Connectez-vous S'inscrire
La Dépêche d'Abidjan

Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

BLOCO - COUPER, DÉCALER

03/11/2017 - La Dépêche d'Abidjan

BLOCO - ON VA OÙ ?

20/10/2017 - La Dépêche d'Abidjan

SOIRÉE CARITATIVE AU PROFIT DES ORPHELINATS D'AFRIQUE

03/10/2017 - La Dépêche d'Abidjan

LOGOBI STYLE - "ICI, C'EST ABIDJAN"

22/09/2017 - La Dépêche d'Abidjan

YODÉ ET SIRO - ASEC - KOTOKO

22/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

SOUM-BILL EN CONCERT À PARIS - EXTRAIT 2

11/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

SOUM-BILL EN CONCERT À PARIS - EXTRAIT 1

10/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

AU CONCERT DE SOUM-BILL, LE 05 AOÛT 2017, À PARIS

09/08/2017 - La Dépêche d'Abidjan

MAGA DINDIN - A CAPPELLA

30/06/2017 - La Dépêche d'Abidjan

DIDIER BILÉ - "N'OUBLIEZ PAS"

17/04/2017 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING (DOCUMENTAIRE) - EXTRAITS

21/02/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Magic System au Festival RAÏ NB Fever - Bercy 2009

20/11/2015 - La Dépêche d'Abidjan

PETIT DENIS : APPELEZ-MOI "EL CAPO"

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan








L’ORIGINE DE LA FÊTE DE NOËL (PAR CHEIKH ANTA DIOP)

29/10/2017 - La Dépêche d'Abidjan

10 mars 1893 - Naissance de la Côte d'Ivoire

26/08/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Laurent Gbagbo dans le tourbillon du Golf de Guinée.

27/09/2015 - La Dépêche d'Abidjan

HISTOIRE - Le premier instituteur ivoirien

08/07/2014 - La Dépêche d'Abidjan

Affaire dons de Soro Guillaume refusés par les cadres du RDR : Dah Sassan se prononce


Depuis quelques jours, les réseaux sociaux, la presse écrite et des appels téléphoniques sont fortement alimentés par une affaire de don d’un véhicule et de cinquante (50) ordinateurs portables au Rassemblement des Jeunes Républicains, le RJR qui ferait l’objet de polémiques au siège du RDR.

Afin de permettre à tous les observateurs de comprendre, il convient de rappeler que le 11 Avril 2016, le Président de l’Assemblée Nationale Son Excellence Monsieur Guillaume Kigbafori Soro a bien voulu recevoir en sa résidence à Marcory le Bureau Exécutif National du RJR.

Ce jour là, il a promis une voiture et cinquante ordinateurs au RJR.

Le 14 Mai 2016, les services du Président de l’Assemblée Nationale nous informaient de la disponibilité des dons et qu’ils pouvaient nous être livrés le mardi 17 Mai 2016 dans l’après midi.

Advenu cette date, la livraison n’a pas pu se faire, et depuis nous découvrons sur les réseaux sociaux, dans les journaux, la publication du matériel promis assorti de commentaires qui impliquent même des personnalités les plus illustres du RDR.

Cette atmosphère doit être détendue et pour se faire, une clarification s’impose.

La première clarification qu’il convient de faire est celle qui implique les responsables du RDR. Je dois vous dire et soutenir que jamais un cadre du RDR ne s’est opposé à la réception de ces dons ni même émit une réserve quant à leur réception.

La seconde, c’est qu’aucun responsable du parti n’a été régulièrement saisi de la tenue d’une cérémonie de réception des dons au siège du RDR, ni par les services du Président Guillaume SORO, ni par le Bureau Exécutif National du RJR.

Alors, peut-on prendre position dans une affaire dont on n’a pas connaissance ?

Au regard de tout ce qui précède, le RJR, bénéficiaire de cet important et fort appréciable appui logistique d’un cadre du parti souhaite que le don soit fait le plus tôt possible, de préférence demain à n’importe quelle heure qu’il conviendra au donateur de fixer.

Cependant, il serait aussi important que les services du donateur confirment la remise des dons à l’administration du siège du RDR, toute chose qui va concourir à donner une marque de transparence aussi bien dans la réception de ces dons que dans leur utilisation.

Mesdames et messieurs, les missions du RJR sont bien connues et très précises : faire exécuter à travers une organisation sérieuse et rigoureuse de la jeunesse républicaine les orientations du parti mais aussi soutenir les actions de Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara Président de la République de Côte d’Ivoire, celles là étant étroitement liées à celles-ci.

Nous ne devons donc pas perdre de vue notre mission et aucune autre activité ne devrait nous détourner de notre objectif.

Pour terminer chers frères et sœurs, je voudrais au nom du Bureau Exécutif National et l’ensemble des responsables des structures de base ainsi qu’à mon nom propre témoigner toute notre gratitude au Président Guillaume Soro pour son concours remarquable en décidant de soutenir le RJR.

Jeunes républicains, chers grenadiers voltigeurs, votre volonté de voir les cadres à l’écoute de la base est une réalité. Cela se démontre par le geste du Président Guillaume Soro mais aussi et surtout par toutes les initiatives prises par la Direction du parti comme le projet de mise en place de la micro finance qui connaitra dans les jours qui suivent sa phase d’exécution effective. C’est le lieu pour le RJR d’exprimer d’ores et déjà toute sa reconnaissance au RDR et à ses cadres notamment le Ministre d’Etat Secrétaire Général de la Présidence Amadou Gon Coulibaly, le Ministre Secrétaire Général par Intérim du RDR Amadou Soumahoro, le Ministre d’État Gilbert Kafana Koné, le Ministre d’État Hamed Bakayoko, le Ministre Kandia Camara, le Ministre Adama Bictogo, Madame le Ministre Nialé Kaba, Madame le Ministre Jeanne Peuhmond ainsi qu’aux membres du secrétariat général, tous les hauts cadres du parti, Ministres, Directeurs Généraux et élus qui soutiennent et qui sont toujours prêts à soutenir nos actions.

Eloignons-nous des débats puérils et tâchons au renforcement de la cohésion du RDR.

Je vous remercie.


Le Président National
Tilkouété Sansan Dah
Source : abidjan.net
Vendredi 27 Mai 2016
La Dépêche d'Abidjan



Actualité
Notez

Nouveau commentaire :
Twitter

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correcte et d'éviter des affirmations sans preuves.




Actualité | Interviews | Contributions | Zouglou Feeling | Vidéos | People | Reportages | Tribune | Faits et Méfaits | Lu pour vous | Arts et Cuture | Insolite | Communiqué | Sports | Santé | Économie | À ne pas manquer | VOTRE PUBLICITÉ SUR LA DÉPÊCHE D'ABIDJAN


"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."

La Dépêche d'Abidjan | 25/08/2017 | 2127 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 25/06/2017 | 1914 vues
11111  (1 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 19/06/2017 | 878 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire


Situation au Zimbabwe : Ouattara appelle Mugabé à ‘’quitter ses fonctions dans la dignité’’: S’exprimant sur la sit… https://t.co/0NABvobFcD

Facebook

Partager ce site