Connectez-vous S'inscrire

Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

DIDIER BILÉ - "N'OUBLIEZ PAS"

17/04/2017 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING (DOCUMENTAIRE) - EXTRAITS

21/02/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Magic System au Festival RAÏ NB Fever - Bercy 2009

20/11/2015 - La Dépêche d'Abidjan

PETIT DENIS : APPELEZ-MOI "EL CAPO"

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ANDY : L'HEURE A SONNÉ

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

05/07/2015 - La Dépêche d'Abidjan

BOBY YODÉ - CÉLÉBRATION DES 25 ANS DU ZOUGLOU À PARIS

29/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

LE ZOUGLOU, UNE MUSIQUE MILITANTE

14/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

TEASER - ZOUGLOU 25 ANS

11/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

VALEN GUÉDÉ À PROPOS DU ZOUGLOU

31/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

DIDIER BILÉ ET LÉAO KORÉ EN PRESTATION

22/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

MALMO EN PRESTATION

21/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ARRIVÉE DE PETIT DENIS ET DEBORDO LEEKUNFA À PARIS

18/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

AWOULABA

15/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan








10 mars 1893 - Naissance de la Côte d'Ivoire

26/08/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Laurent Gbagbo dans le tourbillon du Golf de Guinée.

27/09/2015 - La Dépêche d'Abidjan

HISTOIRE - Le premier instituteur ivoirien

08/07/2014 - La Dépêche d'Abidjan

Derniers connectés
Jean Paul YAMEOGO
La dépêche  D'ABIDJAN
Jean Marius D'ALEXANDRIS
Val FASHION
Du male JPK
TSBAAH WAWAGNON
Sibailly ONÉ
Bienvenu AKE
N'chobi Alex BOUA
Koffi lambert YEBOUE
SERGE ETAME
Parfait RICHARD

Affi N’Guessan aux chefs de communautés de gonzagueville: « Il faut changer les choses à la tête de l’état»


La crise au Front populaire ivoirien livre les noms de certains de ses cadres qui n’ont pas été inquiétés alors que leurs camarades vivent le calvaire. C’est le cas de Sangaré Abou Dramahane qui a été épargné de toutes mesures à en croire le président du FPI. Qui a reçu à sa résidence à M’Badon, le 22 février dernier, le collectif des chefs des communautés ethniques et d’autres organisations de Gonzagueville dans la commune de Port-Bouët.

Selon Pascal Affi N’Guessan, Sangaré Abou Drahamane que certains appellent le gardien du temple n’est pas inquiété par les mesures qui frappent ses camarades. A part la prison faite à Katiola, Sangaré n’est pas interdit de voyager. Il perçoit ses rentes viagères que l’Etat lui verse sous le pouvoir Ouattara. Et ses comptes ne sont pas gelés. « Le compte de Sangaré n’a jamais été bloqué. Moi Affi, voyez l’état dans lequel se trouve ma maison. Vous pouvez la visiter et celle du village se trouve dans le même état. Mon compte est bloqué depuis 2011. Je ne peux pas voyager ni sortir du pays parce que je suis sous sanction », a-t-il fait savoir aux autorités traditionnelles venues le voir afin de faire le tour d’horizon de la situation nationale et comprendre la crise au FPI.

En parlant de la dégradation de sa résidence et du manque de moyens pour sa réhabilitation, Affi a voulu répondre à la rumeur qui fait état du fait qu’Alassane Dramane Ouattara lui aurait donné des milliards de francs. « Pourquoi Ouattara va me donner de l’argent pour me présenter contre lui, », s’interroge-t-il. Avant de faire remarquer que cela n’a pas de sens parce que Ouattara supplie le PDCI et négocie fort pour ne pas avoir d’adversaire à la prochaine présidentielle. « Ouattara ne veut même pas que le PDCI présente un candidat contre lui. Pourquoi c’est à moi il va donner des milliards pour l’affronter », s’est-il indigné.

Abordant alors cette question des élections, le président du FPI a déclaré : « Il faut changer les choses à la tête de l’Etat. Il y a des dozos, des Frci. C’est pour cela que nous sommes pour les élections parce qu’en tant que parti politique notre mission est d’apporter le bien-être aux Ivoiriens. Nous ne devons pas abandonner le pays à ceux qui l’ont en main. Allons aux élections », a invité Pascal Affi N’Guessan. Sans toutefois banaliser l’environnement dans lequel les élections doivent se tenir. Aussi reconnait-il que pour que le FPI revienne au pouvoir, le parti doit œuvrer à rassurer ses bourreaux. Le FPI, indique-t-il doit faire en sorte que ses bourreaux ne se méfient pas ou ne craignent pas une vengeance de sa part s’il reprenait le pouvoir. C’est, explique-t-il, pour libérer les actuels tenants du pouvoir de la méfiance qu’il s’inscrit dans le dialogue et la négociation pour faire table rase du passé et des meurtrissures.

Claude Kouadio Aka, président des parents d’élèves de Côte d’Ivoire qui conduisait la délégation hôte a dit que le peuple ivoirien attend le FPI qui est un parti important. « La Côte d’Ivoire ne peut pas avancer sur son chemin sans le FPI. On ira voir le PDCI, le RDR et les autres partis pour une Côte d’Ivoire pacifiée ». Il y avait 13 chefs de communauté et autres organisations à cette rencontre.

Benjamin KORE
In Notre Voie
Mercredi 25 Février 2015
Lu 138 fois
La Dépêche d'Abidjan



Actualité
Notez


1.Posté par Pierre Akossia le 25/02/2015 10:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si Affi N’Guessan croit qu’on va se révolter contre Abou Drahamane, il se trompe. Alassane a mis en place le rattrapage pour séduire les gens du nord surtout en leur faisant croire qu’il est originaire de là-bas, maintenant tout le pays sait que c’est un modificateur de la loi qui défend le peuple ivoirien contre les escrocs.

Donc, Abou Drahamane ne va pas dire comme je suis du FPI à Ouattara vient me tuer ou alors, tu peux geler mes avoirs, c’est insensé comme pensée.

Hier, c’était Gbagbo, Simone, Bamba, Akoun, ensuite Miaka, Marie Odette, Douaty et ainsi de suite. Affi n’est jamais fatigué de ses mensonges.

Nouveau commentaire :

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correcte et d'éviter des affirmations sans preuves.




Actualité | Interviews | Contributions | Vidéos | People | Ça m'interpelle | Reportages | On en parle | Tribune | Faits et Méfaits | Lu pour vous | Arts et Cuture | Insolite | Communiqué | Sports | Économie | Afrique - Monde | À ne pas manquer | VOTRE PUBLICITÉ SUR LA DÉPÊCHE D'ABIDJAN


"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."

La Dépêche d'Abidjan | 25/08/2017 | 1896 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 25/06/2017 | 1711 vues
11111  (1 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 19/06/2017 | 747 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire



ladepechedabidjan : "ABIDJAN - CONFÉRENCE ANTI FRANC CFA - PROPOS DE PARTICIPANTS" : https://t.co/dHEhO7UdHl via @YouTube
Dimanche 24 Septembre - 00:22
ladepechedabidjan : "LOGOBI STYLE - ICI, C'EST ABIDJAN" : https://t.co/mNFpfNtA5J via @YouTube
Samedi 23 Septembre - 03:01
ladepechedabidjan : ABIDJAN - CONFÉRENCE ANTI FRANC CFA - PROPOS DE PARTICIPANTS https://t.co/zy614itABS https://t.co/qhCGcAkyrD
Vendredi 22 Septembre - 23:21
ladepechedabidjan : "ABIDJAN - CONFÉRENCE ANTI FRANC CFA - PROPOS DE PARTICIPANTS" : https://t.co/tOjqShnMGt via @YouTube
Vendredi 22 Septembre - 23:12

Facebook

Partager ce site