Connectez-vous S'inscrire

Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

DIDIER BILÉ - "N'OUBLIEZ PAS"

17/04/2017 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING (DOCUMENTAIRE) - EXTRAITS

21/02/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Magic System au Festival RAÏ NB Fever - Bercy 2009

20/11/2015 - La Dépêche d'Abidjan

PETIT DENIS : APPELEZ-MOI "EL CAPO"

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ANDY : L'HEURE A SONNÉ

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

05/07/2015 - La Dépêche d'Abidjan

BOBY YODÉ - CÉLÉBRATION DES 25 ANS DU ZOUGLOU À PARIS

29/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

LE ZOUGLOU, UNE MUSIQUE MILITANTE

14/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

TEASER - ZOUGLOU 25 ANS

11/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

VALEN GUÉDÉ À PROPOS DU ZOUGLOU

31/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

DIDIER BILÉ ET LÉAO KORÉ EN PRESTATION

22/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

MALMO EN PRESTATION

21/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ARRIVÉE DE PETIT DENIS ET DEBORDO LEEKUNFA À PARIS

18/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

AWOULABA

15/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan








10 mars 1893 - Naissance de la Côte d'Ivoire

26/08/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Laurent Gbagbo dans le tourbillon du Golf de Guinée.

27/09/2015 - La Dépêche d'Abidjan

HISTOIRE - Le premier instituteur ivoirien

08/07/2014 - La Dépêche d'Abidjan

Derniers connectés
Jean Paul YAMEOGO
La dépêche  D'ABIDJAN
Jean Marius D'ALEXANDRIS
Val FASHION
Du male JPK
TSBAAH WAWAGNON
Sibailly ONÉ
Bienvenu AKE
N'chobi Alex BOUA
Koffi lambert YEBOUE
SERGE ETAME
Parfait RICHARD

Affi N’guessan et Alassane Ouattara se disputent la Une des journaux ivoiriens


Le retour officiel de Pascal Affi N'guessan à la tête du Front populaire ivoirien (Fpi) et la participation du Chef de l'Etat, Alassane Ouattara à l'ouverture de la 7ème édition des jeux de la Francophonie, se disputent la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus lundi sur l'ensemble du territoire national.

Sorti de prison, il y a un mois, le président statutaire du Fpi, Pascal Affi N'guessan a officiellement repris les rênes du parti, le samedi dernier au cours d'une cérémonie de passation des charges avec son intérimaire, Sylvain Miaka Ouréto, au quartier général (QG) de Laurent Gbagbo à Cocody-Attoban.

"Main tendue du gouvernement, le Fpi remet tout en cause'', titre Fraternité Matin, le quotidien à capitaux publics, là où, Le Jour Plus brandit les trois secrets d'Affi, Lida, Douaty... pour la reconquête du pouvoir d'Etat.

"Affi reprend le pouvoir'', affiche en Une, Notre Voie, soulignant que Miaka Ouréto est nommé 3ème Vice-président, quand Simone Gbagbo est maintenue 2ème Vice-présidente. Selon le confrère, à l'occasion de cette cérémonie de passation des charges, Pascal Affi N'guessan a livré un discours d'orientation portant notamment sur la situation socio-politique du pays.

"Affi sans pitié pour Ouattara", constate L'Inter, qui citant le président du Fpi relève: ''nous irons à la réconciliation avec tous nos camarades libérés". Pour Le Nouveau Réveil, les faucons du Fpi ont pris le pouvoir. "Pourquoi, il faut craindre le pire'', ajoute ce journal.

"Après sa prise de pouvoir, Affi démonte le régime Ouattara'', constate Le Temps selon qui dans son discours d'orientation, Pascal Affi N'guessan a noté que le ''pays est en ruine et que l'Etat est braqué''.

Le leader de l'ex-parti au pouvoir pense également que la "gratuité des soins est une escroquerie". "Le Ppte dilapidé", dénonce Pascal Affi N'guessan qui renchérit par ailleurs dans les colonnes de Soir Info et du Quotidien d'Abidjan que ''le temps joue contre Ouattara''.

"Réconciliation nationale, Affi N'guessan rejette tout et pose des préalables'', renseigne L'Expression, là où Koné Katinan, le porte parole de Laurent Gbagbo met en garde le régime Ouattara à la Une de Le Mandat: ''La Côte d'Ivoire va voler en éclat si...". "Affi dit non au dialogue", ajoute ce quotidien.

Le "grand retour du Fpi'', est salué par LG Infos qui se félicite de la cérémonie ''phénoménale'' de samedi dernier au siège provisoire du Fpi à Cocody-Attoban. "Gbagbo reviendra, le temps joue contre Ouattara...", affirme Pascal Affi N'guessan à la Une du journal Aujourd'hui.

S'agissant de la Francophonie, Fraternité Matin affiche en Une que, le président François Hollande salue l'engagement du président Alassane Ouattara pour la recherche de la paix, la démocratie et le respect des valeurs de la Francophonie.

Ce journal précise que M. Hollande a félicité plusieurs personnalités dont son homologue ivoirien, samedi, lors de l'ouverture de la 7ème édition des jeux de la Francophonie.

En visite en France, écrit L'Inter, Ouattara et Hollande se sont parlés. Le Nouveau Réveil, révèle les secrets du tête-à-tête entre Hollande et Ouattara en marge des jeux de la Francophonie. Dans les colonnes de La Matinale, le Président Alassane Ouattara rassure les investisseurs français.

En sport, les journaux quotidiens ivoiriens , reviennent tous, sur les sanctions qu'écope Didier Zokora après avoir déserté pendant quelques heures ses camarades de l'équipe nationale de football à la veille du match Côte d'Ivoire-Maroc, joué le samedi dernier et comptant pour les éliminatoires du mondial 2014 au Brésil.

"La Fif (fédération ivoirienne de football) frappe Maestro", titre Soir Info, quand L'Expression annonce que Didier Zokora a été ''lourdement'' sanctionné. " Eléphants, après sa mise à l'écart face au Maroc : une amende de 10 millions de fcfa infligée à Didier Zokora'', souligne L'Intelligent d'Abidjan.


APA
Lundi 9 Septembre 2013
Lu 273 fois
La Dépêche d'Abidjan



Actualité
Notez

Actualité | Interviews | Contributions | Vidéos | People | Ça m'interpelle | Reportages | On en parle | Tribune | Faits et Méfaits | Lu pour vous | Arts et Cuture | Insolite | Communiqué | Sports | Économie | Afrique - Monde | À ne pas manquer | VOTRE PUBLICITÉ SUR LA DÉPÊCHE D'ABIDJAN


"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."

La Dépêche d'Abidjan | 25/06/2017 | 1513 vues
11111  (1 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 19/06/2017 | 587 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 21/04/2017 | 1025 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire



ladepechedabidjan : Attaque école de police et CCDO en Côte-d’Ivoire: 5 éléments des forces armées... https://t.co/LiaMf6O6ye https://t.co/EVx3C6S5WF
Mercredi 26 Juillet - 00:13
ladepechedabidjan : "YODÉ ET ABOU GALLIET : GBAGBO, NOTRE PRÉSIDENT" : https://t.co/W4uwH56DdW via @YouTube
Mardi 25 Juillet - 16:16
ladepechedabidjan : CÔTE D'IVOIRE - GAGNOA : Un iman approuve l’excision et l’immigration clandestine:... https://t.co/j4967LJ7o8 https://t.co/jvZp0DR2Ax
Mardi 25 Juillet - 11:38
ladepechedabidjan : Côte d’Ivoire : silence radio entre Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié: Leur... https://t.co/l082KeUHay https://t.co/QNE7eCIcyk
Lundi 24 Juillet - 21:03

Facebook

Partager ce site