les 3 candidats du PDCI-RDA se retirent de la présidentielle, ce genre de considération est une véritable source de conflit à grande échelle. Pardon, laissez parler la démocratie.

Il suffit que vous signiez un pacte de proéminence, dont celui qui est en tête au premier tour devient le candidat au second tour pour l’ensemble du groupe. Faire autrement, c’est donner raison à Tiburce, et mettre en danger de nouveau le pays que vous aimez.

YATCHI, on veut la paix !

2.Posté par Diomande le 13/01/2015 15:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ah Alassane toi aussi, tu n'as meme pas honte. Un simple citoyen qui te critique et tu t'en meles, quel dommage. Mais au moins les gens comprendront qu'avec toi c'est la dictature, voila la preuve, quel dommage!!! Le poste qu'il a eu il l'a merite avec ses etudes, pourquoi le limoger pur ca, quel merde ce Ouattara.

3.Posté par Diomande le 13/01/2015 15:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Analyser cette phrase" Ouattara, estimant qu'on « ne peut pas bénéficier des deniers publics pour faire son travail et à même temps avoir un travail de sape de ce que fait le gouvernement ».
Donc ca veut dire que si tu as un boulot occupe toi de ton travail, et ne critique pas le gouvernement meme si tu n'es pas d'accord avec lui. Ne fait pas de greves, la preuve on empeche les greves, ne te plains pas, la preuve beaucoup de journalistes et politiciens sont en prisons, voyez vous meme, n'est pas la dictature. Dramane Ouattara represente un vrai probleme pour la Cote d'Ivoire . Tant qu'il est la , la Cote d'Ivoire n'aura jamais vraiment la paix totale.

Nouveau commentaire :
Twitter

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correcte et d'éviter des affirmations sans preuves.





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Novembre 2017 - 18:32 Zimbabwe : Mugabe a démissionné

Actualité | Interviews | Contributions | Zouglou Feeling | Vidéos | People | Reportages | Tribune | Faits et Méfaits | Lu pour vous | Arts et Cuture | Insolite | Communiqué | Sports | Santé | Économie | À ne pas manquer | VOTRE PUBLICITÉ SUR LA DÉPÊCHE D'ABIDJAN


"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."

La Dépêche d'Abidjan | 25/08/2017 | 2139 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 25/06/2017 | 1926 vues
11111  (1 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 19/06/2017 | 888 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire


Zimbabwe : Mugabe a démissionné: Le président zimbabwéen Robert Mugabe a remis mardi sa démission après 37 ans de p… https://t.co/NmYbLmpVdX

Facebook

Partager ce site