Connectez-vous S'inscrire

Le mal spirituel de l’Afrique : le christianisme et l’islam

DIDIER BILÉ - "N'OUBLIEZ PAS"

17/04/2017 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING (DOCUMENTAIRE) - EXTRAITS

21/02/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Magic System au Festival RAÏ NB Fever - Bercy 2009

20/11/2015 - La Dépêche d'Abidjan

PETIT DENIS : APPELEZ-MOI "EL CAPO"

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ANDY : L'HEURE A SONNÉ

08/10/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ZOUGLOU FEELING - DOCUMENTAIRE - TEASER

05/07/2015 - La Dépêche d'Abidjan

BOBY YODÉ - CÉLÉBRATION DES 25 ANS DU ZOUGLOU À PARIS

29/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

LE ZOUGLOU, UNE MUSIQUE MILITANTE

14/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

TEASER - ZOUGLOU 25 ANS

11/06/2015 - La Dépêche d'Abidjan

VALEN GUÉDÉ À PROPOS DU ZOUGLOU

31/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

DIDIER BILÉ ET LÉAO KORÉ EN PRESTATION

22/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

MALMO EN PRESTATION

21/05/2015 - La Dépêche d'Abidjan

ARRIVÉE DE PETIT DENIS ET DEBORDO LEEKUNFA À PARIS

18/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan

AWOULABA

15/04/2015 - La Dépêche d'Abidjan








10 mars 1893 - Naissance de la Côte d'Ivoire

26/08/2016 - La Dépêche d'Abidjan

Laurent Gbagbo dans le tourbillon du Golf de Guinée.

27/09/2015 - La Dépêche d'Abidjan

HISTOIRE - Le premier instituteur ivoirien

08/07/2014 - La Dépêche d'Abidjan

Derniers connectés
Jean Paul YAMEOGO
La dépêche  D'ABIDJAN
Jean Marius D'ALEXANDRIS
Val FASHION
Du male JPK
TSBAAH WAWAGNON
Sibailly ONÉ
Bienvenu AKE
N'chobi Alex BOUA
Koffi lambert YEBOUE
SERGE ETAME
Parfait RICHARD

ALASSANE OUATTARA ANNONCE LA VENUE DE ZIDA ET KAFANDO EN CÔTE D’IVOIRE EN JUILLET


ALASSANE OUATTARA ANNONCE LA VENUE DE ZIDA ET KAFANDO EN CÔTE D’IVOIRE EN JUILLET
Le Président ivoirien, Alassane Ouattara a eu un tête-à-tête le dimanche 14 juin 2015 avec le Premier Ministre burkinabè, Yacouba Isaac Zida, à Johannesburg en Afrique du Sud en marge du 25ème sommet ordinaire des Chefs de l’Etat et de Gouvernement de l’Union africaine.

A l’issue de cette entrevue, Yacouba Zida a indiqué que les échanges ont porté sur les prochaines échéances électorales au Burkina Faso.

A ce sujet, il a précisé que le Président Alassane Ouattara lui a fait part de sa vision, de sa ‘’façon de voir les choses’’. Une vision dont il a dit avoir ‘’pris acte’’, tout en ajoutant que leurs ‘’points de vue sont désormais très proches sur cette question- là’’.

Le Président Alassane Ouattara, quant à lui, a profité de la circonstance pour clarifier davantage la lecture de la situation par Abidjan.

‘’ Ce n’est pas parce que le Président Blaise Compaoré est en Côte d’Ivoire que nous sommes attachés à la participation de son parti ou du parti dont il a été le Président aux prochaines élections. Au niveau de la CEDEAO, nous avons indiqué qu’il était important d’avoir des élections inclusives. (…) C’est parce que nous aimons le Burkina Faso et les Burkinabè.

Nous sommes liés. (…) Nous souhaitons des élections apaisées. C’est tout ce que nous voulons. Nous n’avons pas à nous immiscer dans la politique intérieure du Burkina Faso. Je ne veux pas rentrer dans un quelconque débat. J’ai clarifié la position de la Côte d’Ivoire.

C’est important de le faire pour que nous soyons sur la même longueur d’onde. Nous ne pouvons pas interférer dans le processus électoral au Burkina Faso.

Ce serait prétentieux de la part de la Côte d’Ivoire et du Président de la Côte d’Ivoire. D’ailleurs, le Président Michel Kafando et le Premier Ministre Isaac ZIDA viendront en Côte d’Ivoire au mois de juillet 2015 pour que nous puissions poursuivre ces discussions’’, a-t-il rassuré.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : diaspora24.info
Lundi 15 Juin 2015
Lu 239 fois
La Dépêche d'Abidjan



Actualité
Notez


1.Posté par Akossia Pierre le 16/06/2015 11:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ALASSANE DRAMANE OUATTARA ANNONCE LA VENUE DE ZIDA ET KAFANDO EN CÔTE D’IVOIRE EN JUILLET et ALORS !

Vous voyez, que cet homme se moque de nous royalement. Il suffit de le lire dans cette contribution, il veut faire croire qu’il n’est pas burkinabè et on se demande son intérêt particulier et spécifique au Burkina Faso. Au fond, le souci de la Côte d’Ivoire, ce n’est pas le Burkina Faso.

Alassane Dramane Ouattara souhaite des élections apaisées au Burkina Faso, pendant qu’il met à la tête d’une institution électorale en Côte d’Ivoire, l’homme par qui le drame est parvenu. Parce que ce burkinabè veut enfoncer davantage la Côte d’Ivoire, pour que la Haute Volta et la communauté internationale viennent exploiter encore et encore nos biens avec leurs zozos du rattrapage.

Cet homme, nous le savons tous, il n’est pas ivoirien, le temps de Sarkozy doit être fini. Déjà Blaise Compaoré ne devrait pas être chez nous, parce que c’est un criminel. Alassane Dramane Ouattara nous dit qu’il ne s’immisce pas dans la politique intérieure du Burkina Faso, pendant que c’est lui qui règle tous les problèmes du Burkina Faso avec nos biens en sourdine.

La Côte d’Ivoire par la voix de son président Laurent Gbagbo en a fait usage de l’article 48 de la constitution pour accorder une candidature présidentielle unique et irréversible, il ne va pas nous prendre pour des « demeurés » pour dévier le pacte du mandat unique et non seulement, il s'est installé par le cri des canons de la France, ce n'était pas une victoire des urnes du burkinabè.

De toute façon, on saura bientôt la « véracité » du contenu du dossier de la candidature à la présidence de la république pour 2015 d’Alassane Dramane Ouattara dont il ne fait pas partie constitutionnellement, et de surcroit, en cas d’illégalité « tous les ivoiriens et les amis de la Côte d’Ivoire, devront envahir la présidence pour dire NON à l’imposture et à l’indécence constitutionnelle. »

Notre arme à nous, c’est faire déguerpir par l’article 35 de notre constitution, on se demande, en vertu de quoi une seule personne peut fourguer tout un pays, Alassane Dramane Ouattara, il est qui pour brader notre pays à sa guise, pendant que le peuple meurt, une souffrance sans nom. Disons STOP à Alassane Dramane Ouattara avec nos lois !

Vive la Côte d’Ivoire !

Nouveau commentaire :

Conditions d'utilisation
Merci d'écrire dans un langage correcte et d'éviter des affirmations sans preuves.




Actualité | Interviews | Contributions | Vidéos | People | Ça m'interpelle | Reportages | On en parle | Tribune | Faits et Méfaits | Lu pour vous | Arts et Cuture | Insolite | Communiqué | Sports | Économie | Afrique - Monde | À ne pas manquer | VOTRE PUBLICITÉ SUR LA DÉPÊCHE D'ABIDJAN


"Le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (FCFA) est une propriété à part entière de la France."

La Dépêche d'Abidjan | 25/08/2017 | 2054 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 25/06/2017 | 1835 vues
11111  (1 vote) | 0 Commentaire
La Dépêche d'Abidjan | 19/06/2017 | 829 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire



ladepechedabidjan : BLOCO - ON VA OÙ ? https://t.co/FrAgyMDmOi https://t.co/yTrJAUqT3K
Vendredi 20 Octobre - 23:25
ladepechedabidjan : "BLOCO - ON VA OÙ ?" : https://t.co/hH20Gh9jA2 via @YouTube
Vendredi 20 Octobre - 23:16
ladepechedabidjan : Avant son retour à Abidjan/ Guillaume Soro parle : «Ayons de la compassion pour l’innocent »: Avant son retour à...… https://t.co/1uiIIIOETH
Vendredi 20 Octobre - 17:49
ladepechedabidjan : CÔTE D'IVOIRE - PRESSE - 44 entreprises à jour dans le paiement à la convention collective (CNP): Le président...… https://t.co/28053Xvqrx
Vendredi 20 Octobre - 17:44

Facebook

Partager ce site