Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan










LE PARCOURS HÉROÏQUE DU ZOUGLOU

CÔTE D'IVOIRE - PRISONNIERS DE L'INDIFFERENCE

Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

ZOUGLOU FEELING (DOCUMENTAIRE) - EXTRAITS

21/02/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Magic System au Festival RAÏ NB Fever - Bercy 2009

20/11/2015 - La Dépêche d'Abidjan

PETIT DENIS : APPELEZ-MOI "EL CAPO"

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ANDY : L'HEURE A SONNÉ

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

05/07/2015 - La Dépêche d'Abidjan

BOBY YODÉ - CÉLÉBRATION DES 25 ANS DU ZOUGLOU À PARIS

29/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

LE ZOUGLOU, UNE MUSIQUE MILITANTE

14/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

TEASER - ZOUGLOU 25 ANS

11/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

VALEN GUÉDÉ À PROPOS DU ZOUGLOU

31/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

DIDIER BILÉ ET LÉAO KORÉ EN PRESTATION

22/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

MALMO EN PRESTATION

21/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ARRIVÉE DE PETIT DENIS ET DEBORDO LEEKUNFA À PARIS

18/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

AWOULABA

15/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

"LAURENT GBAGBO, C'EST MON PRÉSIDENT" - ABOU GALLIET

14/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan








10 mars 1893 - Naissance de la Côte d'Ivoire

26/08/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Laurent Gbagbo dans le tourbillon du Golf de Guinée.

27/09/2015 - La Dépêche d'Abidjan

HISTOIRE - Le premier instituteur ivoirien

08/07/2014 - La Dépêche d'Abidjan

Derniers connectés
Jean Paul YAMEOGO
La dépêche  D'ABIDJAN
Jean Marius D'ALEXANDRIS
Val FASHION
Du male JPK
TSBAAH WAWAGNON
Sibailly ONÉ
Bienvenu AKE
N'chobi Alex BOUA
Koffi lambert YEBOUE
SERGE ETAME
Parfait RICHARD

Affi N’guessan prône la réconciliation au sein de son parti


Le président du front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’guessan a prôné la réconciliation au sein de son parti et en Côte d’Ivoire au cours d’un meeting qu'il a animé à N’gatta Dolikro, à 17 kilomètres de Tiébissou, (centre, région du Bélier), dans le cadre d’une tournée de remobilisation dans ce département.

"Je serai avec toutes les personnes qui me suivront dans la voie de l’entente et de la réconciliation, dont l’absence explique aujourd’hui, le manque de prospérité dans le pays", a déclaré le président du FPI lors de son meeting, mardi.

Pascal Affi N’guessan a soutenu que son parti ne sera pas détruit et qu’il doit rebondir avec "l’entente".

"Laurent Gbagbo, le chef est encore en prison; moi-même j’ai tout perdu, J’ai fait la prison, mais nous ne demandons pas à prendre des armes, nous ne demandons pas la mésentente, la haine et la vengeance car il est temps que tout cela prennent fin pour qu’enfin l’on parle de développement", s’est-il justifié.

"C’est pourquoi nous devons aller aux élections pour gagner la présidence", a-t-il ajouté.

Le secrétaire de section du FPI de N’gatta Dolikro, M. Nyamien Brou a pour sa part invité le président du FPI à tout faire pour résoudre la crise interne, afin que revienne l’unité au sein du FPI.

AIP
Vendredi 24 Juillet 2015
Lu 407 fois
La Dépêche d'Abidjan



Actualité
Notez


1.Posté par Akossia Pierre le 24/07/2015 09:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est normal, c'est l'organe de l'état qui est devenu la propriété du burkinabè qu'est Agence Ivoirienne de Presse pouvant appeler Affi N'guessan président du FPI, d'autant plus qu'il y a eu un congrès par les 2/3 du parti et ayant nommé le fondateur Laurent Gbagbo comme président du parti.

Affi N'guessan est aussi usurpateur !

De quelle réconciliation parle cet homme égaré, au service du mossi. Je ne sais pas si quelqu'un a entendu une seule fois parler Affi N'guessan dénoncer l'inéligibilité d'Alassane Dramane Ouattara au terme de la fin de son mandat obtenu par la guerre, non réversible.

Sans cette dénonciation, cette élection se terminera encore par la guerre, puisqu'il n'y a pas droit à participer selon les règles légiférées en Côte d'Ivoire, d'près la constitution.

Affi N’guessan qui évoque sournoisement la réconciliation, or, c’est à cause de lui que OULAYE, DJEDJE, KOUA et tant d’autres sont arrêtés et jetés en prison dans chaque recoin du pays au profit d’un burkinabè et il pense que demain, nous allons tolérer cette dérive à bras ouverts.

Tous les grands professeurs du pays, leur vie est escamotée à cause d’un étranger, ils vont finir leur vie dans la détresse, véritable désarroi, vrai sentiment de grande solitude, en quelque sorte de l’abandon, et la situation de leur progéniture dans la tourmente.

Et Affi est là, pour faire le gigolo pour un mossi, pour lui chercher des voix, en réalité, c’est l’histoire qui appréciera leur trahison nationale.

2.Posté par KIPRE SERGES le 25/07/2015 12:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher président AFFI N'GUESSAN je ne suis pas membre de votre parti ni d'aucun autre,mais en tant qu'ivoirien je vous félicite pour le combat que vous menez pour votre parti.Malgré les humiliations et les injures vous etes resté vous meme.on est sublime quand on a le courage de lutter pour un idéal.Vous etes l'incarnation de la fidelité et de la combativité car vous au moins vous vous battez contre vents et marré pour redorer le blason de votre parti afin de briguer la magistrature supprème ce qui aura inevitablement de l'influence sur la situation du président Laurent Gbagbo.Ne vous laissez pas abattre par ces injures et ces calomnies,mais gardez ne vue le combat que vous avez commencé.

3.Posté par Akossia Pierre le 26/07/2015 21:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ouattara répond à l’opposition « je vais à ces élections très très serein » et il nous dit pas pourquoi il est serein, et pour la question qu’il va aux élections, c’est un moyen de dissuasion. L’opposition te dit que ta candidature n’est pas valable, l’opposition se plaint que de voir Youssouf Bakayoko à la tête de la CEI est inconcevable,et tu dis que tu es serein, quel drôle d’homme est-il donc, ce burkinabè ?

Si la région du nord est ta propriété, tu n’as qu’à gérer ton Worodougou « Séguéla » dans l’illégalité avec tes amis du nord qui t’ont accueilli dans la médiocrité. Et l’appel de Daoukro qui est ton réservoir d’expiration, je pense que tu ne devrais pas aller loin, parce que tu n’as pas assez de souffle.

Mais l’essentiel, si tu es un homme d’état, fais-nous savoir ton droit légal d’éligibilité avec des documents à l’appui de ta souveraineté du terroir sans mentir.

Je dis à Patrice Allégbé, que les ivoiriens ne sont pas tous morts, d’avoir du respect sincère pour eux, de la diffusion de certaines infos. Comment Allégbé peut oser dire que le président ivoirien Alassane Ouattara, qui « brigue un second mandat à la magistrature suprême ». C’est quoi, cette phrase ? c’est quoi ce chiffon ?

Alassane Dramane Ouattara a fini le mandat qu’il a eu par la violence en passant par la négociation.
A-t-il eu une nouvelle négociation, non !
La négociation est-elle renouvelable, non !
La négociation est compatible à l’article 35, non !
Cette négociation est-elle réservée aux ivoiriens pour la présidentielle ou à un emmerdeur de Marcoussis ? C’était fait uniquement pour le burkinabè et une fois seulement.

Vous êtes tous pitoyables, vous et Alassane !

J’ai lu pour vous !

Présidentielle 2015
Par Patrice Allégbé

Le président ivoirien Alassane Ouattara, qui brigue un second mandat à la magistrature suprême, a déclaré dimanche à Séguélé, ville située à 511 Km au Nord d’Abidjan, qu’il allait à l’élection présidentielle d’octobre 2015 « très très serein », lors d’un meeting.

« Je vais à ces élections très serein, très très très serein (…) je sais que dans le Woroba (région du nord ivoirien favorable à l’actuel chef d’Etat), le score sera inégalé » et « exceptionnel », a dit M. Ouattara, à un meeting de clôture, après une visite d’Etat de cinq jours.

M. Ouattara a salué « l’appel de Daoukro », une invitation lancée par Henri Konan Bédié, ex-président et leader du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci, un grand allié au pouvoir), qui a demandé à ses partisans de soutenir sa candidature à cette élection présidentielle.

L’actuel président ivoirien, Alassane Ouattara, a été investi fin avril comme « candidat unique » de la plate-forme des houphouétistes, la coalition au pouvoir, lors d’une cérémonie à Abidjan.

« Nous voulons par cette alliance des enfants d’Houphouët-Boigny (premier chef d’Etat ivoirien décédé en 1993), montrer que la Côte d’Ivoire veut être un pays moderne », a-t-il ajouté.

Pour M. Ouattara « cette élection est importante » en dépit de l’appel d’une frange de l’opposition à boycotter le processus. « Le problème, c’est qu’il faut voter massivement pour fermer la bouche à ceux qui bavardent et qui ne savent que bavarder ».
Il a rappelé que la liste électorale provisoire qui est disponible depuis samedi comptait 6.300.504 électeurs, ce qui « veut dire que le processus électoral est enclenché ».

« Je souhaite pour ma part qu’il y ait le maximum de candidats et que les Ivoiriens puissent choisir massivement celui qui est au travail et qui ne passe pas son temps à bavarder dans les journaux », a-t-il lancé à l’endroit de ses détracteurs.

Plusieurs leaders politiques ont déjà annoncé leur candidature à cette élection présidentielle prévue le 25 octobre 2015, dont l’ex-Premier ministre Charles Konan Banny et Affi N’Guessan votre allié, le chef du parti de l’ex-président Laurent Gbagbo.
PAL

4.Posté par Akossia Pierre le 27/07/2015 02:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Côte d’Ivoire: Ouattara rejette l’idée d’une « transition » qu’il assimile à une « atteinte à la sûreté de l’Etat »

Je dis aux ivoiriens, on vit une catastrophe, certes, mais Alassane ne vaut même pas un clou. Il ne comprend pas le français ou alors c’est sa nouvelle équipe d’illettrés qui est aux commandes dans la compétence.

Voilà un monsieur qui déstabilise un pays qui n’est pas le sien, qui ne sait même pas le mot clé qui fait lien avec émergence dont le changement.
On va lui traduire mot-à-mot la définition du mot transition, son usage et application.
La façon de passer d’une idée à une autre, c’est une transition.
Passer d’un parti politique à un autre parti, c’est une transition.

Alassane dit de 2015 à 2020, il y a une alternance, en français, c’est une transition « donc atteinte à la sûreté de l’Etat ? » Fst-ce que ça vaut vraiment la peine de faire attention à un burkinabè de la sorte.

La démocratisation est une transition vers la démocratie. Si une évolution est une atteinte de sûreté de l’Etat. Pauvre Patrice Allégbé

Nouveau commentaire :

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correcte et d'éviter des affirmations sans preuves.




Actualité | Interviews | Contributions | Vidéos | People | Ça m'interpelle | Reportages | On en parle | Tribune | Dans l'objectif | Pêle-Mêle | Faits et Méfaits | Lu pour vous | Arts et Cuture | Insolite | Communiqué | Le confidentiel (avec L'I.A.) | Sports | Santé et sexualité | Espace NTIC | Économie | Mode - Beauté | Tourisme - Voyages | Vidéos en streaming | Afrique - Monde | Une | À ne pas manquer | Documents | Avis et communiqués | IVOIRE CINÉ | COURTS MÉTRAGES | VOTRE PUBLICITÉ SUR LA DÉPÊCHE D'ABIDJAN


Côte d'Ivoire, la presse à l'épreuve de la liberté - DOCUMENTAIRE 2002

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."

La Dépêche d'Abidjan | 01/11/2016 | 1180 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 20/10/2016 | 1774 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 24/09/2016 | 2153 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 05/09/2016 | 1390 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 02/09/2016 | 636 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 20



ladepechedabidjan : PROCÈS GBAGBO - BLÉ GOUDÉ : Le témoin nie l'existence d'un massacre d'Ebriés à Anankoua... https://t.co/i0lWaEuTjr https://t.co/dVnSw9l0Vm
Jeudi 8 Décembre - 10:52
ladepechedabidjan : Législatives ivoiriennes : La Commission électorale publie une "liste définitive" de... https://t.co/eMJXladLPn https://t.co/F4WMvUvoz0
Jeudi 8 Décembre - 10:42
ladepechedabidjan : CÔTE D'IVOIRE - 25e anniversaire de l’UNJCI : 15 journalistes distingués dans l’ordre du... https://t.co/kYve8SiJSl https://t.co/45g4qQlmeD
Jeudi 8 Décembre - 10:26
ladepechedabidjan : CÔTE D'IVOIRE - Décès à Abidjan de la célèbre actrice et comédienne ivoirienne Marie... https://t.co/71uZxinjol https://t.co/nJL0DpbHSM
Jeudi 8 Décembre - 10:05

Facebook

Partager ce site