Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan










LE PARCOURS HÉROÏQUE DU ZOUGLOU

CÔTE D'IVOIRE - PRISONNIERS DE L'INDIFFERENCE

Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

ZOUGLOU FEELING (DOCUMENTAIRE) - EXTRAITS

21/02/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Magic System au Festival RAÏ NB Fever - Bercy 2009

20/11/2015 - La Dépêche d'Abidjan

PETIT DENIS : APPELEZ-MOI "EL CAPO"

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ANDY : L'HEURE A SONNÉ

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

05/07/2015 - La Dépêche d'Abidjan

BOBY YODÉ - CÉLÉBRATION DES 25 ANS DU ZOUGLOU À PARIS

29/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

LE ZOUGLOU, UNE MUSIQUE MILITANTE

14/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

TEASER - ZOUGLOU 25 ANS

11/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

VALEN GUÉDÉ À PROPOS DU ZOUGLOU

31/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

DIDIER BILÉ ET LÉAO KORÉ EN PRESTATION

22/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

MALMO EN PRESTATION

21/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ARRIVÉE DE PETIT DENIS ET DEBORDO LEEKUNFA À PARIS

18/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

AWOULABA

15/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

"LAURENT GBAGBO, C'EST MON PRÉSIDENT" - ABOU GALLIET

14/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan








10 mars 1893 - Naissance de la Côte d'Ivoire

26/08/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Laurent Gbagbo dans le tourbillon du Golf de Guinée.

27/09/2015 - La Dépêche d'Abidjan

HISTOIRE - Le premier instituteur ivoirien

08/07/2014 - La Dépêche d'Abidjan

Derniers connectés
Jean Paul YAMEOGO
La dépêche  D'ABIDJAN
Jean Marius D'ALEXANDRIS
Val FASHION
Du male JPK
TSBAAH WAWAGNON
Sibailly ONÉ
Bienvenu AKE
N'chobi Alex BOUA
Koffi lambert YEBOUE
SERGE ETAME
Parfait RICHARD

Afrique de l’Ouest: tournée du coordinateur de l’ONU pour Ebola

Le virus Ebola continue sa progression en Afrique de l’Ouest avec 1 350 morts selon un dernier bilan de l'OMS publié ce mercredi 20 août. Au Liberia, la police a tiré sur des manifestants qui tentaient de quitter un quartier de Monrovia mis sous quarantaine, faisant quatre blessés. Le coordinateur de l’ONU pour Ebola, David Nabarro, doit débuter ce jeudi une tournée en Afrique de l’Ouest.


Afrique de l’Ouest: tournée du coordinateur de l’ONU pour Ebola
David Nabarro devrait arriver dans la soirée de ce mercredi à Dakar, au Sénégal, point de départ de sa tournée en Afrique de l’Ouest. Une tournée durant laquelle il espère, entre autres, mobiliser 7 500 casques bleus au Liberia. La tension y est montée d’un cran, ce mercredi, dans le quartier West Point de la capitale, Monrovia. La police a ouvert le feu sur des manifestants, faisant quatre blessés. Ces derniers tentaient de sortir de ce quartier quadrillé depuis mardi par les forces de l’ordre suite à l'instauration d'un couvre-feu par la présidente Ellen Johnson Sirleaf. Les autorités craignent en effet la propagation de l’épidémie après l’attaque samedi dernier d’un centre de traitement qui avait provoqué la fuite de 17 patients qui ont depuis été retrouvés.

Le Liberia incapable de faire face à la crise

Avec au moins 576 décès, le Liberia reste le pays le plus touché. Et de l'aveu même de l'OMS ce chiffre est sans doute sous évalué. Pourquoi le Liberia est-il autant touché ? Les humanitaires expliquent que les années de guerre civile ont laissé le système de santé exsangue et incapable de faire face à une telle crise. « On parle, je crois, de 250 médecins pour l'ensemble du pays. Cela représente un ou deux médecins pour 100 000 habitants, explique Cyprien Fabre, chef du bureau humanitaire de la Commission européenne en Afrique de l'Ouest. Si vous imaginez une ville comme Montpellier ou Nancy avec un ou deux médecins, ça vous donne un peu l'échelle. Il y a aussi le fait que les structures ne sont pas en bon état. Il n'y a pas de faculté de médecine donc le renouvellement du personnel de santé n'est pas assuré. Il y a donc un ensemble de choses qui font que ces pays-là, et le Liberia en particulier, ne sont pas du tout capables tout seul de gérer une crise comme celle-ci. Mais très peu de pays seraient capables de le faire de toute façon et c'est pour ça qu'il y a un effort international très important qui est en train d'être fait ».

Le Nigeria a quant à lui confirmé un cinquième décès, celui d’un médecin qui avait traité le premier cas d’Ebola dans le pays.

Hier, mercredi, une centaine de médecins civils et militaires, ainsi que de jeunes volontaires de la santé ont été déployés le long des frontières sud de la Guinée avec le Liberia et la Sierra Leone pour assurer la sécurité sanitaire du pays. Une mesure mise en place dans le cadre de l'urgence sanitaire nationale décrétée la semaine dernière par le président Alpha Condé. La durée de leur mission est fixée pour le moment à trois mois, mais elle sera fonction de l'évolution de la situation sur le terrain.

Les compagnies aériennes suspendent leurs vols

Du côté des mesures de précaution encore, de nombreuses compagnies aériennes ont suspendu leurs vols en provenance des pays affectés par l'épidémie. Après Air Côte d'Ivoire d'abord, puis Gambia Bird Airlines, c'est autour de Ceiba Intercontinental et Kenya Airways ce mercredi. En Sierra Leone, c’est l’inquiétude. Seules Royal Air Maroc, Bruxelles Airlines et Air France desservent encore la capitale, Freetown. Et ce malgré les appels au calme de l'Organisation mondiale de la santé. Aucune restriction de voyages touristiques et commerciaux, martèle-t-elle depuis plusieurs semaines. Selon Fadela Chaïb, porte-parole de l'organisation, le risque de transmission d'Ebola via les voyages en avion est faible :

« Quelqu’un qui a Ebola, ça se voit, assure-t-elle. Il a tous les signes de la maladie : fièvre, vomissements, diarrhée, très grande fatigue. Je ne vois pas comment quelqu’un présentant ces signes-là pourrait passer inaperçu dans un aéroport international ».

Pourtant, en juillet, un voyageur en provenance du Liberia qui présentait ces symptômes a embarqué à destination de Lagos. Une quinzaine de personnes ont été contaminées au Nigeria. Depuis, des mesures dans les aéroports des pays infectés ont été mises en place. Les passagers doivent répondre à un questionnaire, ils sont pris en photo et soumis à un rapide contrôle sanitaire. Mais, selon Claude Thibeault, médecin pour l'Association internationale du transport aérien (IATA), « il n’y a pas d’harmonisation actuellement » entre les aéroports concernant les mesures de précaution. La semaine dernière, l'IATA et l'OMS ont formé avec trois autres organisations internationales un groupe de travail afin d’informer les professionnels du tourisme et du voyage de l'évolution de la fièvre Ebola.

Et le sport est aussi touché - le football notamment - avec les premières journées de qualifications de la CAN 2015. La Côte d'Ivoire qui a suspendu mardi les compétitions internationales « jusqu'à nouvel ordre » a annoncé qu'elle ne recevra pas la Sierra Leone le 5 septembre prochain. Le match Guinée-Togo, prévu à Conakry le même jour, sera quant à lui délocalisé à Casablanca, au Maroc.
Lire la suite
Jeudi 21 Août 2014
Lu 176 fois
La Dépêche d'Abidjan



Actualité
Notez


1.Posté par Bi Dri Seraphin Kouassi le 22/08/2014 04:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Remèdes Naturelles d’Ebola

Chers frères, chères soeurs

Je recommande à chaque africain et africaine vivant en Afrique de render son système immunitaire très fort et d’accroitre le taux d’antioxidants de son corps en consommant quotidiennement les aliments suivants:

1. La chlorophylle extraite des feuilles de la patate douce.
Donnez un verre de l'extrait de chlorophylle deux fois par jour.

2. Donner deux cuillières à soupe de l'huile de coco deux fois par jour.

3. Donner deux cuillières à soupe du miel naturel deux fois par jour (éviter de donner le miel à un bébé de moins d'un an).

4. Jus de l'oignon violet avec l'eau (un verre) deux fois par jour.

5. Donner un verre du jus fait à partir de la poudre de baobab deux fois par jour.

6. Un verre de l'eau de coco frais deux fois par jour.

7. Un verre du jus de tomates naturelle deux fois par jour.

8. Un verre du jus de carrotes deux fois par jour.

9. Consommer 5 à 6 oeufs naturels par jour (pas des oeufs des pondeuses)

10. Boire 1,5 à 2 litres de manière regulière par jour.

11. Consommer la patate douce.

12. Consommer les sauces legumes et feuilles.

13. Consommer les petits poissons tells que sardine et maquerrelle, et l’escargot et les crustacés.

14. Consommer le mil, sorgho et fonio.

Et la prise des complements alimentaires suivants:
Zinc, magnesium, B – Complex B12, gluthatione, Revesratrol, Superoxide dismutase, NAC, Beta carotene, Catalase, vitamin C et vitamin E.
Les varies causes d’ébola sont la faiblesse du système immunitaire et le faible taux d’antioxidants dans le corps et non le virus comme les occidentaux sont en train de propager. La faiblesse du système immunitaire et le faible taux d’antioxidant dans le corps est le direct résultat de la pauvreté, de la malnutrition et du stress.

Il est temps aux dirigeants, politiciens, journalistes, medias, diaspora africains de prendre leurs responsabilités pour sauver la vie de la population africaine.
Que les africains arrêtent de mourir par ignorance. Nous avons tous ces produits sur le continent africain, donc n’attendons plus des remèdes magiques de la part des occidentaux comme nous avons eu l’habitude de le faire.
Il faudrait que les africains arrivent à prendre leur destin en mains.

Partager ce message à travers toute l’Afrique.

Mr Bi Dri Seraphin Kouassi
Naturopathe – Ecrivain
Contacts: 0044751350270/ 00442035909646 ou seraphinkouassi35@yahoo.co.uk

Nouveau commentaire :

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correcte et d'éviter des affirmations sans preuves.




Actualité | Interviews | Contributions | Vidéos | People | Ça m'interpelle | Reportages | On en parle | Tribune | Dans l'objectif | Pêle-Mêle | Faits et Méfaits | Lu pour vous | Arts et Cuture | Insolite | Communiqué | Le confidentiel (avec L'I.A.) | Sports | Santé et sexualité | Espace NTIC | Économie | Mode - Beauté | Tourisme - Voyages | Vidéos en streaming | Afrique - Monde | Une | À ne pas manquer | Documents | Avis et communiqués | IVOIRE CINÉ | COURTS MÉTRAGES | VOTRE PUBLICITÉ SUR LA DÉPÊCHE D'ABIDJAN


Côte d'Ivoire, la presse à l'épreuve de la liberté - DOCUMENTAIRE 2002

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."

La Dépêche d'Abidjan | 01/11/2016 | 1191 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 20/10/2016 | 1796 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 24/09/2016 | 2160 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 05/09/2016 | 1400 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 02/09/2016 | 644 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 20



ladepechedabidjan : CÔTE D'IVOIRE - À la CPI, les témoins de l’accusation sont entre fuite et aveux. À... https://t.co/GifHUKjoCa https://t.co/a7gsbMoTqI
Vendredi 9 Décembre - 16:15
ladepechedabidjan : CÔTE D'IVOIRE - RHDP Législatives à Gagnoa/ Guikahué a peur : Mme Bédié et Charles Diby... https://t.co/9B4MSmY1Xa https://t.co/xz40At6bIv
Vendredi 9 Décembre - 11:46
ladepechedabidjan : À quelques jours des législatives/ De nouveaux éléments sur la maladie de Soro, le chef... https://t.co/j4ylBWKlJv https://t.co/8UXegCvmJX
Vendredi 9 Décembre - 11:15
ladepechedabidjan : Procès Simone Gbagbo : l’audience reportée pour permettre au bâtonnier de "finaliser"... https://t.co/6mtoidNETz https://t.co/knqMLIaLBA
Vendredi 9 Décembre - 11:05

Facebook

Partager ce site